• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
L'APPEL DE GROLAND
Paris, le 1er juin 2006

5ème Tour Moto Pyrénéen

5ème Tour Moto Pyrénéen

Les Grolandais du Bas organisent dimanche 18 juin leur désormais célebre Tour Moto Pyrénéen autour de Peyrehorade, dans les Landes. Au programme : 190 km de petites routes, Trophée Rachel Nicotte et apéro... Les inscriptions sont ouvertes !

Imprimer

Pour sa cinquième édition, la fameuse "balade rallye" pyrénéo-basco-landaise s'élancera à nouveau de Peyrehorade (Landes) pour un parcours "tout aussi magnifique et technique que les années précédentes" (lire Moto-Net du 17 octobre 2005).

"Tout le monde trouve son compte lors de cette journée à l'ambiance rallye", explique le sinistre Marc Troussard, moine de Groland et néanmoins pilote Moto-Net sur le Moto Tour et le championnat de France des Rallyes : "190 km de petites routes (parfois même très petites !) dignes d'un tracé du championnat de France ou du Dark Dog Moto Tour, à travers les paysages magiques des Pyrénées de l'extrême sud-ouest, en compagnie de fidèles participants de tous niveaux : de l'infâme Chevalier de Groland sur sa FZ1 d'usine à ma belle soeur sur sa 125 SR !"

Un repas de midi aussi champêtre que gastronomique est bien entendu organisé sur le parcours. En fin de boucle, retour à Peyrehorade pour le bientôt célèbre "Trophée Rachel Nicotte" (en hommage au regretté "patron", lire Moto-Net du 17 août 2005), actuellement détenu par Pierre Mouneu, zèbre grolandais et vainqueur de la première étape du Moto Tour 2005 en catégorie Mono : un départ type 24 Heures du Mans auquel pourront participer les plus courageux survivants de la boucle !

L'Appel de Groland : 5ème Tour Moto Pyrénéen

Après la remise du Trophée "à celui qui aura scotché tout le monde", la journée se terminera tout naturellement par un apéro de fort beau gabarit.

"Le parcours de la boucle sera fléché mais un road book sera remis aux concurrents au moment du départ", précise Marc : "lors des contrôles de passage, des informations touristico-historiques seront même mises à la disposition de ceux que ça intéresse".

Inscription : 30 euros tout compris (road book, café du matin, repas du midi, apéro du soir et participation au Trophée). "Un moment enrichissant de détente et de rigolade à ne louper sous aucun prétexte !", estiment les Grolandais : "les inscriptions sont ouvertes et les places limitées alors si ça vous tente, dépêchez vous de vous inscrire !"

Contact : rallymotopassion@aol.com. Tél. : 06 60 78 99 53.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...