• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS SYM 2018 / 2019
Paris, le 24 novembre 2017

Un petit trail et un projet avancé de scooter bicylindre chez Sym

Un petit trail et un projet avancé de scooter bicylindre chez Sym

Sym exposait de nombreux projets et futures nouveautés au salon EICMA de Milan, dont son premier maxiscooter à moteur bicylindre prévu pour début 2019 et une moto de 183 cc de type trail.

Imprimer

Maxsym TL : focus sur le Tmax !

Face avant musclée et partie arrière effilée : le nouveau Maxsym LT - premier maxiscooter bicylindre du constructeur taiwanais - s'inspire très (trop ?) clairement du best-seller du segment, le Yamaha Tmax 530. L'ambitieux AK 550 du compatriote Kymco a visiblement donné des idées à Sym !

 

Proche du Maxsym 500 vu à Milan et à Paris en 2015, le Maxsym LT reçoit un twin vertical de 465 cc en position centrale qui développe 40 ch (29,4 kW), transmis via une chaîne à la roue arrière de 15 pouces (idem à l'avant). Le Tmax de 530 cc aura donc un avantage sensible avec sa courroie et ses 46,5 ch.

 

Le cadre est un classique berceau en acier, tandis que la fourche inversée et les étriers radiaux donnent une tonalité sportive à ce scooter dont le coffre se renfermerait sur un casque intégral. L'éclairage est confié à des LED et l'instrumentation digitale semble particulièrement fournie en plus d'être raccordable à un téléphone par Bluetooth.

Sym France annonce que "l'usine prévoit une commercialisation début 2019", à un tarif non communiqué. 

NH-Trazer : la balade tranquille à travers champs

Outre ce Maxsym TL et son inédit projet de 3-roues Nuvion mené avec Quadro, Sym présentait aussi en Italie une petite moto propulsée par un monocylindre de 183 cc, la NH-Trazer. Peu d'informations circulent sur ce petit trail, segment décidément en verve actuellement avec l'arrivée des Suzuki V-Strom 250, Kawasaki X-Verys 300 et BMW G 310 GS.

 

Sym annonce des performances de 19 ch à 8500 tr/mn et 16,6 Nm de couple, soit en deçà des motos précitées de cylindrée légèrement supérieure. Reste un aspect baroudeur que renforcent la roue à rayons de 19 pouces, le sabot moteur, le petit "bec" et des supports de valises a priori de série. Avec un tarif bien placé, cette petite moto pourrait rencontrer un certain succès en France... si elle y est importée !

A suivre sur MNC, restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP de Catalogne : Quartararo s'impose, Rossi s'emporte

Fabio Quartararo renoue avec la victoire et la tête du championnat du monde MotoGP au Grand Prix de Catalogne grâce à une solide échappée. Le jeune français signe son troisième succès devant les Suzuki de Joan Mir et d'Alex Rins alors que Dovizioso, Zarco et Rossi finissent au tapis... Compte rendu et résultats.
GP de Catalogne 10 commentaires
Yamaha vainqueur aux 12H d'Estoril, Suzuki champion du monde

Malgré la victoire de Yamaha aux 12H d'Estoril, finale inédite du championnat du monde EWC, c'est bien Suzuki qui repart du Portugal avec un nouveau titre de champion du monde d'endurance : le 16ème !
Rossi garde une Yamaha officielle et le soutien de l'usine chez Petronas SRT

Yamaha confirme comme prévu la prolongation du contrat de Valentino Rossi, qui roulera en 2021 sur la M1 officielle du team satellite Petronas SRT en MotoGP.
Marc Marquez ne sait pas quand il reviendra...

Grand absent de cette folle saison MotoGP 2020, Marc Marquez regarde les courses de moto sur son canapé... Alors que le championnat du monde débarque à Barcelone tout près de chez lui, le pilote Repsol Honda se livre à une longue séance de questions réponses avec son team. Interview vidéo.
MotoGP 2020 11 commentaires
M1000RR : BMW lance sa première moto M, sur base de S1000RR

Depuis les années 70 chez les amateurs de sport auto, la lettre M évoque le "must" en termes de voitures BMW. Un demi-siècle plus tard, la marque allemande lance sa première moto affublée du même logo : la M1000RR, une S1000RR (re)taillée pour la compétition. Présentation et comparaisons, photos et vidéo...
Motos 2 commentaires
Nouvelle Honda CB125F 2021 : la moto utilitaire se surpasse avec Euro5 !

Honda profite du passage obligé aux normes moto Euro5 pour mettre à jour à sa populaire CB125F : nouvel habillage, moteur encore plus économique et 11 kg de moins sur la balance comptent parmi les atouts de cette nouveautés 2021 accessible avec le permis B (voiture) et formation de 7 heures. Présentation.
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...