• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
KAPUTT
Paris, le 18 avril 2017

World Superbike : Reiterberger déclare forfait pour la saison 2017

World Superbike : Reiterberger déclare forfait pour la saison 2017

Le n°21 du team BMW Althea ne se rendra pas à Assen dans deux semaines : monté l'an dernier en WorldSBK, le double champion de Superbike allemand Markus Reiterberger a décidé de tirer un trait sur sa seconde saison afin de soigner sa blessure au dos. Explications.

Imprimer

"Il faut parfois prendre le premier virage d'une chicane moins vite afin de négocier parfaitement le second. C'est comme ça qu'on obtient le meilleur chrono", illustre Markus Reiterberger qui vient de prendre la lourde mais sage décision de mettre sa carrière sportive entre parenthèses...

Victime d'une grosse chute fin juin 2016 lors de la seconde course du World Superbike à Misano (Italie), le pilote de vitesse moto allemand s'était fracturé deux vertèbres (T10 et T12). Dans son malheur, "Reiti" avait bénéficié de la longue pause estivale pour tenter de se remettre d'aplomb.

World Superbike : Reiterberger déclare forfait pour la saison 2017

Absent à Laguna Seca (Etats-Unis) début août, Markus était de retour chez lui dès l'épreuve suivante à Lausitz (Allemagne) à la mi-septembre. Très véloce le premier jour (deuxième !), le double champion IDM (2013 et 2015) s'était qualifié en 11ème position sur "sa" grille de départ mais n'avait vu le drapeau à damier ni en première, ni en seconde manche.

Depuis son retour à la compétition, le n°21 du team BMW Althea n'est entré qu'à deux reprises dans le Top 10 en course alors que son coéquipier Jordi Torres n'est quasiment jamais sorti du Top 8 mondial. Sans doute frustré de ne pas pouvoir exploiter pleinement sa propre S1000RR, Markus a décidé de se retirer du championnat du monde Superbike.

Markus Reiterberger ne sera donc pas au départ de la prochaine épreuve WorldSBK 2017 programmée dans deux semaines à Assen (Pays-Bas). Le nom de son remplaçant n'est pas encore connu : restez connectés !

World Superbike : Reiterberger déclare forfait pour la saison 2017

Markus Reiterberger, BMW Althea n°21

"Après de sérieuses considérations, j'ai décidé de m'écarter du WorldSBK. Nous avions bien débuté la saison dernière, mais je n'ai pas pu continuer ainsi. J'ai donc choisi de me concentrer sur une guérison complète ainsi que sur ma carrière en compétition. Je suis vraiment reconnaissant envers le team Althea BMW Racing qui m'a permis d'acquérir de l'expérience en WorldSBK. Je suis désormais impatient de relever de nouveaux défis. Je tiens à remercier mes sponsors de m'avoir soutenu dans cette aventure en Championnat du Monde. J'adresse également tous mes remerciements aux membres de l'équipe Althea BMW Racing pour leur travail. Je me suis toujours senti soutenu par mes amis, ma famille et mes fans et j'en suis très fier. Participer au Championnat WorldSBK a toujours été mon rêve. Grâce à cette expérience, je travaillerai d'arrache-pied pour revenir".

Genesio Bevilacqua, Team manager Althea BMW Racing Team

"Je suis évidemment très attristé de faire part de cette nouvelle. Je considère Markus comme un fort athlète pourvu d'un talent considérable qui aurait pu correspondre à la catégorie Superbike. Malheureusement, l'accident dont il a souffert à Misano a compliqué la situation, car il n'a jamais été en mesure de retrouver la confiance qu'il avait en début de saison 2016. Je pense que cette décision nous rend tous tristes : moi, toute l'équipe Althea et BMW. Je crois que c'est normal qu'il veuille retrouver une certaine sérénité. Markus n'a que 23 ans et il a tout le temps devant lui pour récupérer et rebondir. Nous lui souhaitons bonne chance et nous espérons le revoir plus fort que jamais, peu importe la moto. Il retrouvera sans nul doute la condition physique nécessaire pour façonner son avenir".

.

Les derniers essais MNC

Essai Triumph Tiger 1200 XRT et XCA 2018 : parés pour l'aventure routière

Vitre électrique, démarrage sans clé, assistant au départ en côte, feux directionnels, régulateur, 3-cylindres de 141 ch. Non, ce n'est pas le descriptif d'une voiture haut de gamme, mais bien celui d'une moto ! Et pas n'importe laquelle : la Tiger 1200 2018 dans ses versions toutes équipées XRT et XCA ! Essais.
Trail 22 commentaires
Essai Z900RS : la nouvelle néo-rétro Kawasaki Zed, zen et zélée

Kawasaki est de grand retour sur le segment néo-rétro avec une toute nouvelle moto : la Z900RS ! Moto-Net.Com a pu prendre les commandes de cette nouveauté 2018 qui rend hommage à la célèbre Z1 des années 70. Direction Barcelone (Espagne), son soleil et ses jolies routes... Essai.
Roadster 30 commentaires
Duel Yamaha MT-10 SP Vs Kawasaki Z1000R : monstrueuses !

Affûtées par des périphériques haut de gamme, les Kawasaki Z1000R et Yamaha MT-10 SP incarnent la quintessence des roadsters japonais ultra-performants à fort caractère. Leurs 4-cylindres survitaminés et leurs faciès torturés le confirment : ce nouveau duel MNC sera explosif !
Tous les Duels 9 commentaires
Essai Yamaha Xmax 125 : le retour du roi des scooters 125 ?

Détrôné par le Forza 125 en 2015 après 10 années de règne sans partage, le Xmax 125 veut récupérer sa couronne en 2018. Pour ce faire, le scooter Yamaha "made in MBK" reçoit bon nombre d'évolutions que Moto-Net.Com a pu tester : direction Versailles... et son château bien sûr !
Scooter 3 commentaires
  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

La Honda Africa Twin pourrait se décliner en plus petite cylindrée

Honda pourrait étoffer sa gamme de motos trail avec une nouvelle Africa Twin de moyenne cylindrée, en complément de l'actuelle CRF1000L. Le constructeur japonais reste en revanche fermé à l'idée d'une montée en puissance en 1200 ou 1300 cc.
Motos 4 commentaires
Motards, méfiez-vous de la pleine lune !

Le très sérieux et respecté British Medical Journal vient de publier une étude traitant du lien supposé - et démontré ! - entre la Lune (pleine lune, voire "super lune") et les accidents mortels chez les motards. Moto-Net.Com s'est penché dessus, rien que pour vous.
Découverte 2 commentaires
Limitation de vitesse à 80 km/h : Emmanuel Barbe admet que l'expérimentation n'était pas suffisante !

Interrogé sur France Info à propos de la baisse de la vitesse à 80 km/h, le délégué interministériel a curieusement assuré que les résultats de l'expérimentation menée pendant deux ans sur 81 km était bons... mais insuffisants pour faire une bonne étude accidentologique !
Radars 3 commentaires
Bilan encore positif pour le marché moto à un mois de la clôture 2017

La cote des motos et scooters auprès des Français ne faiblit pas : 8750 motocycles ont trouvé preneurs en novembre 2017, soit un gain de +1,8% par rapport à novembre 2016. Le marché va terminer l'année de manière positive (+3,4% sur les 11 mois). MNC analyse la situation : bilan complet.
Tourist Trophy : Honda recrute Hutchinson et Johnston pour 2018

L'expression Annus Horribilis pourrait qualifier la saison 2017 de l'équipe officielle Honda inscrite en courses sur route (Tourist Trophy, notamment), mais les Rouges de Tokyo souhaitent rebondir en 2018 avec deux nouveaux pilotes : "Goodbye" McGuinness et Martin, "Welcome" Hutchinson et Johnston !
Sport 1 commentaire
Les Fantic Caballero Scrambler et Flat Track sont prêtes pour 2018

La nouvelle Caballero du constructeur italien Fantic passe du statut de prototype à celui de modèle de série pour 2018 : déclinée en versions Scrambler ou Flat Track, cette séduisante moto est équipée au choix d'un monocylindre Zongshen de 125, 250 ou 449 cc. Explications.
Motos 10 commentaires
Préparation Triumph Bonneville T120 par Old Empire

Le préparateur moto britannique Old Empire Motorcycles s'est penché sur le cas de la Triumph Bonneville T120, revue et améliorée par le biais de plusieurs habiles transformations. Démonstration.
Préparations moto 3 commentaires
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.