• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COMME UN OURAGAN
Paris, le 16 septembre 2022

Streetfighter V4 Lamborghini, la Ducati des motards fanas de l’Huracan STO

Streetfighter V4 Lamborghini, la Ducati des motards fanas de l’Huracan STO

C’est en marge de son Grand Prix de Misano 2022 que Ducati a présenté sa première grosse nouveauté 2023 : une version haut de gamme de sa Streetfighter V4 conçue en collaboration avec Lamborghini. Ce top-modèle lançait aussi la troisième saison de la série Web Ducati... "Précédemment, dans Ducati World Première 2023".

Imprimer

Propriétés du même groupe Volkswagen - via Audi -, Ducati et Lamborghini se sont associés et ont donné naissance à une machine aussi désirable qu’inaccessible : une Streetfighter V4 reprenant les lignes de la Huracan STO, la supercar ultime de la marque - automobile - de Bologne !

"Caractérisée par des formes extrêmement agressives, des composants spéciaux, légers et une livrée dédiée, la Ducati Streetfighter V4 Lamborghini représente le deuxième chapitre de la collaboration entre les deux marques qui sont les ambassadeurs du Made in Italy dans le monde", décrivait Ducati.

En 2021 pour rappel, les Bolognais avaient sorti une Diavel 1260 Lamborghini, "tellement réussie qu'elle fut vendue en quelques jours", se remémorent-ils, avec une pointe d’amertume ? Affichés à 34 990 euros (14 000 de plus que le Diavel de base), les 630 exemplaires auraient pu rapporter encore plus finalement !

Pour 2023 donc, Ducati et Lamborghini - les contrôleurs de gestions de VW, surtout - ont revu leurs prétentions à la hausse. Sur le plan financier comme en termes d’efficacité sur route voire de performances sur circuit, en basant leur nouvelle co-super-production sur la Streetfighter V4 S.

Streetfighter V4 Lamborghini, la Ducati des motards fanas de l’Huracan STO

Affiché à 24 490 euros sur le site officiel Ducati France, le maxiroadster maxisportif grimpe subitement à 63 000 euros dans sa déclinaison Lambo ! Une somme rondelette qui lui permet d’intégrer le Top 10 des motos les plus chères du monde, mais qui paraît - presque - raisonnable comparé aux 300 000 euros qu’exige, hors options et malus, son inspiratrice à quatre roues.

Produite à 630 exemplaires (et 63 supplémentaires réservés à des clients Lamborghini), la Streetfighter V4 Lamborghini s’adresse à des motards aux gros portefeuilles et gros bagages techniques en termes de pilotage. Frappée du numéro 63 (année de fondation de Lamborghini), cette Ducati plaira particulièrement aux fans de Pecco Bagnaia... sans oublier ceux de Mike di Meglio !

Ducati Streetfighter V4 Lamborghini : la vidéo officielle

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Brixton en quête de triomphe chez les gros cubes avec sa Cromwell 1200

125cc, 250, 500 et aujourd’hui 1200 : la cylindrée des motos Brixton ne cesse d’augmenter ! Avec sa charmante Cromwell 1200, la petite marque de l’importateur autrichien KSR compte faire une entrée remarquée chez les gros cubes aux lignes vintage, bien aidée par son prix ultra serré : 9999 euros. Présentation.
Horaires et enjeux du GP de Thaïlande MotoGP 2022

Annulé ces deux dernières années, le Grand Prix moto de Thaïlande redémarre ce week-end sur le Chang International Circuit à Buriram avec un invité surprise sur la Suzuki : Danilo Petrucci ! Horaires et enjeux du GP de Thaïlande MotoGP, 17ème course du championnat du monde 2022 après laquelle il ne restera que trois épreuves pour savoir qui sera champion du monde MotoGP 2022... Attention au décalage horaire : demandez le programme en heure française !
Arabie saoudite, Inde et Kazakhstan : trois nouveaux Grands Prix MotoGP !

Le promoteur du championnat du monde MotoGP, Dorna Sports, révèle la signature d'accords avec l'Arabie Saoudite, l'Inde et le Kazakhstan pour y disputer des Grands Prix dès 2023. Explications.
MotoGP 2023 5 commentaires
Zéro Motorcycles veut court-circuiter les maxitrails avec sa DSR/X

Avec ses 137 km d’autonomie sur voie rapide et environ 3 heures nécessaires à la recharge, la DSR-X est loin d’être une grande voyageuse. Mais pour un usage quotidien, le maxitrail de Zero Motorcycles pourrait bien donner du fil - électrique ! - à retordre à ses rivaux thermiques. Présentation et vidéo.
Trail 4 commentaires
Nouveaux coloris pour les Honda CB1000R, CMX500 Rebel et Monkey en 2023 

Alors que de nombreux motards attendent le retour des Hornet et Transalp - aussi "fracassant" que celui de Marquez ? hum -, Honda temporise à nouveau en dévoilant de nouveaux coloris sur son maxiroadster CB1000R, son custom "mid-size" CMX500 Rebel et sur son mini Monkey.
Pratique 1 commentaire
La Mash X-Ride Trail en 21 pouces à 5599 euros 

Le trail X-Ride 650 "21" débarque dans les concessions Mash avec ses roues en 21 et 18 pouces, un an après avoir été testé - et apprécié ! - par Moto-Net.Com sous forme de prototype de présérie. Présentation.
Bluroc (ex-Bullit) se jette à l’eau avec son inédite Tracker 125

C’est une grande première pour Bluroc : la petite marque belge de motos propose une 125 cc dont le monocylindre est refroidi par eau ! Avec ses 15 chevaux et une partie-cycle plus affûtée, la Tracker doit donc mettre à l’amende ses frangines Legend, Hero ou Spirit... et ses rivales ? Présentation.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...