• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DARK DOG TOUR 2007
Paris, le 25 octobre 2007

Rétrospective des spéciales du DDT07 en vidéo

Rétrospective des spéciales du DDT07 en vidéo

Avec un début octobre débordant d'actualité - Nouveautés 2008, Mondial, MotoGP, Superbike, Bilan Marché, etc. -, l'équipe Moto-Net.Com a préféré prendre son temps pour peaufiner ses images tournées lors du dernier Dark Dog Moto Tour 2007... Vidéos !

Imprimer

Un accord passé un peu tardivement avec Camera Sports pour équiper la Ducati Hypermotard "Moto-Net.Com" d’une caméra embarquée, afin de vous faire vivre les spéciales du DDT de derrière le guidon...

Un Marcus un peu surbooké pendant la course et n’avait matériellement pas le temps de formater ces vidéos pour les envoyer, par la magie du net, au boss Moto-Net.Com...

Une rédaction presque entièrement focalisée sur le Mondial de Paris 2007, son stand Cyberc@fé et ses tchats...

Rétrospective des spéciales du DDT07 en vidéo

Trois raisons pour lesquelles ces vidéos n’ont pas pu être mises en ligne en "direct live"... Du coup, nous réparons la boulette et, en exclusivité sur Moto-Net.Com, voici les vidéos du Dark Dog Moto Tour 2007. Avec en prime, les commentaires de notre pilote préféré : Marcus Himself !

1ère vidéo : Les prépas !

Pas plus d’un quart d’heure avant son passage au contrôle technique, le side car DJ 1100 GSXR n°381 de l’équipage Gilbert Chavant / Michael Pefaure se voyait armé d’une paluche Camera Sports...

Il fallait bien sûr que ces prises de vues qui s’avéront exceptionnelles soient signées "Moto-Net.Com"... Stickage express dans la file d’attente dudit contrôle !

2ème vidéo : Carole

Circuit Carole, le singe Michael trépigne d’impatience... puis tout va très vite, tour de chauffe, jte vois, jte vois plus... tour d’honneur... secoué le Mik !

3ème vidéo : Jonchery / Pevy

Allez, on reste sur le side pour la première spéciale sur route de ce DDT : Jonchery / Pevy ! Mais là on va regarder devant ok ? Alors pour sûr cette spéciale est rapide, ça on le savait déjà, mais vu du ras du sol... Waw ! Ça claque !

Voir le travail du train avant du side est vraiment chouette ! Point stop, puis du lancinant routier tout droit pour rentrer... Demain on va à Val de Reuil, le routier sera plus sympa !

4ème vidéo : Orival

La caméra sur le coté du casque, un peu de stress au départ et gaz ! J’avais pas osé partir trop fort à Jonchery qui était ma première vraie spéciale avec cette machine de guerre qu’est l’Hypermotard 1100 S ! Mais là j’ai envie de mettre du gros gaz...

Rétrospective des spéciales du DDT07 en vidéo

Je passe les deux premiers rapports en wheeling et j’enroule les premières courbes. Un peu vite dans un des premiers gauches et ça sort bien large au ras de l’herbe... J'arrive dans la descente en sous bois. Cette spéciale est du pain béni pour la Ducati ! Du défoncé, rapide, très rapide par endroits, quelques gros freinages : du bonheur !

Un petit loupé après la bosse qui précède le changement de direction à droite, j’ai du y laisser une grosse seconde là ! Mais bon, 16ème temps ! Si j’avais pu la reconnaitre aussi consciencieusement que les top pilotes IRC je faisais dans les 10 ! Qu’elle est bonne cette moto !

5ème vidéo : Belbeuf

Anecdote amusante à la spéciale de Belbeuf : j’ai pas vu l’arrivée ! J’ai passé la cellule sans la voir et je continuais à attaquer jusqu'à ce que je voie le point stop... En principe après la cellule d’arrivée on ralentit pour s’arrêter paisiblement au fameux point stop.

La seule chose que j’avais retenu de cette spéciale durant mon reportage sur les recos (lire Moto-Net.Com du 20 juillet 2007) était l’enfilade très rapide (poignée vissée ?) des 4 virages à prendre aux cordes après le grand gauche qui suivait le premier muret... Mais là je n’ai pas osé rester à fond... Dommage, je suis sûr que ça passait !

6ème vidéo : Mont-Dore

Ah le Mont-Dore ! Une fois de plus le commissaire du départ me prévient que les premiers virages sont humides et qu’il y a déjà eu trois chutes dans le premier droit serré mais qu’après c’est nickel... Ouais... Déjà que je ne connaissais que très peu cette spéciale ça n’allait pas me faire mettre du gaz çà !

Alors j’ai encore assuré, essayant de faire des trajectoires un peu larges pour ne pas trop mettre l’adhérence en péril... Superbe spéciale malgré tout !

7ème vidéo : Mont-Dore by night

La même de nuit ! Oups ! Là c’est le brouillard qui cause du souci... Du coup la spéciale est raccourcie de plus de 2 km ! Et elle a dû être annulée pour les FFM : c’était impraticable à l’heure ou ils sont arrivés !

J’avoue que j’y voyais quand même un peu plus clair qu’il n’y paraît sur la vidéo... Mon éclairage Xenon System est vraiment génial ! Rien qu’avec le Kit "Bi-xenon" dans l’optique d’origine ça va déjà super bien mais alors avec les additionnels : le top !

Le plus délicat finalement à été de rallier le point stop situé lui au même endroit que celui du jour... L’expression "à couper au couteau" était vraiment justifiée pour qualifier l’épaisseur du brouillard ! 14ème temps ? Ça aurait pu être pire !

Rétrospective des spéciales du DDT07 en vidéo

Puis un problème de logistique a rendu impossible les prises de vues des spéciales suivantes... Ben mon fidèle porteur d’eau devait amener la carte SD "pleine" à Francky mon mécano qui devait trouver un moyen d’accéder à une salle de presse pour décharger la carte. Mais il devait aussi être à mon passage à Ales et à Toulon ensuite : mission impossible ! On fera mieux en 2008, promis.

En tout cas encore merci à Camera Sports pour avoir prêté cet excellent matériel à Moto-Net.Com. Pour 2008 je serai mieux organisé et je vous ferai des vidéos encore plus vivantes, parole de Marcus ! Alors... restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 1 commentaire
Essai Honda NT1100 2022 : la tête de l'exploit

Combien peut valoir une moto routière confortable mais dynamique, rigoureuse mais pas ennuyeuse, sophistiquée mais évidente à piloter ? Pour Honda, la réponse est 13 999 euros et prend le visage - qui ne plaira pas à tout le monde - de la nouvelle NT1100. Essai de cette déclinaison GT de l'Africa Twin qui a littéralement "tout compris".
Routière 5 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les caractéristiques de la Moto Guzzi V100 "Mande-l'eau" !

Moto Guzzi dévoile au salon EICMA de Milan (Italie) la plupart des caractéristiques de sa nouvelle V100 Mandello, première moto du constructeur de Mandello del Lario propulsée par un V-twin à refroidissement liquide. Présentation.
Vidéo embarquée de la Triumph Speed Triple 1200 RR à Ascari

Moto-Net.Com a été convié par Triumph à tester le tout nouveau Speed Triple 1200, dans sa version RR : un inédit et inattendu Café Racer basé sur le Speed RS, avec semi-carénage tout mignon à phare tout rond, aux demi-guidons bien bas et en avant, et aux suspensions Öhlins électroniques ! En piste.
[Vidéo] Une Yamaha R1 GYTR pour le dernier tour de Valentino Rossi

Valentino Rossi était la vedette de l'événement "One more lap" organisé par Yamaha au salon de la moto EICMA de Milan 2021, où le jeune retraité des Grands Prix s'est vu offrir une superbe YZF-R1 entièrement équipée des meilleures pièces du catalogue Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR).
La Suzuki Katana un peu plus moderne et bien plus classe en 2022

Étroitement dérivée de la GSX-S1000, la Katana 2022 disposera d’un 4-cylindres de dernière génération plus propre, plus costaud et plus sophistiqué, tandis que sa partie cycle et ses lignes ne bougent pas. Les deux nouveaux coloris en revanche se veulent plus "premium". Découverte.
Roadster 4 commentaires
Honda refait "Forza" avec son nouveau scooter ADV350

Honda ajoute un nouveau scooter dans sa gamme 2022 avec l'ADV350, qui associe le look baroudeur apprécié du X-ADV 750 et le moteur du Forza 350. Présentation.
Scooters 3 commentaires
La Yamaha MT-10 SP à suspensions électroniques repart pour un tour 

La patronne est de retour. La MT-10 SP qui chapeaute la gamme des roadsters MT chez Yamaha profite pour 2022 des mêmes évolutions que la MT-10 "tout court". Elle intègre la dernière génération de suspensions semi-actives Öhlins, conserve ses durits de freins tressés et se pare d’un sabot moteur. Présentation.
Roadster 3 commentaires
La Versys 650 continue son bonhomme de route en 2022

L’un des trails - routiers - préférés des motards français évolue en 2022 : la Versys 650 conserve l’essentiel de sa mécanique largement éprouvée et se concentre sur la cosmétique et l’électronique : la petite Kawasaki reçoit une nouvelle tête et une nouvelle bulle, ainsi qu’un écran couleur et un antipatinage. Présentation.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...