• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FRATELLI D'ITALIA
Paris, le 14 juin 2019

Rossi s'entraîne en motocross avec les pilotes officiels Ducati !

Rossi s'entraîne en motocross avec les pilotes Ducati Dovizioso et Petrucci !

Rivaux acharnés sur la piste, partenaires d'entraînement en dehors ? Démonstration de cette improbable association avec Valentino Rossi, Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci, qui laissent de côté leur rivalité sportive du MotoGP pour s'amuser en motocross ! 

Imprimer

Tout a débuté par un défi lancé cet hiver par "Petrux" au "Docteur", après que ce dernier l'ait interpellé sur les réseaux sociaux : "qui est le plus rapide en motocross ? Toi ou Dovizioso ?", s'interrogeait Valentino Rossi, qui admire - comme beaucoup  -la complicité des officiels Ducati...

Andrea Dovizioso, pas mécontent d'avoir troqué l'encombrant - et menaçant - Lorenzo contre le sympathique Petrucci, a en effet décidé de prendre le n°9 sous son aile en le conviant notamment à ses séances d'entraînement dans sa salle de sport et en l'initiant à sa deuxième grande passion : le motocross (la troisième étant la course automobile : le n°4 vient de boucler honorablement une manche de DTM).

D'où la remarque  de Rossi, lui aussi fervent pratiquant de moto tout-terrain ! Petrucci l'avait alors invité à les rejoindre : "nous devrions organiser un super défi ensemble". Message reçu cinq sur cinq par le nonuple champion du monde, qui ne s'est pas fait prier pour rouler avec ses adversaires : on le distingue de dos ci-dessous pendant que "Dovi" débriefe (cliquez sur la flèche droite jusqu'à la dernière photo) !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Grande ritorno a Cavallara!Finalmente!una delle mie piste preferite,sembra di essere in California  by @gopro

Une publication partagée par valeyellow46 (@valeyellow46) le 9 Juin 2019 à 8 :55 PDT

Cette réunion inattendue s'est tenue juste après le GP d'Italie, que le pilote officiel Yamaha a terminé à plat ventre après s'être qualité 17ème... Autant dire que le génie des Alpages avait bien besoin de décompresser un bon coup avant de partir à Barcelone pour le GP de Catalogne ce week-end !

"C'était un choc de voir la réalité et à quel point nous avions du mal, d'autant que j'espérais être compétitif à domicile", confie Rossi qui évoque un véritable "contre-coup psychologique" suite à ce calvaire d'autant plus cuisant qu'il survient dans son "ancien jardin", où il s'était imposé sept fois d'affilée entre 2002 et 2008...

"Rouler à moto est une bonne thérapie"

Loin de se laisser abattre, Valentino Rossi est donc parti rejoindre ses compatriotes sur le circuit de cross italien dans le "Park Cross de Cavallara", ce même tracé où il s'était fracturé la jambe en 2017 ! "C'est l'un de mes favoris, c'est un circuit génial", plaide-t-il pour justifier cette prise de risques.

Les proches du n°46 - dont son père Graziano - l'avaient fortement dissuadé d'y remettre ses crampons pour éviter un nouvel accident. On imagine que cet avis était unanimement partagé par Yamaha et les nombreux sponsors du quadragénaire le plus rapide du monde !

Mais la tentation était trop forte pour Rossi, qui est parvenu à négocier un "bon de sortie valable une seule fois" précise-t-il avec le sourire. L'italien a ainsi rejoint Dovizioso et Petrucci  - respectivement 2ème et 4ème au provisoire, où lui pointe 5ème - ainsi que des pilotes de cross professionnels de niveau européen et mondial.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

#ALPINESTARS  #dovi04 #desmodovi #AD04 #missionwinnow #forzaducati #motogp #suomyhelmets #redbull #oldwildwest #mondottica #DucatiEyewear

Une publication partagée par Andrea Dovizioso (@andreadovizioso) le 21 Avril 2019 à 11 :59 PDT

Bref, on se doute que le rythme devait être plutôt soutenu, car Dovizioso a l'habitude d'envoyer du "bois" avec de spectaculaires images postées sur ses réseaux sociaux ! Mama mia : que se serait-il passé en cas de crash collectif entre ce trio infernal ?! Ducati et Yamaha se seraient arrachés les yeux cheveux !

Rappelons que cette fraternisation exceptionnelle s'est déjà produite par le passé, notamment quand Rossi avait invité Dovizioso dans son MotoRanch. Un certain Marc Marquez a également roulé sur sa piste privée en 2014... mais cette parenthèse amicale avec le champion en titre est depuis longtemps refermée ! 

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...