• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DARK DOG TOUR 2007
Paris, le 25 octobre 2007

Rétrospective des spéciales du DDT07 en vidéo

Rétrospective des spéciales du DDT07 en vidéo

Avec un début octobre débordant d'actualité - Nouveautés 2008, Mondial, MotoGP, Superbike, Bilan Marché, etc. -, l'équipe Moto-Net.Com a préféré prendre son temps pour peaufiner ses images tournées lors du dernier Dark Dog Moto Tour 2007... Vidéos !

Imprimer

Un accord passé un peu tardivement avec Camera Sports pour équiper la Ducati Hypermotard "Moto-Net.Com" d’une caméra embarquée, afin de vous faire vivre les spéciales du DDT de derrière le guidon...

Un Marcus un peu surbooké pendant la course et n’avait matériellement pas le temps de formater ces vidéos pour les envoyer, par la magie du net, au boss Moto-Net.Com...

Une rédaction presque entièrement focalisée sur le Mondial de Paris 2007, son stand Cyberc@fé et ses tchats...

Rétrospective des spéciales du DDT07 en vidéo

Trois raisons pour lesquelles ces vidéos n’ont pas pu être mises en ligne en "direct live"... Du coup, nous réparons la boulette et, en exclusivité sur Moto-Net.Com, voici les vidéos du Dark Dog Moto Tour 2007. Avec en prime, les commentaires de notre pilote préféré : Marcus Himself !

1ère vidéo : Les prépas !

Pas plus d’un quart d’heure avant son passage au contrôle technique, le side car DJ 1100 GSXR n°381 de l’équipage Gilbert Chavant / Michael Pefaure se voyait armé d’une paluche Camera Sports...

Il fallait bien sûr que ces prises de vues qui s’avéront exceptionnelles soient signées "Moto-Net.Com"... Stickage express dans la file d’attente dudit contrôle !

2ème vidéo : Carole

Circuit Carole, le singe Michael trépigne d’impatience... puis tout va très vite, tour de chauffe, jte vois, jte vois plus... tour d’honneur... secoué le Mik !

3ème vidéo : Jonchery / Pevy

Allez, on reste sur le side pour la première spéciale sur route de ce DDT : Jonchery / Pevy ! Mais là on va regarder devant ok ? Alors pour sûr cette spéciale est rapide, ça on le savait déjà, mais vu du ras du sol... Waw ! Ça claque !

Voir le travail du train avant du side est vraiment chouette ! Point stop, puis du lancinant routier tout droit pour rentrer... Demain on va à Val de Reuil, le routier sera plus sympa !

4ème vidéo : Orival

La caméra sur le coté du casque, un peu de stress au départ et gaz ! J’avais pas osé partir trop fort à Jonchery qui était ma première vraie spéciale avec cette machine de guerre qu’est l’Hypermotard 1100 S ! Mais là j’ai envie de mettre du gros gaz...

Rétrospective des spéciales du DDT07 en vidéo

Je passe les deux premiers rapports en wheeling et j’enroule les premières courbes. Un peu vite dans un des premiers gauches et ça sort bien large au ras de l’herbe... J'arrive dans la descente en sous bois. Cette spéciale est du pain béni pour la Ducati ! Du défoncé, rapide, très rapide par endroits, quelques gros freinages : du bonheur !

Un petit loupé après la bosse qui précède le changement de direction à droite, j’ai du y laisser une grosse seconde là ! Mais bon, 16ème temps ! Si j’avais pu la reconnaitre aussi consciencieusement que les top pilotes IRC je faisais dans les 10 ! Qu’elle est bonne cette moto !

5ème vidéo : Belbeuf

Anecdote amusante à la spéciale de Belbeuf : j’ai pas vu l’arrivée ! J’ai passé la cellule sans la voir et je continuais à attaquer jusqu'à ce que je voie le point stop... En principe après la cellule d’arrivée on ralentit pour s’arrêter paisiblement au fameux point stop.

La seule chose que j’avais retenu de cette spéciale durant mon reportage sur les recos (lire Moto-Net.Com du 20 juillet 2007) était l’enfilade très rapide (poignée vissée ?) des 4 virages à prendre aux cordes après le grand gauche qui suivait le premier muret... Mais là je n’ai pas osé rester à fond... Dommage, je suis sûr que ça passait !

6ème vidéo : Mont-Dore

Ah le Mont-Dore ! Une fois de plus le commissaire du départ me prévient que les premiers virages sont humides et qu’il y a déjà eu trois chutes dans le premier droit serré mais qu’après c’est nickel... Ouais... Déjà que je ne connaissais que très peu cette spéciale ça n’allait pas me faire mettre du gaz çà !

Alors j’ai encore assuré, essayant de faire des trajectoires un peu larges pour ne pas trop mettre l’adhérence en péril... Superbe spéciale malgré tout !

7ème vidéo : Mont-Dore by night

La même de nuit ! Oups ! Là c’est le brouillard qui cause du souci... Du coup la spéciale est raccourcie de plus de 2 km ! Et elle a dû être annulée pour les FFM : c’était impraticable à l’heure ou ils sont arrivés !

J’avoue que j’y voyais quand même un peu plus clair qu’il n’y paraît sur la vidéo... Mon éclairage Xenon System est vraiment génial ! Rien qu’avec le Kit "Bi-xenon" dans l’optique d’origine ça va déjà super bien mais alors avec les additionnels : le top !

Le plus délicat finalement à été de rallier le point stop situé lui au même endroit que celui du jour... L’expression "à couper au couteau" était vraiment justifiée pour qualifier l’épaisseur du brouillard ! 14ème temps ? Ça aurait pu être pire !

Rétrospective des spéciales du DDT07 en vidéo

Puis un problème de logistique a rendu impossible les prises de vues des spéciales suivantes... Ben mon fidèle porteur d’eau devait amener la carte SD "pleine" à Francky mon mécano qui devait trouver un moyen d’accéder à une salle de presse pour décharger la carte. Mais il devait aussi être à mon passage à Ales et à Toulon ensuite : mission impossible ! On fera mieux en 2008, promis.

En tout cas encore merci à Camera Sports pour avoir prêté cet excellent matériel à Moto-Net.Com. Pour 2008 je serai mieux organisé et je vous ferai des vidéos encore plus vivantes, parole de Marcus ! Alors... restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo Yamaha Ténéré 700 World Raid 2022

Petites routes tortueuses, chemins cassants, pistes engagées : rien n'arrête la nouvelle Yamaha Ténéré 700 World Raid, inédite déclinaison de la "T7" encore plus "off-road" avec son double réservoir et ses immenses suspates ! La preuve dans notre essai vidéo en complément de notre test complet à lire sur MNC.
Essai Yamaha 700 Ténéré World Raid : la super Ténéré !

Yamaha reprend une bonne part de désert avec sa Ténéré 700 World Raid, nouvelle déclinaison encore plus tout-terrain de son trail  "T7". Double réservoirs comme en rallye-raid, débattements augmentés et protection améliorée caractérisent cette moto baroudeuse testée par MNC sur les routes et les pistes du sud de l'Espagne. Essai.
Essai Tiger 1200 2022 : le maxitrail Triumph veut bouffer du lion

Après dix ans à voir les maxitrails BMW se tailler la part du lion, la Tiger 1200 est entièrement revue ! Triumph a présenté à Moto-Net.Com ses nouvelles tigresses : versions GT de route ou Rally des champs, déclinées en Pro (bien équipée et réservoir de 20 litres) ou Explorer (tout équipée et 30 l). Test !
Trail 1 commentaire
Triumph Tiger 1200 2022 : le bilan de notre essai en smart-vidéo

La Tiger 1200 est morte, vive la Tiger 1200 ! Après 10 années de bons et "royaux" services, le maxitrail anglais est entièrement revu afin de mieux concurrencer la référence BMW R1250GS. Moto-Net.Com a pu découvrir cette importante nouveauté Triumph 2022 sur environ 150 km. Test.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouveaux coloris 2023 pour les Triumph Tiger 850 Sport, 900 GT et Rally

Après les roadsters et Rocket 3, c’est au tour des trails Triumph de moyennes cylindrées de dévoiler leurs nouveaux pelages 2023... disponibles dès juillet 2022 ! La Tiger 850 Sport reçoit un pêchu Orange "Baja", la Tiger 900 GT un profond Bleu "Caspian" et la Tiger 900 Rally un sobre Gris "Sandtstorm".
Le numéro 46 de Valentino Rossi retiré des Grands Prix moto

Le plus célèbre numéro de pilote de Grands Prix depuis un quart de siècle ne pourra plus être utilisé à l'avenir : le 46 indissociable de Valentino Rossi sera retiré du championnat du monde MotoGP lors d'une cérémonie prévue ce samedi avant les qualifications du Grand Prix d'Italie au Mugello.  Explications.
Interview Pierre-Yves Bian : le Frenchie qui épate les pilotes du Tourist Trophy 

Vainqueur de sa toute première et unique course Supersport sur l’Ile de Man au ManxGP 2019, Pierre-Yves Bian vient de gagner une manche de Supertwin à la North West 200 ! Moto-Net.Com s’est entretenu avec le champion international de course sur route 2021, avant son départ pour le Tourist Trophy 2022... Gaz Pyv !
Essai Yamaha 700 Ténéré World Raid : la super Ténéré !

Yamaha reprend une bonne part de désert avec sa Ténéré 700 World Raid, nouvelle déclinaison encore plus tout-terrain de son trail  "T7". Double réservoirs comme en rallye-raid, débattements augmentés et protection améliorée caractérisent cette moto baroudeuse testée par MNC sur les routes et les pistes du sud de l'Espagne. Essai.
Essai Tiger 1200 2022 : le maxitrail Triumph veut bouffer du lion

Après dix ans à voir les maxitrails BMW se tailler la part du lion, la Tiger 1200 est entièrement revue ! Triumph a présenté à Moto-Net.Com ses nouvelles tigresses : versions GT de route ou Rally des champs, déclinées en Pro (bien équipée et réservoir de 20 litres) ou Explorer (tout équipée et 30 l). Test !
Trail 1 commentaire
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en avril 2022

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en avril 2022. En attendant notre analyse mensuelle, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Avril 3 commentaires
Retour du contrôle technique moto : une péripétie juridique de plus, selon la FFMC

Interrogée par MNC sur le jugement du Conseil d'État en faveur du retour du contrôle technique, la Fédération des motards en colère se montre confiante et déterminée face à ce que son chargé de communication qualifie de nouvelle "péripétie juridique". Le point avec Didier Renoux.
Sécurité routière 11 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...