• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
KAPUTT
Paris, le 18 avril 2017

World Superbike : Reiterberger déclare forfait pour la saison 2017

World Superbike : Reiterberger déclare forfait pour la saison 2017

Le n°21 du team BMW Althea ne se rendra pas à Assen dans deux semaines : monté l'an dernier en WorldSBK, le double champion de Superbike allemand Markus Reiterberger a décidé de tirer un trait sur sa seconde saison afin de soigner sa blessure au dos. Explications.

Imprimer

"Il faut parfois prendre le premier virage d'une chicane moins vite afin de négocier parfaitement le second. C'est comme ça qu'on obtient le meilleur chrono", illustre Markus Reiterberger qui vient de prendre la lourde mais sage décision de mettre sa carrière sportive entre parenthèses...

Victime d'une grosse chute fin juin 2016 lors de la seconde course du World Superbike à Misano (Italie), le pilote de vitesse moto allemand s'était fracturé deux vertèbres (T10 et T12). Dans son malheur, "Reiti" avait bénéficié de la longue pause estivale pour tenter de se remettre d'aplomb.

World Superbike : Reiterberger déclare forfait pour la saison 2017

Absent à Laguna Seca (Etats-Unis) début août, Markus était de retour chez lui dès l'épreuve suivante à Lausitz (Allemagne) à la mi-septembre. Très véloce le premier jour (deuxième !), le double champion IDM (2013 et 2015) s'était qualifié en 11ème position sur "sa" grille de départ mais n'avait vu le drapeau à damier ni en première, ni en seconde manche.

Depuis son retour à la compétition, le n°21 du team BMW Althea n'est entré qu'à deux reprises dans le Top 10 en course alors que son coéquipier Jordi Torres n'est quasiment jamais sorti du Top 8 mondial. Sans doute frustré de ne pas pouvoir exploiter pleinement sa propre S1000RR, Markus a décidé de se retirer du championnat du monde Superbike.

Markus Reiterberger ne sera donc pas au départ de la prochaine épreuve WorldSBK 2017 programmée dans deux semaines à Assen (Pays-Bas). Le nom de son remplaçant n'est pas encore connu : restez connectés !

World Superbike : Reiterberger déclare forfait pour la saison 2017

Markus Reiterberger, BMW Althea n°21

"Après de sérieuses considérations, j'ai décidé de m'écarter du WorldSBK. Nous avions bien débuté la saison dernière, mais je n'ai pas pu continuer ainsi. J'ai donc choisi de me concentrer sur une guérison complète ainsi que sur ma carrière en compétition. Je suis vraiment reconnaissant envers le team Althea BMW Racing qui m'a permis d'acquérir de l'expérience en WorldSBK. Je suis désormais impatient de relever de nouveaux défis. Je tiens à remercier mes sponsors de m'avoir soutenu dans cette aventure en Championnat du Monde. J'adresse également tous mes remerciements aux membres de l'équipe Althea BMW Racing pour leur travail. Je me suis toujours senti soutenu par mes amis, ma famille et mes fans et j'en suis très fier. Participer au Championnat WorldSBK a toujours été mon rêve. Grâce à cette expérience, je travaillerai d'arrache-pied pour revenir".

Genesio Bevilacqua, Team manager Althea BMW Racing Team

"Je suis évidemment très attristé de faire part de cette nouvelle. Je considère Markus comme un fort athlète pourvu d'un talent considérable qui aurait pu correspondre à la catégorie Superbike. Malheureusement, l'accident dont il a souffert à Misano a compliqué la situation, car il n'a jamais été en mesure de retrouver la confiance qu'il avait en début de saison 2016. Je pense que cette décision nous rend tous tristes : moi, toute l'équipe Althea et BMW. Je crois que c'est normal qu'il veuille retrouver une certaine sérénité. Markus n'a que 23 ans et il a tout le temps devant lui pour récupérer et rebondir. Nous lui souhaitons bonne chance et nous espérons le revoir plus fort que jamais, peu importe la moto. Il retrouvera sans nul doute la condition physique nécessaire pour façonner son avenir".

.

Les derniers essais MNC

Duel BMW K1600GTL Vs Honda GoldWing 2018 : la croisière s'affronte... 

Oubliez le commandant Stubing et son Love Boat. Embarquez plutôt avec Moto-Net.Com pour une croisière tantôt amusante, tantôt saignante, sur les deux seules motos de grand tourisme à moteur six-cylindres : la BMW K1600GTL et la Honda GoldWing Touring 2018. À l'abordage !
Tous les Duels 16 commentaires
Essai Yamaha Tracer 900 et Tracer 900 GT 2018 : la voie de la sagesse

Inclassable, la Yamaha Tracer 900 ? Cette moto routière sportive dérivée du tempétueux roadster MT-09 mélange les genres... avec succès : 35 000 ventes en Europe depuis sa sortie fin 2014, dont 7000 en France ! Sa première évolution tend vers davantage de rigueur en plus d'introduire une inédite déclinaison voyageuse, la Tracer 900 GT.  Essais. 
Routière 62 commentaires
Duel Africa Twin Adventure Sports Vs Tiger 800 XCA 2018

L'inédite Honda Africa Twin Adventure Sports et la Triumph Tiger 800 XCA enfilent en 2018 leur plus belle tenue de baroudeuse pour séduire les amateurs de trails efficaces et bien calibrés... Les opposer donne lieu à un nouvel essai comparatif très serré tant ces deux motos sont séduisantes ! Duel MNC complet.
Tous les Duels 18 commentaires
Quelle moto A2 choisir chez Kawasaki ? Test des Z900 70 kW, Ninja 400 et compagnie...

En 2018, Kawasaki lance deux nouvelles motos compatibles avec le permis A2 : la Z900 70 kW et la Ninja 400. Moto-Net.Com a pu les tester en compagnie des cinq autres modèles que les Verts proposent aux nouveaux motards français : Z650, Ninja 650, Vulcan S, Versys 650 et Versys-X 300.
Tous les Tests 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP de France - Qualifs MotoGP : Zarco en pole, passionné-Mans !

Il l'a fait ! Johann Zarco signe à domicile la pole position du Grand Prix de France 2018 sur le circuit Bugatti-Le Mans (72), enflammant ses hordes de supporters sous un soleil éclatant ! Le français, auteur du nouveau record du tracé sarthois, s'élancera devant Marc Marquez et Danilo Petrucci.
Essais 19 commentaires
Duel BMW K1600GTL Vs Honda GoldWing 2018 : la croisière s'affronte... 

Oubliez le commandant Stubing et son Love Boat. Embarquez plutôt avec Moto-Net.Com pour une croisière tantôt amusante, tantôt saignante, sur les deux seules motos de grand tourisme à moteur six-cylindres : la BMW K1600GTL et la Honda GoldWing Touring 2018. À l'abordage !
Tous les Duels 16 commentaires
Bosch teste des propulseurs à gaz pour éviter la chute à moto

Outre des innovations significatives pour la sécurité à moto (ABS et contrôle de motricité sensibles à l'inclinaison, suspensions pilotées, appel d'urgence, etc.), l'équipementier allemand Bosch travaille sur d'autres projets plus... saugrenus, comme cet inédit système de propulsion de gaz qui rééquilibrerait la moto en cas de glissade ! Explications.
Sécurité routière 6 commentaires
Prépa moto : la Yamaha XSR700 Sultans of Sprints de Workhorse Speed Shop

Brice Hennebert, préparateur chez Workhorse Speed Shop, s'est livré à un énorme travail de transformation sur une Yamaha XSR700 dans le but de lui faire remporter la Sultans of Sprint, un championnat européen réservé aux motos d'accélérations customisées !
Préparations moto 1 commentaire
Horaires du GP de France MotoGP 2018 au Mans

Horaires et programme du GP de France MotoGP au Mans, cinquième course de la saison 2018... qui serait le théâtre idéal pour une première victoire de Johann Zarco en catégorie reine ?! A suivre naturellement tout le week-end sur MNC et MNC Live !
05/19 - GP de France 1 commentaire
La légalité des voitures radar privées mise en doute... par le ministère de l'intérieur !

Se basant sur une note interne du ministère de l'intérieur publiée par le Canard enchaîné qui souligne que la privatisation de la conduite des véhicules radar doit être "expressément prévue par la loi" - ce qui n'est pas le cas ! -, la FFMC et 40 millions d'automobilistes demandent "la suspension immédiate de la mesure déjà entrée en vigueur en Normandie" et en appellent à l'arbitrage du président de la République... Explications.
Radars 14 commentaires
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en avril 2018

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en avril 2018 avec les graphiques et les 100 meilleures ventes par modèles, en attendant notre analyse mensuelle complète.
  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.