• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MUGELLO J-3
Paris, le 3 juin 2010

Rossi - Lorenzo : qui sera le patron au Mugello ?

Rossi - Lorenzo : qui sera le patron au Mugello ?

Auteur d'un début de saison fracassant (70 points marqués sur 75 possibles !), Jorge Lorenzo arrive sur les terres de son coéquipier champion du monde gonflé à bloc... Rossi pourra-t-il renverser la vapeur dans son jardin du Mugello dimanche ? Estimation.

Imprimer

Grosses attentes au HRC !

Actuellement troisième et quatrième du championnat du monde, Andrea Dovizioso (42 points) et Dani Pedrosa (40) abordent eux aussi le Mugello avec de hautes ambitions : le premier pour confirmer son beau début de saison, et le second pour revenir au contact des deux pilotes Yamaha et reprendre l'ascendant sur son coéquipier, afin de justifier son statut de premier pilote HRC !

"Je pense que nous pouvons faire un meilleur résultat si nous nous qualifions un peu mieux. C'est un résultat qui m'a bien préparé pour le Mugello, qui est une piste très spéciale pour moi", confesse ainsi "Dovi" qui jouera lui aussi à domicile dimanche.

Mal à l'aise avec sa RCV212, Pedrosa n'est monté qu'une seule fois sur le podium en trois courses (second à Jerez) : l'espagnol doit donc absolument trouver des solutions à ses soucis de stabilité en entrée de courbe pour renverser la tendance. D'autant que "Pedrosimo" arrive lui aussi en fin de contrat et que Honda, via son nouveau manager Livio Suppo, ne cache pas que l'avenir du n°26 au HRC est étroitement lié à ses capacités à ramener le premier constructeur sur le chemin du succès...

"Nous devrons évidemment travailler dur ce week-end, mais nous sommes très motivés pour faire mieux que notre dernier résultat en France. Nous arrivons ici avec une bien meilleure situation que l'an dernier et c'est important parce que le Mugello est une piste exigeante du point de vue physique, surtout dans les changements de direction rapides. La stratégie pour ce week-end est simple : être totalement concentré et faire le maximum à chaque séance", programme le protégé d'Alberto Puig.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.