• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SPÉCIAL SCOOTERS
Paris, le 27 novembre 2015

Guide des nouveaux scooters 2016 au salon de Paris

Guide des nouveaux scooters 2016 au salon de Paris

Moto-Net.Com profite du salon de Paris pour dresser la liste des nouveaux scooters 2016. Descriptifs, principales caractéristiques, tarifs ou estimations de prix des principales nouveautés : tout est dans ce guide incontournable pour les scootéristes !

Imprimer

Nouveaux scooters Sym 2016

Sym Maxsym 500 (prototype) Dévoilé à l'EICMA de Milan (Italie), le futur Maxsym 500 cc n'est pour l'instant qu'au stade de prototype. Doté d’un look nettement plus moderne et agressif que l’actuel Maxsym 600, il reçoit toujours un "simple" monocylindre. Une motorisation limitée structurellement face aux plus performants bicylindres de la catégorie, notamment celui de son leader Tmax 530...

La ligne général du Maxsym 500 n'en demeure pas moins superbe, agressive à souhait, avec une face avant acérée à phare double optique et barres de LED surmontés d’une bulle sport et de clignotants saillants.

Cette nouveauté à venir dispose d’une belle fourche inversée et d’un système de freinage performant avec disques pétales et étriers radiaux 4 pistons à l’avant. Reste à savoir si ce dispositif sportif sera conservé sur la version définitive...

Ce sentiment de sophistication haut de gamme est par ailleurs souligné par la présence d’une caméra permettant de visualiser ce qui se passe derrière. A l'opposé, les commodos et le tableau de bord présentés sur ce prototype apparaissent assez conventionnels...

Ce futur fer de lance de la gamme Sym disposera bien évidemment d’un ABS mais aussi d’un système "Idle Stop", stoppant automatiquement le moteur lors d’un arrêt. On note aussi la présence de deux vide-poches et d’un contacteur avec occulteur de serrure, mais a priori pas de "smart key" permettant de démarrer sans insérer de clé de contact.

Sym Joyride S 125/200

Le Joyride bénéficie pour 2016 d’un petit lifting de sa face avant avec de nouveaux phares surmontés d’une barre de diodes. Il en profite pour se conformer aux normes Euro4 avec l'ajout d'un freinage combiné de série sur le modèle 125 cc et d'un ABS sur la version 200 cc - qui ne sera pas importée en France. Le prix de vente du Joyride S 125 devrait rester inférieur à 3000 €.

Sym Joymax Sport version

La version "Sport" du GTS 125i a été dévoilée à l'EICMA de Milan dans de nouveaux coloris, comme cette robe "camouflage" plutôt osée dont on ne sait toujours pas si elle sera proposée en France...

Ce millésime 2016 dispose à présent d’un freinage ABS et du système "Stop and Start" (arrêt et redémarrage automatique du moteur).

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !