• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JAMBE CASSÉE...
Paris, le 12 mai 2017

TT 2017 : John McGuinness se blesse à la North West 200

TT 2017 : John McGuinness se blesse à la North West 200

John McGuinness est tombé lors d'une séance d'essais de la North West 200, en Irlande du Nord. Immédiatement pris en charge, le pilote Honda a été transporté à l'hôpital de Belfast où le diagnostic a été confirmé : tibia et fibula fracturés. Damned...

Imprimer

Le Tourist Trophy 2017 débute dans deux semaines sur l'Ile de Man et la majorité des As - fous ? - du guidon inscrits à cette périlleuse compétition moto profitent actuellement de la course North West 200 (Irlande du Nord) pour affuter leurs machines...

Or le très expérimenté John McGuinness s'est "coupé" avec sa nouvelle CBR1000RR Fireblade (oui, la "Lame de feu") : "lors de la qualification de Superbike au North West 200 aujourd'hui, John McGuinness de Honda Racing a été impliqué dans un incident à Primrose Hill", rapportait son team hier soir.

Les secours sur place ont rapidement suspecté une jambe cassée et leur diagnostic a été confirmé dès l'admission du vaillant pilote - de 46 ans ! - à l'hôpital Royal Victoria de Belfast : tibia et fibula droit fracturés, direction la salle d'opération.

TT 2017 : John McGuinness se blesse à la North West 200

"Comme le veut la procédure standard dans ce cas d'incident, la moto de John a été réquisitionnée par les organisateurs, puis elle sera rendue à l'équipe", précise le team officiel Honda qui, par précaution, a choisi de ne pas aligner Guy Martin sur sa propre Fireblade en course Superstock en fin d'après-midi.

Notons au passage qu'Alastair Seeley (sur BMW S1000RR) a remporté cette course STK1000, le recordman de l'épreuve ajoutant un 18ème succès à sa collection ! Le podium était complété par Lee Johnston (BMW) et Dean Harrison (Kawasaki ZX-10R).

Ian Hutchison (BMW) a terminé 4ème tandis que son grand rival Michael Dunlop (Suzuki) a dû abandonner. "Hutchy" est monté sur la deuxième marche du podium en Supersport, devant James Hillier mais derrière Martin Jessopp, lequel s'est également imposé en catégorie Supertwin.

TT 2017 : John McGuinness se blesse à la North West 200

"L'équipe de Honda Racing et John souhaitent remercier les marshals, le personnel du circuit et les services d'urgence pour leur action rapide", concluent les Rouges qui participeront au prochain TT sans leur "King of the Moutain" (23 victoires pour McGuinness, trois de moins que le légendaire Joey Dunlop)...

Tous les espoirs de Honda reposeront donc sur Guy Martin, affectueusement surnommé par Moto-Net.Com le "Poupou du Titi" puisqu'il ne s'est, à ce jour, jamais imposé sur la Snaeffel Moutain... Affaire à suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?

Faut-il légaliser ou interdire la circulation interfiles des deux-roues motorisés en France ? Avant de se prononcer, la délégation à la Sécurité routière souhaite expérimenter une seconde fois cette pratique, à partir de juin prochain. Elle a reçu hier les fédérations de motards afin d’en discuter. Explications.
Sécurité routière 3 commentaires
Quartararo, Zarco "and Co" testent et approuvent le virage 10 de Montmelo

Fabio Quartararo et Johann Zarco ont roulé hier en R1 et Panigale V4 sur le circuit de Barcelone-Calalogne. Accompagnées du champion Joan Mir et de six autres camarades, nos deux vedettes françaises du MotoGP ont ainsi pu découvrir le nouveau virage n°10 "La Caixa". Explications.
MotoGP 2021 3 commentaires
Présentation de la KTM 1290 Super Adventure R 2021 par Chris Birch

Besoin d’un bon bol d’air pour rompre la morosité ambiante ? Ou envie d’un grand verre de jus multivitaminé pour terminer l’hiver ? Dans sa dernière vidéo, KTM mixe justement une orange et un kiwi : sa 1290 Super Adventure R 2021 est testée par le néo-zélandais Chris Birch. Moteur, action(s) !
Officiel : Fausto Gresini vient d’être emporté par la Covid-19

Cela faisait plus de deux mois que Fausto Gresini se battait vaillamment contre le coronavirus. Le champion de Grand Prix moto 125 cc (1985 et 1987) et grand patron de teams en MotoGP, Moto2 et Moto3 n’a hélas pas remporté ce combat. Il s’est éteint aujourd’hui, à tout juste 60 ans.
MotoGP 2021 4 commentaires
La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 18 commentaires
Toujours super branché, Jorge Lorenzo roule désormais pour Super Soco

Que devient Jorge Lorenzo ? À l’instar de son idole et ami Max Biaggi (pilote officiel Voxan !), le triple champion de MotoGP et double champion de GP250 se met à l’électrique : "Lorenshow" vient de participer au lancement des nouveautés 2021 de la marque Super Soco. Vidéo.
Business 10 commentaires
Yamaha bLU cRU Pro Days 2021 : les Bleus ont rendez-vous à Carole

Les pilotes inscrits sur des YZF-R3, R6 et R1 en Championnat ou Coupes de France de vitesse moto vont pouvoir se dégourdir les sliders à Carole les 18 et 19 mars prochains. Yamaha France s’associe de nouveau à l’école de pilotage H2S afin de prodiguer de précieux conseils à ses représentants en compétition. Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...