• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
KAPUTT
Paris, le 18 avril 2017

World Superbike : Reiterberger déclare forfait pour la saison 2017

World Superbike : Reiterberger déclare forfait pour la saison 2017

Le n°21 du team BMW Althea ne se rendra pas à Assen dans deux semaines : monté l'an dernier en WorldSBK, le double champion de Superbike allemand Markus Reiterberger a décidé de tirer un trait sur sa seconde saison afin de soigner sa blessure au dos. Explications.

Imprimer

"Il faut parfois prendre le premier virage d'une chicane moins vite afin de négocier parfaitement le second. C'est comme ça qu'on obtient le meilleur chrono", illustre Markus Reiterberger qui vient de prendre la lourde mais sage décision de mettre sa carrière sportive entre parenthèses...

Victime d'une grosse chute fin juin 2016 lors de la seconde course du World Superbike à Misano (Italie), le pilote de vitesse moto allemand s'était fracturé deux vertèbres (T10 et T12). Dans son malheur, "Reiti" avait bénéficié de la longue pause estivale pour tenter de se remettre d'aplomb.

World Superbike : Reiterberger déclare forfait pour la saison 2017

Absent à Laguna Seca (Etats-Unis) début août, Markus était de retour chez lui dès l'épreuve suivante à Lausitz (Allemagne) à la mi-septembre. Très véloce le premier jour (deuxième !), le double champion IDM (2013 et 2015) s'était qualifié en 11ème position sur "sa" grille de départ mais n'avait vu le drapeau à damier ni en première, ni en seconde manche.

Depuis son retour à la compétition, le n°21 du team BMW Althea n'est entré qu'à deux reprises dans le Top 10 en course alors que son coéquipier Jordi Torres n'est quasiment jamais sorti du Top 8 mondial. Sans doute frustré de ne pas pouvoir exploiter pleinement sa propre S1000RR, Markus a décidé de se retirer du championnat du monde Superbike.

Markus Reiterberger ne sera donc pas au départ de la prochaine épreuve WorldSBK 2017 programmée dans deux semaines à Assen (Pays-Bas). Le nom de son remplaçant n'est pas encore connu : restez connectés !

World Superbike : Reiterberger déclare forfait pour la saison 2017

Markus Reiterberger, BMW Althea n°21

"Après de sérieuses considérations, j'ai décidé de m'écarter du WorldSBK. Nous avions bien débuté la saison dernière, mais je n'ai pas pu continuer ainsi. J'ai donc choisi de me concentrer sur une guérison complète ainsi que sur ma carrière en compétition. Je suis vraiment reconnaissant envers le team Althea BMW Racing qui m'a permis d'acquérir de l'expérience en WorldSBK. Je suis désormais impatient de relever de nouveaux défis. Je tiens à remercier mes sponsors de m'avoir soutenu dans cette aventure en Championnat du Monde. J'adresse également tous mes remerciements aux membres de l'équipe Althea BMW Racing pour leur travail. Je me suis toujours senti soutenu par mes amis, ma famille et mes fans et j'en suis très fier. Participer au Championnat WorldSBK a toujours été mon rêve. Grâce à cette expérience, je travaillerai d'arrache-pied pour revenir".

Genesio Bevilacqua, Team manager Althea BMW Racing Team

"Je suis évidemment très attristé de faire part de cette nouvelle. Je considère Markus comme un fort athlète pourvu d'un talent considérable qui aurait pu correspondre à la catégorie Superbike. Malheureusement, l'accident dont il a souffert à Misano a compliqué la situation, car il n'a jamais été en mesure de retrouver la confiance qu'il avait en début de saison 2016. Je pense que cette décision nous rend tous tristes : moi, toute l'équipe Althea et BMW. Je crois que c'est normal qu'il veuille retrouver une certaine sérénité. Markus n'a que 23 ans et il a tout le temps devant lui pour récupérer et rebondir. Nous lui souhaitons bonne chance et nous espérons le revoir plus fort que jamais, peu importe la moto. Il retrouvera sans nul doute la condition physique nécessaire pour façonner son avenir".

.

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, cadeaux, réductions, etc.).

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Interview Loris Baz : "Bosser pour revenir jouer avec Rea, Davies et Sykes"

La 31ème saison de World Superbike débute ce week-end à Phillip Island (Australie). La France, absente du championnat l'an passé, vise de nouvelles médailles grâce au - grand ? - retour de notre - grand ! - Loris Baz. Moto-Net.Com s'est entretenu avec le nouveau pilote BMW Althea. Interview.
Essais MotoGP Thaïlande - Jour 3 : Pedrosa met tout le monde d'accord à Buriram

Dani Pedrosa repart de Thaïlande avec le meilleur chrono des premiers essais MotoGP organisés sur le circuit de Buriram. Le pilote Honda-Repsol précède de seulement 86 millièmes la Yamaha-Tech3 de Johann Zarco et les RC213V de Cal Crutchlow et Marc Marquez. Débriefing, déclarations et classements.
Tests d'intersaison 9 commentaires
Emflux One : quand l'Inde se branche sur la moto électrique sportive

Emflux Motors, jeune constructeur de motos électriques basé à Bangalore (Inde), a profité de son salon national Auto Expo Motor Show pour dévoiler sa prometteuse Emflux One, première Superbike à propulsion électrique construite en Inde. Présentation, tarifs et ambitions.
R&D
Toni Bou hors-jeu pendant au moins trois semaines

Le pilote espagnol Toni Bou, 22 fois champion du monde de trial indoor et outdoor, a chuté hier au Mans lors d'une manche du X-Trial. Souffrant d'une triple fracture des vertèbres, l'officiel HRC sera absent pendant "au moins trois semaines", indique son team.
Votre invitation au GP de France Moto 2018

Comme chaque année, Moto-Net.Com a le plaisir d'inviter ses lecteurs au Grand Prix de France MotoGP !
La dénonciation d'un salarié en excès de vitesse serait inapplicable

Selon l'avocat Jean-Baptiste Iosca, président de l'association des Avocats français en droit routier (AFEDR), la loi du 1er janvier 2017 qui oblige l'employeur d'un salarié auteur d'un excès de vitesse à le dénoncer serait juridiquement "inapplicable" et pourrait aboutir à la relaxe après contestation, sans perte de point ni amende.
Radars 9 commentaires
Manif contre les 80 km/h à Nantes le 24 février

La mobilisation commune des motards et des automobilistes contre les 80 km/h se poursuit ce week-end à Nantes, avec une manifestation samedi 24 février à 14h00 au départ du cours Saint-Pierre.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.