• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JAMBE CASSÉE...
Paris, le 12 mai 2017

TT 2017 : John McGuinness se blesse à la North West 200

TT 2017 : John McGuinness se blesse à la North West 200

John McGuinness est tombé lors d'une séance d'essais de la North West 200, en Irlande du Nord. Immédiatement pris en charge, le pilote Honda a été transporté à l'hôpital de Belfast où le diagnostic a été confirmé : tibia et fibula fracturés. Damned...

Imprimer

Le Tourist Trophy 2017 débute dans deux semaines sur l'Ile de Man et la majorité des As - fous ? - du guidon inscrits à cette périlleuse compétition moto profitent actuellement de la course North West 200 (Irlande du Nord) pour affuter leurs machines...

Or le très expérimenté John McGuinness s'est "coupé" avec sa nouvelle CBR1000RR Fireblade (oui, la "Lame de feu") : "lors de la qualification de Superbike au North West 200 aujourd'hui, John McGuinness de Honda Racing a été impliqué dans un incident à Primrose Hill", rapportait son team hier soir.

Les secours sur place ont rapidement suspecté une jambe cassée et leur diagnostic a été confirmé dès l'admission du vaillant pilote - de 46 ans ! - à l'hôpital Royal Victoria de Belfast : tibia et fibula droit fracturés, direction la salle d'opération.

TT 2017 : John McGuinness se blesse à la North West 200

"Comme le veut la procédure standard dans ce cas d'incident, la moto de John a été réquisitionnée par les organisateurs, puis elle sera rendue à l'équipe", précise le team officiel Honda qui, par précaution, a choisi de ne pas aligner Guy Martin sur sa propre Fireblade en course Superstock en fin d'après-midi.

Notons au passage qu'Alastair Seeley (sur BMW S1000RR) a remporté cette course STK1000, le recordman de l'épreuve ajoutant un 18ème succès à sa collection ! Le podium était complété par Lee Johnston (BMW) et Dean Harrison (Kawasaki ZX-10R).

Ian Hutchison (BMW) a terminé 4ème tandis que son grand rival Michael Dunlop (Suzuki) a dû abandonner. "Hutchy" est monté sur la deuxième marche du podium en Supersport, devant James Hillier mais derrière Martin Jessopp, lequel s'est également imposé en catégorie Supertwin.

TT 2017 : John McGuinness se blesse à la North West 200

"L'équipe de Honda Racing et John souhaitent remercier les marshals, le personnel du circuit et les services d'urgence pour leur action rapide", concluent les Rouges qui participeront au prochain TT sans leur "King of the Moutain" (23 victoires pour McGuinness, trois de moins que le légendaire Joey Dunlop)...

Tous les espoirs de Honda reposeront donc sur Guy Martin, affectueusement surnommé par Moto-Net.Com le "Poupou du Titi" puisqu'il ne s'est, à ce jour, jamais imposé sur la Snaeffel Moutain... Affaire à suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...