• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FRATELLI D'ITALIA
Paris, le 14 juin 2019

Rossi s'entraîne en motocross avec les pilotes officiels Ducati !

Rossi s'entraîne en motocross avec les pilotes Ducati Dovizioso et Petrucci !

Rivaux acharnés sur la piste, partenaires d'entraînement en dehors ? Démonstration de cette improbable association avec Valentino Rossi, Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci, qui laissent de côté leur rivalité sportive du MotoGP pour s'amuser en motocross ! 

Imprimer

Tout a débuté par un défi lancé cet hiver par "Petrux" au "Docteur", après que ce dernier l'ait interpellé sur les réseaux sociaux : "qui est le plus rapide en motocross ? Toi ou Dovizioso ?", s'interrogeait Valentino Rossi, qui admire - comme beaucoup  -la complicité des officiels Ducati...

Andrea Dovizioso, pas mécontent d'avoir troqué l'encombrant - et menaçant - Lorenzo contre le sympathique Petrucci, a en effet décidé de prendre le n°9 sous son aile en le conviant notamment à ses séances d'entraînement dans sa salle de sport et en l'initiant à sa deuxième grande passion : le motocross (la troisième étant la course automobile : le n°4 vient de boucler honorablement une manche de DTM).

D'où la remarque  de Rossi, lui aussi fervent pratiquant de moto tout-terrain ! Petrucci l'avait alors invité à les rejoindre : "nous devrions organiser un super défi ensemble". Message reçu cinq sur cinq par le nonuple champion du monde, qui ne s'est pas fait prier pour rouler avec ses adversaires : on le distingue de dos ci-dessous pendant que "Dovi" débriefe (cliquez sur la flèche droite jusqu'à la dernière photo) !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Grande ritorno a Cavallara!Finalmente!una delle mie piste preferite,sembra di essere in California  by @gopro

Une publication partagée par valeyellow46 (@valeyellow46) le 9 Juin 2019 à 8 :55 PDT

Cette réunion inattendue s'est tenue juste après le GP d'Italie, que le pilote officiel Yamaha a terminé à plat ventre après s'être qualité 17ème... Autant dire que le génie des Alpages avait bien besoin de décompresser un bon coup avant de partir à Barcelone pour le GP de Catalogne ce week-end !

"C'était un choc de voir la réalité et à quel point nous avions du mal, d'autant que j'espérais être compétitif à domicile", confie Rossi qui évoque un véritable "contre-coup psychologique" suite à ce calvaire d'autant plus cuisant qu'il survient dans son "ancien jardin", où il s'était imposé sept fois d'affilée entre 2002 et 2008...

"Rouler à moto est une bonne thérapie"

Loin de se laisser abattre, Valentino Rossi est donc parti rejoindre ses compatriotes sur le circuit de cross italien dans le "Park Cross de Cavallara", ce même tracé où il s'était fracturé la jambe en 2017 ! "C'est l'un de mes favoris, c'est un circuit génial", plaide-t-il pour justifier cette prise de risques.

Les proches du n°46 - dont son père Graziano - l'avaient fortement dissuadé d'y remettre ses crampons pour éviter un nouvel accident. On imagine que cet avis était unanimement partagé par Yamaha et les nombreux sponsors du quadragénaire le plus rapide du monde !

Mais la tentation était trop forte pour Rossi, qui est parvenu à négocier un "bon de sortie valable une seule fois" précise-t-il avec le sourire. L'italien a ainsi rejoint Dovizioso et Petrucci  - respectivement 2ème et 4ème au provisoire, où lui pointe 5ème - ainsi que des pilotes de cross professionnels de niveau européen et mondial.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

#ALPINESTARS  #dovi04 #desmodovi #AD04 #missionwinnow #forzaducati #motogp #suomyhelmets #redbull #oldwildwest #mondottica #DucatiEyewear

Une publication partagée par Andrea Dovizioso (@andreadovizioso) le 21 Avril 2019 à 11 :59 PDT

Bref, on se doute que le rythme devait être plutôt soutenu, car Dovizioso a l'habitude d'envoyer du "bois" avec de spectaculaires images postées sur ses réseaux sociaux ! Mama mia : que se serait-il passé en cas de crash collectif entre ce trio infernal ?! Ducati et Yamaha se seraient arrachés les yeux cheveux !

Rappelons que cette fraternisation exceptionnelle s'est déjà produite par le passé, notamment quand Rossi avait invité Dovizioso dans son MotoRanch. Un certain Marc Marquez a également roulé sur sa piste privée en 2014... mais cette parenthèse amicale avec le champion en titre est depuis longtemps refermée ! 

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco "mis à pied" chez KTM par Mika Kallio !

L'aventure du pilote français chez KTM tourne à l'Orange amère : Johann Zarco sera remplacé par le pilote d'essai Mika Kallio dès ce week-end au GP d'Aragon et pour le reste de la saison MotoGP... Explications.
GP d'Aragón 10 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Fabio Quartararo sur une Yamaha d'usine en 2020 d'après son manager

Éric Mahé affirme sur Canal+ que Fabio Quartararo disposera d'une MotoGP Yamaha officielle l'an prochain... Sa fantastique deuxième place à Misano confirme le potentiel du prodige français, désormais considéré comme un prétendant au titre par Marc Marquez himself ! Explications.
2019 2020 3 commentaires
Nouvelle offre spéciale airbag électronique pour les assurés de la Mutuelle des Motards

La Mutuelle des Motards renforce son partenariat avec In&Motion en proposant jusqu’au 18 octobre 2019 une offre dédiée à l'ensemble de ses assurés qui veulent choisir un airbag moto électronique. Explications.
H2Z : le futur roadster Kawasaki à moteur compressé ?

Kawasaki révèle dans une vidéo de teasing l'arrivée d'un nouvelle moto dans sa série Z, qui sera motorisée par le 4-cylindres à compresseur de sa H2. Cette possible "H2Z" suralimentée risque de malmener les actuels gros bras dans la catégorie des roadsters sportifs...
Nouveautés 2020 4 commentaires
La nouvelle Honda Africa Twin 2020 dévoilée le 23 septembre

Honda présentera sa nouvelle génération d'Africa Twin lundi 23 septembre. Le teasing ne dit rien sur la cylindrée du futur gros trail qui pourrait - hélas ? -  augmenter à 1100 cc.  Explications.
Trail 1 commentaire
Compte rendu et résultats du GP de San Marin MotoGP 2019 (Marquez vainqueur)

Marc Marquez remporte sa 77ème course en Grands Prix - sa 51ème en MotoGP - après avoir suivi pendant tout le GP de San Marin la Yamaha privée de Fabio Quartararo. Le débutant français s'incline dans le dernier tour, non sans avoir opposé une remarquable résistance ! Viñales, tenu à distance de ce duel haletant, complète le podium loin devant Rossi. Débrief et résultats.
Course 28 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2019

Intersaison : Tests MotoGP
10 mars : GP du Qatar
31 mars : GP d'Argentine
14 avril : GP des Amériques
5 mai : GP d'Espagne
19 mai : GP de France
2 juin : GP d'Italie
16 juin : GP de Catalogne
30 juin : GP des Pays-Bas
7 juillet : GP d'Allemagne
4 août : GP de République tchèque
11 août : GP d'Autriche
25 août : GP de Grande-Bretagne
15 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Aragón
6 octobre : GP de Thaïlande
20 octobre : GP du Japon
27 octobre : GP d'Australie
3 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...