• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 janvier 2014

Stationnement moto : Anne Hidalgo fait marche arrière

Après avoir estimé que les deux-roues motorisés devaient payer leur stationnement " comme tout le monde " (lire notamment MNC du 17 janvier 2014 , MNC du 13 janvier 2014 et notre Dossier spécial deux-roues en ville ), la candidate PS à la mairie de Paris fait marche arrière et précise que le stationnement en surface doit rester gratuit.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Des voitures et des motos reliées à un central qui enregistre directement les infractions réalisées par les voyous de la route (ce que nous sommes tous) et qui vous prélève directement votre compte bancaire et vos points de permis et qui si besoin vous immobilise le véhicule à distance. Un monde parfait quoi, ou des caméras scrutent si vous êtes dans le moule ! N’oubliez pas que nous sommes tous géolocalisés grâce au téléphone portable que nous détenons dans la poche. En Ukraine les manifestant pro-Europe ont eu la surprise de recevoir des sms du régime pour les rappeler à l'ordre. A quand une application pour sanctionner le conducteur lambda Avant la moto était synonyme de liberté, mais ça c'était avant......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Des caméras de surveillance. Sacré progrès en effet! Vivement qu'on nous implante des puces...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca, Biki, c'est une bonne idée ! Les caméras de surveillance dans les parcs de stationnement, et j'ajoute : plutôt que sur la route, à traquer l'automobiliste ou le motard. Si on faisait ça, peut-être que les statistiques françaises des vols seraient un peu meilleures !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@biki/regarde l'article de nkm sur le méme sujet,si hidalgo accepte ta proposition réflechi avant de voter en face ils en sont a 50000 places gratuites donc si on suit la méme logique tu auras l'essence et l'entretien gratuit,les caméras et les les équipes de sécurité sur les parcs de stationement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mme Hidalgo est beaucoup plus diplomate que son mentor de Maire actuel qui est connu pour avoir une vision négative de la moto à Paris. Je dis donc bien vu Mme Hidalgo. Maintenant que NKM et Anne Hidalgo s'engagent pour maintenir la gratuité de des place de moto à Paris, haléluia que demander de plus ?...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ma lecture de la réponse de Mme Hidalgo : elle va supprimer les places de parking en surface et verbalisé le parking sur les trotoirs. Comment concilier autrement, incitation à l'usage de parking en sous-sol payant vs stationnement gratuit en surface ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mascarade de politicard. En effet si elle dit bien vouloir maintenir la gratuité du stationnement deux roues en surface dites moi ou vous avez vu du stationnement payant sinon utiliser une place de voiture et s'acquitter du montant à l'horodateur?Par contre et c'est là que ca devient subtil (pour un politicard) c'est que stationner son deux roues sur un trottoir est passible d'une contravention pour stationnement génant (35 euro)puisque de toutes façons il n'y aura jamais assez de places 2 roues en surface pas belle la vie? Tous des crev.....Manif le er Fevrier et faut leur mettre un bordel monstre comme dans les années 80 puisqu'ils ne comprennent que ca ces abrutis incompétents
Bestof: 
0
Lectures: 
0
classe politique pathétique......tiens "du gland" il se gare où quand il va voir sa pouf sur son scooter doré?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, bon enfin, ne nous réjouissons pas trop vite. Le rétropédalage n'est pas très nerveux. La miss commence par noyer le poisson en proposant de créer 20000 places de stationnement en surface et en souterrain. Dans quelles proportions, celles du pâté d'alouette ? Un cheval, une alouette ? Un cheval de souterrain, une alouette de surface... Elle précise ensuite qu'elle souhaite favoriser le stationnement en souterrain. Ben voyons ! Donc elle est exactement sur la même ligne que NKM qui veut aussi, comme c'est bizarre, favoriser les petits copains de Vinci ! Et pour faire passer la pilule, promet une ch'tite réduction... En un mot, comme en cent, c'est de l'enfumage !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
non non, Anne Hidalgo ne s'est pas trompée, aussi incroyable que cela puisse paraitre, cette association s'appelle bien "Fédération française de la Ligue de défense des motards". Cela veut rien dire, mais bon, si c'etait leur seule anerie...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elle navigue au grès des groupes qu'elle rencontre...Tactique utilisé par les politiques de tout bord. Elle tient ce discours face à la FFMC LDM et quand elle sera en face d'un groupe ou d'une association qui souhaitent voire disparaître les scooters et motos de leurs trottoirs elle leurs promettra de les en débarrasser... Idem pour les parking sous terrain , pas d'augmentation, peut-être au début mais les motards déchanteront très vite. Le Français à la mémoire courte, très courte , ils oublient vite les promesses non tenue qui leurs ont été faite. Il y a moins de mort sur les route et ils veulent baisser la vitesse à 80km/h sur le réseau secondaire...Un bon élève ont le félicite ou on le puni ? Pour notre sécurité ou pour remplir un peu plus les caisses ? Y s'foutent de notre gueule...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@mitch07/ ç'a commence surtout a sentir la promesse de campagne cotés hidalgo,on sort l'artillerie habituelle:concertation avec les partenaires/20000 places de parking créés/ forfait mensuel a la baisse/ mais tout ça "si je suis elue" comme tu dis pathétique,en fait les politiques sont dans leurs trucs, obligés de prendre la posture en permanence, ça moulinent tout le temps mais ça n'ecoute pas; la finalité plus personne ne croient au belles envolées verbales,en fait c'est méme a se demander si les fédés motos n'avaient lever le lievre ça aurait pu passer en douce juste avant les élections,maitenant ça devient un argument electorale comme en face NKM ne sait méme pas de quoi on parle plutôt tranquille le PS a paris on promet aujourd'hui, demain on oublie!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avant hier c'était gratuit, puis hier cela devait être payant. A présent, cela doit rester gratuit. Qu'en sera t-il demain? Sait-elle seulement de quoi elle parle? Elle m'a l'air encore plus consternante que ses prédécesseurs (qui ont pourtant mis la barre trés haute). Dire qu'elle est pathétique me parait être un doux euphémisme.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net