• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
KAPUTT
Paris, le 18 avril 2017

World Superbike : Reiterberger déclare forfait pour la saison 2017

World Superbike : Reiterberger déclare forfait pour la saison 2017

Le n°21 du team BMW Althea ne se rendra pas à Assen dans deux semaines : monté l'an dernier en WorldSBK, le double champion de Superbike allemand Markus Reiterberger a décidé de tirer un trait sur sa seconde saison afin de soigner sa blessure au dos. Explications.

Imprimer

"Il faut parfois prendre le premier virage d'une chicane moins vite afin de négocier parfaitement le second. C'est comme ça qu'on obtient le meilleur chrono", illustre Markus Reiterberger qui vient de prendre la lourde mais sage décision de mettre sa carrière sportive entre parenthèses...

Victime d'une grosse chute fin juin 2016 lors de la seconde course du World Superbike à Misano (Italie), le pilote de vitesse moto allemand s'était fracturé deux vertèbres (T10 et T12). Dans son malheur, "Reiti" avait bénéficié de la longue pause estivale pour tenter de se remettre d'aplomb.

World Superbike : Reiterberger déclare forfait pour la saison 2017

Absent à Laguna Seca (Etats-Unis) début août, Markus était de retour chez lui dès l'épreuve suivante à Lausitz (Allemagne) à la mi-septembre. Très véloce le premier jour (deuxième !), le double champion IDM (2013 et 2015) s'était qualifié en 11ème position sur "sa" grille de départ mais n'avait vu le drapeau à damier ni en première, ni en seconde manche.

Depuis son retour à la compétition, le n°21 du team BMW Althea n'est entré qu'à deux reprises dans le Top 10 en course alors que son coéquipier Jordi Torres n'est quasiment jamais sorti du Top 8 mondial. Sans doute frustré de ne pas pouvoir exploiter pleinement sa propre S1000RR, Markus a décidé de se retirer du championnat du monde Superbike.

Markus Reiterberger ne sera donc pas au départ de la prochaine épreuve WorldSBK 2017 programmée dans deux semaines à Assen (Pays-Bas). Le nom de son remplaçant n'est pas encore connu : restez connectés !

World Superbike : Reiterberger déclare forfait pour la saison 2017

Markus Reiterberger, BMW Althea n°21

"Après de sérieuses considérations, j'ai décidé de m'écarter du WorldSBK. Nous avions bien débuté la saison dernière, mais je n'ai pas pu continuer ainsi. J'ai donc choisi de me concentrer sur une guérison complète ainsi que sur ma carrière en compétition. Je suis vraiment reconnaissant envers le team Althea BMW Racing qui m'a permis d'acquérir de l'expérience en WorldSBK. Je suis désormais impatient de relever de nouveaux défis. Je tiens à remercier mes sponsors de m'avoir soutenu dans cette aventure en Championnat du Monde. J'adresse également tous mes remerciements aux membres de l'équipe Althea BMW Racing pour leur travail. Je me suis toujours senti soutenu par mes amis, ma famille et mes fans et j'en suis très fier. Participer au Championnat WorldSBK a toujours été mon rêve. Grâce à cette expérience, je travaillerai d'arrache-pied pour revenir".

Genesio Bevilacqua, Team manager Althea BMW Racing Team

"Je suis évidemment très attristé de faire part de cette nouvelle. Je considère Markus comme un fort athlète pourvu d'un talent considérable qui aurait pu correspondre à la catégorie Superbike. Malheureusement, l'accident dont il a souffert à Misano a compliqué la situation, car il n'a jamais été en mesure de retrouver la confiance qu'il avait en début de saison 2016. Je pense que cette décision nous rend tous tristes : moi, toute l'équipe Althea et BMW. Je crois que c'est normal qu'il veuille retrouver une certaine sérénité. Markus n'a que 23 ans et il a tout le temps devant lui pour récupérer et rebondir. Nous lui souhaitons bonne chance et nous espérons le revoir plus fort que jamais, peu importe la moto. Il retrouvera sans nul doute la condition physique nécessaire pour façonner son avenir".

.

Les derniers essais MNC

Duel BMW nine T Pure Vs Honda CB1100 RS : plaisirs classiques

Belle, chic et très légitime sur le segment des motos néo-rétros, la Honda CB1100 n'a pourtant séduit que 125 motards français en 2016. Le constructeur japonais épice sa recette avec une variante RS aux saveurs plus affirmées, ouvertement inspirée de la très goûtue BMW R Nine T et de ses 1000 ventes annuelles ! Duel MNC entre l'inédite Nine T Pure et la CB1100 RS 2017.
Essai KTM 390 Duke : le permis A2 avec classe et sans bridage

La KTM 390 Duke lancée en 2013 évolue en même temps que sa petite soeur 125, avec laquelle elle partage beaucoup : look, partie cycle, équipements... Côté motorisation, le roadster KTM destiné aux permis A2 se plie à la norme Euro 4 mais ne se dégonfle pas. Essai !
Essai 125 Duke : grosse mise à jour pour la petite KTM

Au début des années 10 (2010...), KTM avait redynamisé le secteur des motos 125 cc en lâchant la très "fraiche" 125 Duke. En 2017, la marque autrichienne revoit son best-seller avec l'intention de redéfinir les standards de la catégorie. Attention les enfants - et concurrents -, ça va secouer !
Essai Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2017 : Euro4, et alors ?!

Bon gré mal gré, certaines motos sacrifient un peu de performances ou de caractère mécanique sur l’autel des normes Euro4 en vigueur depuis début 2017. D’autres s’en accommodent au contraire sans dommage, comme cette turbulente et sophistiquée Aprilia Tuono V4 1100 Factory. Test... bien arrosé !
  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

WSBK Pays-Bas (2) : nouveau doublé pour Rea... Sykes et Kawasaki ! 

Conformément au nouveau règlement, Rea et Sykes ont du partir du fond de la troisième ligne sur la grille ce dimanche à Assen. Au final toutefois, le "Number One" du WorldSBK et son coéquipier n°66 se sont battus jusqu'au bout pour la victoire, loin devant Chaz Davies...
Le gouvernement veut interdire la possibilité de signaler les contrôles radars

Mêlant allègrement lutte contre le terrorisme et simples contrôles routiers, le ministère de l'intérieur veut interdire la diffusion par "applications smartphone, GPS, sites internet ou réseaux sociaux" de "tout message de nature à signaler les opérations de police dans certains périmètres"... Y compris les contrôles radars !
Moto GP : quand les top pilotes se passent de la pommade...

Après trois premiers Grands Prix disputés outre-mer (Qatar, Argentine et États-Unis), le MotoGP retrouve les pistes européennes le 7 mai à Jerez (Espagne). L'occasion pour certains de dresser un premier bilan... et d'exprimer leur admiration pour leurs rivaux, Valentino Rossi et Maverick Viñales en tête !
Et si Sylvain Guintoli remplaçait Alex Rins chez Suzuki en MotoGP ?

Blessé au pied gauche avant le GP d'Argentine puis au poignet droit durant le GP des Amériques, Alex Rins ne pourra pas remonter sur sa GSX-RR avant plusieurs semaines. Le team Suzuki cherche donc un remplaçant... Et pourquoi pas "notre" Sylvain Guintoli national ?
Duel BMW nine T Pure Vs Honda CB1100 RS : plaisirs classiques

Belle, chic et très légitime sur le segment des motos néo-rétros, la Honda CB1100 n'a pourtant séduit que 125 motards français en 2016. Le constructeur japonais épice sa recette avec une variante RS aux saveurs plus affirmées, ouvertement inspirée de la très goûtue BMW R Nine T et de ses 1000 ventes annuelles ! Duel MNC entre l'inédite Nine T Pure et la CB1100 RS 2017.
Essence Motocycles E-Raw, la moto électrique française qui envoie du bois !

La moto électrique, beaucoup en parlent mais peu s'y investissent réellement... Une petite équipe de passionnés français, Essence Motocycles, entend électrifier le secteur avec son spectaculaire prototype E-Raw : présentation de ce luxueux projet (55 000 € !) et interview MNC de son concepteur, Martin Hulin.
Audi (Volkswagen) songe de nouveau à vendre ses motos Ducati

Numéro un des ventes d'automobiles dans le monde en 2016 mais toujours plombé par le "Dieselgate", le groupe Volkswagen est en pleine restructuration et la marque de motos italiennes Ducati, qui appartient à Audi (filiale VW) depuis 2012, se retrouve sur la sellette... Explications.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.