• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FRATELLI D'ITALIA
Paris, le 14 juin 2019

Rossi s'entraîne en motocross avec les pilotes officiels Ducati !

Rossi s'entraîne en motocross avec les pilotes Ducati Dovizioso et Petrucci !

Rivaux acharnés sur la piste, partenaires d'entraînement en dehors ? Démonstration de cette improbable association avec Valentino Rossi, Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci, qui laissent de côté leur rivalité sportive du MotoGP pour s'amuser en motocross ! 

Imprimer

Tout a débuté par un défi lancé cet hiver par "Petrux" au "Docteur", après que ce dernier l'ait interpellé sur les réseaux sociaux : "qui est le plus rapide en motocross ? Toi ou Dovizioso ?", s'interrogeait Valentino Rossi, qui admire - comme beaucoup  -la complicité des officiels Ducati...

Andrea Dovizioso, pas mécontent d'avoir troqué l'encombrant - et menaçant - Lorenzo contre le sympathique Petrucci, a en effet décidé de prendre le n°9 sous son aile en le conviant notamment à ses séances d'entraînement dans sa salle de sport et en l'initiant à sa deuxième grande passion : le motocross (la troisième étant la course automobile : le n°4 vient de boucler honorablement une manche de DTM).

D'où la remarque  de Rossi, lui aussi fervent pratiquant de moto tout-terrain ! Petrucci l'avait alors invité à les rejoindre : "nous devrions organiser un super défi ensemble". Message reçu cinq sur cinq par le nonuple champion du monde, qui ne s'est pas fait prier pour rouler avec ses adversaires : on le distingue de dos ci-dessous pendant que "Dovi" débriefe (cliquez sur la flèche droite jusqu'à la dernière photo) !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Grande ritorno a Cavallara!Finalmente!una delle mie piste preferite,sembra di essere in California  by @gopro

Une publication partagée par valeyellow46 (@valeyellow46) le 9 Juin 2019 à 8 :55 PDT

Cette réunion inattendue s'est tenue juste après le GP d'Italie, que le pilote officiel Yamaha a terminé à plat ventre après s'être qualité 17ème... Autant dire que le génie des Alpages avait bien besoin de décompresser un bon coup avant de partir à Barcelone pour le GP de Catalogne ce week-end !

"C'était un choc de voir la réalité et à quel point nous avions du mal, d'autant que j'espérais être compétitif à domicile", confie Rossi qui évoque un véritable "contre-coup psychologique" suite à ce calvaire d'autant plus cuisant qu'il survient dans son "ancien jardin", où il s'était imposé sept fois d'affilée entre 2002 et 2008...

"Rouler à moto est une bonne thérapie"

Loin de se laisser abattre, Valentino Rossi est donc parti rejoindre ses compatriotes sur le circuit de cross italien dans le "Park Cross de Cavallara", ce même tracé où il s'était fracturé la jambe en 2017 ! "C'est l'un de mes favoris, c'est un circuit génial", plaide-t-il pour justifier cette prise de risques.

Les proches du n°46 - dont son père Graziano - l'avaient fortement dissuadé d'y remettre ses crampons pour éviter un nouvel accident. On imagine que cet avis était unanimement partagé par Yamaha et les nombreux sponsors du quadragénaire le plus rapide du monde !

Mais la tentation était trop forte pour Rossi, qui est parvenu à négocier un "bon de sortie valable une seule fois" précise-t-il avec le sourire. L'italien a ainsi rejoint Dovizioso et Petrucci  - respectivement 2ème et 4ème au provisoire, où lui pointe 5ème - ainsi que des pilotes de cross professionnels de niveau européen et mondial.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

#ALPINESTARS  #dovi04 #desmodovi #AD04 #missionwinnow #forzaducati #motogp #suomyhelmets #redbull #oldwildwest #mondottica #DucatiEyewear

Une publication partagée par Andrea Dovizioso (@andreadovizioso) le 21 Avril 2019 à 11 :59 PDT

Bref, on se doute que le rythme devait être plutôt soutenu, car Dovizioso a l'habitude d'envoyer du "bois" avec de spectaculaires images postées sur ses réseaux sociaux ! Mama mia : que se serait-il passé en cas de crash collectif entre ce trio infernal ?! Ducati et Yamaha se seraient arrachés les yeux cheveux !

Rappelons que cette fraternisation exceptionnelle s'est déjà produite par le passé, notamment quand Rossi avait invité Dovizioso dans son MotoRanch. Un certain Marc Marquez a également roulé sur sa piste privée en 2014... mais cette parenthèse amicale avec le champion en titre est depuis longtemps refermée ! 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

MV Agusta fête le succès des Brutale 1000 et Superveloce Serie oro

Dévoilées au dernier salon Eicma de Milan, la nouvelle Brutale 1000 et la néo-rétro Superveloce 800 ne sont pas encore sorties de l'usine MV Agusta que leurs 600 exemplaires "Serie Oro" sont déjà tous vendus. Le stunter officiel de la marque de Varese - notre compatriote ! - Thibaut Nogues s'est chargé de "sabrer" une bouteille...
Business 3 commentaires
[Vidéo] Top Gun : Maverick... Vinales est déjà sur le pont !

La suite du film Top Gun qui avait révélé Tom Cruise au grand public est programmée - repoussée - à l'été 2020. Pour aider les fans et Maverick Vinales (!) à patienter, une bande-annonce vient d'être dévoilée. On y aperçoit deux motos Kawasaki : la Ninja H2 et la GPZ900R.
Culture 1 commentaire
Plus fort que Marquez ? Toni Bou empile un 13ème titre mondial en TrialGP

En remportant sa treizième victoire d'affilée en championnat du monde de TrialGP, Toni Bou s'adjuge un treizième titre successif en outdoor. Le pilote HRC reste donc invaincu depuis 2007, comme en indoor... Son collègue et compatriote en MotoGP, Marc Marquez, a encore du boulot ! Explications.
Tout-terrain 1 commentaire
Selon Mick Doohan, Quartararo pourrait bientôt défier Marquez

Avec deux podiums - en Catalogne et aux Pays-Bas - et quatre Top 10 en neuf courses, doublés de trois pole dont deux successives à Montmelo et Assen, c'est peu dire que le bilan de mi-saison de Fabio Quartararo est exceptionnel. De quoi susciter les éloges de l'ancien quintuple champion du monde, Mick Doohan.
Pilotes et équipes 7 commentaires
Le SERT donnera tout à Suzuka pour la dernière course de Dominique Méliand !

Ce week-end au Japon, Gregg Black, Etienne Masson et Vincent Philippe feront leur maximum aux 8H de Suzuka pour la dernière manche du championnat du monde d'endurance, qui sera aussi la dernière course de Dominique Méliand comme team manager...
Les constructeurs font le point sur le marché moto et scooter en France

Pour compléter notre bilan semestriel du français du motocycle 2019 en France, Moto-Net.Com a interrogé les principaux constructeurs de motos et scooters sur la - grande - forme du marché, leurs bilans et objectifs, le Mondial 2020, les engins de déplacement personnel (EDP) et leur vision à long terme... Interviews.
Honda annonce l’arrivée d’une "nouveauté importante" en fin d’année…

Honda a enregistré au premier semestre 2019 un bond de +25% de ses ventes avec 18 748 immatriculations. Le directeur général de la marque japonaise en France, Fabrice Recoque, livre ses impressions aux abonnés MNC : vigueur du marché, Mondial 2020, embouteillages, EDP, modèles 2039... Premier bilan.
Interviews 3 commentaires
Éric Antunes (KTM France) peu convaincu par le Mondial 2020

KTM a enregistré au premier semestre 2019 une hausse de +5% de ses ventes avec 4558 immatriculations. Le président de la marque autrichienne en France, Éric Antunes, livre ses impressions aux abonnés MNC : vigueur du marché, Mondial 2020, embouteillages, EDP, modèles 2039... Premier bilan.
Guillaume Vuillardot (Suzuki) craint que la moto ne soit pas prioritaire pour les nouveaux organisateurs du Mondial 2020

 Suzuki a enregistré au premier semestre 2019 une hausse de +10,8% de ses ventes avec 4658 immatriculations. Le directeur commercial de la marque japonaise en France, Guillaume Vuillardot, livre ses impressions aux abonnés MNC : vigueur du marché, Mondial 2020, embouteillages, EDP, modèles 2039... Premier bilan.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2019

Intersaison : Tests MotoGP
10 mars : GP du Qatar
31 mars : GP d'Argentine
14 avril : GP des Amériques
5 mai : GP d'Espagne
19 mai : GP de France
2 juin : GP d'Italie
16 juin : GP de Catalogne
30 juin : GP des Pays-Bas
7 juillet : GP d'Allemagne
4 août : GP de République tchèque
11 août : GP d'Autriche
25 août : GP de Grande-Bretagne
15 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Aragón
6 octobre : GP de Thaïlande
20 octobre : GP du Japon
27 octobre : GP d'Australie
3 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...