• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MARTINE MET DU GAZ
Paris, le 25 septembre 2019

Suzuki Turbo : Guy Martin et son Hayabusa de 830 ch entretiennent le fantasme...

Suzuki Turbo : Guy Martin et son Hayabusa entretiennent le fantasme...

Guy Martin s'amuse actuellement au guidon de son Hayabusa de... potentiellement 830 chevaux ! L'ancien pilote du Tourist Trophy - brillamment reconverti en animateur TV - vise de nouveaux records de vitesse et suralimente les espoirs de voir prochainement débarquer une Suzuki Turbo...

Imprimer

Le 18 juin sur l'aérodrome d'Elvington (Yorkshire, Grande-Bretagne), Guy Martin avait été chronométré à 103.6 mph au volant d'un tracteur de chantier course... puis à 257.727 mph sur un mile départ arrêté, soit 415 km/h au bout de 1609 m au guidon d'une Hayabusa spéciale (limite spatiale) !

Préparée par Jack Frost et son atelier Holeshot Racing, cette Suzuki cube toujours 1340 cc mais bénéficie d'une suralimentation lui permettant de multiplier par quatre sa puissance maxi : 830 chevaux, soit 230 chevaux de plus que les 1299 Panigale S, Ninja H2 et Hayabusa réunies par MNC en 2016 !

Suzuki Turbo : Guy Martin et son Hayabusa entretiennent le fantasme...

Le 10 septembre, à l'occasion d'une compétition organisée par le collectif Straightliners, "Martine" et sa grosse moto dotée d'un nouveau carénage ont amélioré leurs performances, atteignant sur la même piste n°26 de l'ancienne base RAF l'affolante vitesse de 436 km/h, toujours en moins de deux kilomètres...

"Guy était aussi cool qu'un concombre (ou que Steve McQueen, NDLR) et comme on pouvait s'y attendre de la part de la légende du TT, il a mené la moto à sa vitesse maximale et est passé devant le radar à 270.9 mph, le plaçant au 2ème rang mondial", précisent les Gentils Organisateurs.

Suzuki Turbo : Guy Martin et son Hayabusa entretiennent le fantasme...

L'ancien "Poupou du TiTi" - mais "Number One" d'émissions de mécanique en Grande-Bretagne - ne compte pas s'arrêter en si bon chemin bonne piste : tout proche de la barre des 440 km/h, Guy souhaitait faire tomber celle des 300... mph (483 km/h) le week-end dernier... mais impossible de mettre la souris sur les résultats : "No news, good news" ?

Parallèlement, Guy Martin suralimente au sein de la rédaction Moto-Net.Com - et chez les fans de la marque d'Hamamatsu - les espoirs régulièrement déçus de découvrir au prochain salon Eicma de Milan une Suzuki Turbo, une moto complètement inédite et innovante.

Le constructeur pourrait-il - ou devrait-il - sortir une machine capable de concurrencer celles des petits hommes verts d'Akashi, leurs différentes Ninja H2 ou leur futur roadster "H2Z" ? Pas forcément... Une petite sportive dérivée du concept Recursion de 2013 ou un roadster équipé du twin "EX7" exposé en 2015 pourraient trouver leur propre place sur la marché. Ou une Katana super tranchante, un scooter extravagant, enfin quelque chose quoi !

Guy Martin et son Hayabusa Turbo

Vidéo du roulage de juin (257 mph)

Galerie photos (Crédits Paul Fishwick Photography)

Suzuki Turbo : Guy Martin et son Hayabusa entretiennent le fantasme...

Suzuki Turbo : Guy Martin et son Hayabusa entretiennent le fantasme...

Suzuki Turbo : Guy Martin et son Hayabusa entretiennent le fantasme...

Suzuki Turbo : Guy Martin et son Hayabusa entretiennent le fantasme...

Suzuki Turbo : Guy Martin et son Hayabusa entretiennent le fantasme...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Concept Honda CB-F : le futur roadster 1000 cc, mi-néo mi-rétro

Le 47ème Tokyo Motorcycle Show qui devait ouvrir ses portes ce jeudi 27 mars n'a pas lieu en raison de la pandémie de Covid-19. Honda a malgré tout dévoilé sa CB-F, concept étroitement dérivé de l'actuelle CB1000R mais au look plus rétro. Présentation.
Roadster 14 commentaires
Un premier Grand Prix moto d'Italie 2020 dès ce week-end, sans Rossi !

Le MotoGP prend l'aspiration - inspiration ! - du Nascar et de la Formule 1 en proposant à ses fans la toute première course de la saison 2020... virtuelle certes, mais avec la majorité des vrais pilotes : Marquez, Quartararo, Vinales, Rins... mais pas Rossi ! Explications.
Christophe Guyot (GMT94) fait le point sur le Supersport 2020 et le Superbike de demain

Moto-Net.Com profite de l'interruption du World Supersport pour s'entretenir avec Christophe Guyot : le début de saison du GMT94 et les championnats en 2020, l'avenir du Superbike et les enjeux futurs du sport moto, la méditation et le piano, etc. Interview confinée de 24 heures... pardon, 24 minutes !
Les bottes de moto bientôt obligatoires ?

Dix députés emmenés par Bernard Brochand (LR, Alpes-Maritimes) ont soumis à l'Assemblée nationale une proposition de résolution visant à inviter le gouvernement à rendre obligatoire le port de bottes renforcées pour les conducteurs et passagers de deux‑roues motorisés. Explications.
Sécurité routière 18 commentaires
Le Grand Prix d'Espagne Moto GP 2020 est reporté à une date inconnue

Nouvelle victime de la crise sanitaire mondiale liée au coronavirus : le GP d'Espagne MotoGP, prévu du 1er au 3 mai à Jerez, est reporté à une date inconnue en raison de la pandémie de Covid-19... Explications.
Duel F750 GS Vs Tracer 700 : petits trails, grandes motos routières ?

Nouveau look tranché, aspects pratiques améliorés, bicylindre de 689 cc aux normes Euro5 : la Tracer 700 évolue pour confirmer son succès chez les "petits" trails routiers. Mais la nouveauté Yamaha et sa rivale BMW F750 GS ont-elles les aptitudes nécessaires pour incarner la moto à tout (bien) faire ? Duel MNC.
Tous les Duels 11 commentaires
Face au coronavirus, privilégiez les déplacements à moto !

Alors que toutes les sorties en dehors de son domicile doivent être justifiés via une attestation sur l'honneur en raison du confinement qui touche la France pendant au moins quinze jours à partir de ce mardi 17 mars, MNC suggère de privilégier les déplacements à moto pour limiter la propagation du coronavirus. Pourquoi ? Explications.
Société 3 commentaires
Marché moto février 2020 : la fièvre acheteuse des samedis soir

Comme en janvier, le marché français du motocycle a progressé de +24% en février 2020 ! Et comme le mois dernier, les gros cubes donnent le tournis avec 11 184 immatriculations (+30,1%). Bilan MNC de ce deuxième mois de l'année qui comptait cinq samedis...
L'activité moto peut-elle vraiment continuer malgré le coronavirus Covid-19 ?

Afin de lutter contre la propagation du virus covid-19, la majorité des établissements recevant du public en France sont désormais fermés. Les concessionnaires et ateliers de réparation de motos et scooters peuvent toutefois rester ouverts... en principe. Explications.
Société 7 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...