• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOUR MOTO PYRÉNÉEN
Paris, le 22 juin 2006

Soleil, montagne et rigolade !

Soleil, montagne et rigolade !

Le 5ème Tour Moto Pyrénéen organisé par les Grolandais du Bas autour de Peyrehorade (40) fut réussi malgré le petit nombre de participants : les nuages du petit matin ont effrayé la moitié des pré inscrits qui se sont lâchement désistés... Compte rendu.

Imprimer

Malgré quelques nuages au petit matin, le 5ème Tour Moto Pyrénéen a finalement bénéficié de superbes éclaircies accentuant les couleurs des Pyrénées : 28 motos se sont retrouvées dimanche 18 juin à Peyrehorade (40), le point de ralliement devenu habituel (lire Moto-Net du 17 octobre 2005 et Moto-Net du 1er juin 2006)

Objectif : sillonner des paysages toujours aussi somptueux sur des routes toujours aussi... petites !

Tour Moto Pyrénéen 2006 : soleil, montage et rigolade

Parmi les habitués figuraient naturellement tous les Grolandais du Moto Tour, avec le chevalier Sergeï himself et tous ses fidèles serviteurs (un bouffon, un moine, etc.)

Tour Moto Pyrénéen 2006 : soleil, montage et rigolade

A noter également la présence de Mitch, un rallyman poireau de son état mais inscrit au Dark Dog Moto Tour : Venu de Tours pour l’occasion, il y retournait direct après la balade ! D’autres encore avaient fait le déplacement depuis Niort, l’Ariège, etc.

Au menu : 190 km dont plus de la moitié sur petites routes défoncées, gravilloneuses et parfois limite boueuses en raison des pluies de la veille ! Sans oublier les fréquentes haltes instructives lors des contrôles de passages, avec la mise à disposition de fiches sur les régions traversées.

Tour Moto Pyrénéen 2006 : soleil, montage et rigolade

Ainsi saviez-vous que Hasparren fut longtemps la capitale de la tannerie et de la chaussure ? Ou que les Landes d’Hasparren sont les vestiges d’une immense foret de chênes ? Ou encore qu'en quittant la basse Navarre, vous entriez dans la province du Labourd et qu'en poursuivant votre chemin, vous rejoindrez la limite nord du Pays basque et des Landes, matérialisée par le fleuve Adour ?

Tour Moto Pyrénéen 2006 : soleil, montage et rigolade

A midi, pause à Musculdy, village étape pour la distribution d'une cinquantaine de repas (passagers, organisateurs et accompagnateurs).

Tour Moto Pyrénéen 2006 : soleil, montage et rigolade

Dans l'après-midi, autre arrêt incontournable : une bosse perdue à l'écart de toute grande circulation routière, un endroit goudronné perdu au beau milieu du Groland où le Chevalier aime à se lancer des défis : ainsi, après les 40 mètres de saut en R1 l’an dernier, l'ignoble individu avait mis au point cette année "un moyen de passer quand même lorsque les imprudents ne traversent pas sur les passages piétons"...

Tour Moto Pyrénéen 2006 : soleil, montage et rigolade

L'homologation du procédé étant actuellement en cours au Groland, nous ne pouvons malheureusement pas vous en dire plus...

Tour Moto Pyrénéen 2006 : soleil, montage et rigolade

A la fin de la boucle, de retour à Peyrehorade, seuls neuf volontaires se sont alignés pour tenter de décrocher le fameux Trophée Rachel Nicotte.

Tour Moto Pyrénéen 2006 : soleil, montage et rigolade

Tour Moto Pyrénéen 2006 : soleil, montage et rigolade

Le Chevalier a dû déclarer forfait suite à un éclatement de sa roue arrière dans la dernière partie du routier, mais malgré la participation acharnée du moine grolandais Marcus, c’est à nouveau Pierre Mouneu, imbattable, qui l’emportera haut la main (lire Moto-Net du 17 octobre 2005)...

Tour Moto Pyrénéen 2006 : soleil, montage et rigolade

La journée s'est tout naturellement achevée avec le traditionnel apéro de remise du trophée et malgré un bilan décevant pour l’organisateur (l'association Rallye Moto Passion, tout juste rentrée dans ses frais en raison du faible nombre de participants), les Grolandais du Bas sont impatients de vivre la 6ème édition !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Harley-Davidson Sportster et Street dans le viseur des normes Euro5 

Les emblématiques Iron 883 et Iron 1200 ainsi que la populaire Forty-Eight ne répondent pas en l'état aux nouvelles normes Euro5, tout comme les peu appréciées Street 750 et Street Rod. Harley-Davidson fera-t-il le nécessaire pour éviter d'avoir un trou béant dans sa gamme ? Rien n'est moins sûr... Le point MNC avec la filiale française.
Crutchlow remplacé par Alex Marquez ou Pol Espargaro chez Honda-LCR ?!

Cal Crutchlow admet être une victime collatérale de l'imprévisible transfert de Pol Espargaro de KTM à Honda en 2021... Le pilote de 34 ans, en perte de vitesse,  aurait pris contact avec Aprilia pour remplacer Iannone en vue de céder le guidon de sa RCV semi-officielle LCR. A qui ? Alex Marquez, bien sûr ! A moins qu'il ne s'agisse contre toutes attentes de Pol Espargaro ? Décryptage.
La Kawasaki SRC n°1 d'Endurance roule désormais sur pneus Michelin

David Checa avait prévenu Moto-Net.Com : Pirelli a décidé de ne plus courir en Endurance, obligeant ainsi son écurie GMT94 Kawasaki SRC (!) à collaborer avec une autre marque de pneumatiques. Les Verts se sont tournés vers le fournisseur exclusif du MotoGP, Michelin !
Husqvarna rappelle un millier de Vitpilen 701 et Svartpilen 701 en France

Husqvarna va devoir contrôler ses Vitpilen 701 et Svartpilen 701 (standard et Style) en raison d'éventuelles fuites de carburant dues à un potentiel défaut d'étanchéité du réservoir. Leurs propriétaires sont invités à se connecter sur le site internet de la marque. Explications.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2020. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Le huitième Grand Prix moto des Amériques reporté du 16 au 18 avril 2021 !

C'est en annonçant l'annulation de l'épreuve du Superbike américain que les texans ont vendu la mèche : il n'y aura pas de MotoGP sur le circuit des Amériques cette année ! La prochaine visite de l'Intercontinental Circus aux États-Unis est programmée du 16 au 18 avril 2021. Explications.
[Vidéo] Road : le film sur Joey "King du TT" Dunlop et les siens

C'est le 2 juillet 2000 que s'est tué Joey Dunlop lors d'une course sur route en Estonie. Moto-Net.Com rend hommage à cette légende du Tourist Trophy via le film Road, documentaire qui relate l'histoire de Joey, son frère Robert et ses neveux William et Michael... Séquence émotion.
Portraits 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...