• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DARK DOG TOUR 2007
Toulon, le 15 octobre 2007

Dimanche 14 octobre : Denis Bouan scelle sa victoire !

Dimanche 14 octobre : Denis Bouan scelle sa victoire !

Après une bataille acharnée, Denis Bouan remporte enfin ce cinquième Moto Tour, le Dark Dog Tour 2007 ! Frédéric Lejeune effectue pourtant le meilleur temps sur la spéciale finale, mais cela ne lui suffit pas pour accéder au podium général. Bilan.

Imprimer

Après une bataille acharnée, Denis Bouan remporte enfin ce cinquième Moto Tour, le Dark Dog Tour 2007 ! C'est pourtant Frédéric Lejeune qui effectue le meilleur temps sur la spéciale finale, le Mont-Faron, mais les 5 dixièmes qu'il à collés à Denis ne lui suffiront toujours pas à accéder au podium du général...

Le très attendu Wilfried Tallone obtient pour sa part le troisième temps de l'étape, quatre dixièmes seulement derrière Denis... Avec un niveau particulièrement relevé sur ce Dark Dog Tour 2007, on a vécu une superbe course ! Bilan.

Même à 8 heures du matin, quoi de mieux que le soleil de la Côte d'Azur pour finaliser ce gigantesque rallye ? Le moral des pilotes est variable en fonction des plus ou moins grosses erreurs faites durant la satanée base chrono d'hier soir... Allez les gars, encore un coup de collier et on se pose !

Très courte liaison de 6 km pour rejoindre le départ de la spéciale du jour : le mythique Mont-Faron. Dernier CH, 36 minutes pour 6 km, pas d'affolement, ça va aller.

Moto-tour 2007 - dimanche 14 octobre : Denis Bouan scelle sa victoire !

Superbe spéciale ce Mont-Faron, du vrai rallye ! L'excellent Frédéric Lejeune met le paquet avec sa BMW Megamoto et claque 3'04.39.

Pour Denis Bouan, il "suffit" de ne pas aller à la faute pour remporter ce DDT 2007 : il ne commet pas d'erreur et s'octroie même le deuxième temps en 3'04.82 !

Moto-tour 2007 - dimanche 14 octobre : Denis Bouan scelle sa victoire !

Wilfried Tallone, l'un des favoris pour cette épreuve après sa superbe deuxième place au Belgian Moto Tour (lire Moto-Net.Com du 20 mai 2007), est resté légèrement en retrait durant toute l'épreuve, suite à quelques petits soucis de réglages de sa machine au début de la course.

Il s'offre tout de même le troisième temps du Mont-Faron : joli ! Car les trois premiers temps ayant été réalisés dans la même seconde, il doit être difficile d'aller plus vite ! Wilfried termine donc ce DDT à la cinquième place du classement général final.

Au classement final du Dark Dog Tour 2007, on retrouve donc en IRC Denis Bouan qui l'emporte, suivi de Jehan d'Orgeix et de... Philippe Donishal ! Chapeau pour une première participation !

Moto-tour 2007 - dimanche 14 octobre : Denis Bouan scelle sa victoire !

Arrivée du Dark Dog Tour 2007

Chez les FFM, Serge Nuques s'impose au Faron devant Pierre Mouneu himself, le pilote vainqueur des Monos avec sa fameuse 510 Husqvarna officielle ! Chapeau Moumoune !

Moto-tour 2007 - dimanche 14 octobre : Denis Bouan scelle sa victoire !

Arriver sur la plage du Mourillon après ces 2800 km est toujours un grand soulagement et tous les éléments sont au rendez-vous pour donner à l'arrivée l'atmosphère d'une fête !

Moto-tour 2007 - dimanche 14 octobre : Denis Bouan scelle sa victoire !

Soleil, mer, public... grandiose ! De quoi surexciter les pilotes les plus exténués : les burns se succèdent devant l'arche d'arrivée et après la fumée des deux compères Benjamin Colliaux et Michel Bonneau, c'est Nick Ayrton qui offre la gomme brûlée du pneu arrière de sa Benelli au public !

Moto-tour 2007 - dimanche 14 octobre : Denis Bouan scelle sa victoire !

Pour la part, ça fait plaisir d'être au bout : je me suis vraiment éclaté avec cette Ducati ! Plaisir couronné par un dixième temps au Faron, seulement trois secondes moins vite que la Ducati Hypermotard officielle qui s'offre le cinquième temps (3'12.53). Du coup, ça me soulage un peu après mon énorme erreur de la base chrono...

Moto-tour 2007 - dimanche 14 octobre : Denis Bouan scelle sa victoire !

J'espère que vous excuserez mes quelques retards dans la mise à jour de ce reportage, car le timing était vraiment trop serré et il m'était impossible de faire plus vite !

Au classement de l'International Rallye Championship

Jehan d'Orgeix (Honda 600 CBR Team Balladins) remporte l'International Rallye Championship 2007 avec 44 points (16 points pour sa place de deuxième en Belgique + 28 attribués à la seconde place du DDT France).

Moto-tour 2007 - dimanche 14 octobre : Denis Bouan scelle sa victoire !

La deuxième place revient à Frédéric Lejeune (BMW Megamoto) avec 43 points. (25 et 18) et la troisième à Denis Bouan sur Buell (8 et 35).

Et le vainqueur du DDT 2007, alors ?

La pagaille totale de la part des organisateurs par rapport à un éventuel classement général (scratch) de l'épreuve s'est enfin réglée ce matin : afin d'établir un classement propre au DDT, on ne tient pas compte des temps IRC de la spéciale du Mont-Dore, vu qu'elle n'a pas été courue par tout le monde...

Et vu sous cet angle, c'est encore Denis Bouan le vainqueur indiscutable !

Moto-tour 2007 - dimanche 14 octobre : Denis Bouan scelle sa victoire !

Le podium général du rallye est le même que celui des IRC : on y retrouve Serge "Ze Zalduna" Nuques, premier FFM et 5ème au général. Le deuxième FFM, Laurent Statuto, se classe 11ème scratch et le troisième, David le Bail au guidon de sa Yamaha R6, se situe à la 12ème place scratch.

Moto-tour 2007 - dimanche 14 octobre : Denis Bouan scelle sa victoire !

Moto-tour 2007 - dimanche 14 octobre : Denis Bouan scelle sa victoire !

Moto-tour 2007 - dimanche 14 octobre : Denis Bouan scelle sa victoire !

Bon, pour ma part c'est sur ces dernières lignes je vais poser ma plume après avoir remercié tous les gens qui m'ont aidé durant cette aventure :

  • Bike Avenue qui va devenir mon concessionnaire préféré,
  • Francky pour avoir bien entretenu la Ducat pendant une semaine (je posais la moto en arrivant et la récupérais au parc fermé le lendemain, le top !),
  • Ben pour avoir réussi à me suivre jusqu'au bout quelle que soit la cadence... parfois assez élevée, car c'est bien beau de prendre des photos pour les lecteurs de Moto-Net.Com, mais pendant ce temps le chrono continue à tourner !) et pour avoir supporté mes humeurs,
  • l'assistance de Paris Nord Moto,
  • l'assistance de Benjamin Colliaux pour m'avoir permis de rallier l'arrivée après mon souci électrique (le support batterie avait cassé à cause des secousses et avait arraché une cosse, j'étais bloqué sur le bord de la route au moment où Ben était en train de contourner la spéciale du Mont-Dore),
  • Et merci surtout à vous, lecteurs, pour votre patience !

Moto-tour 2007 - dimanche 14 octobre : Denis Bouan scelle sa victoire !

Alors... à l'année prochaine !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Hello! Je viens seulement de comprendre qu'il y avait des commentaires ici! lol Merci de féliciter le taf des rédacteurs et des mises à jours de chaques journées en temps et en heures! Mais j'avoue être très déçu de HERSON qui parle des IRC comme si nous étions des motard différents des autres, et par ses propos, dénigrer ces même pilotes, qui prennent pourtant autant de risques que les autres, et qui ne déméritent pas face aux mêmes difficultées.L'organisation est une chose, le respect des pilotes une autres! Un IRC est tout autant passionné qu'un FFM ou un "classique". Personne n'a forcé Sergeï que j'apprécie beaucoup, à venir en FFM, et coté chrono, aucun pilotes de pointe n'a été épargné par les problèmes, donc avec des SI..........! Merci à vous d'avoir suivi ce dark dog tour! Philippe
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Probablement que ce que je vais dire ne ne présente aucun intérêt pour les lecteurs, mais je tenais à remercier Marc pour ses compte rendus quotidiens. Ce n'est que du bonheur et déguisé sous la bonne humeur, celà représente un gros boulot en plus de l'épreuve qu'est le Moto Tour. Valà. Je pense sincèrement que mon commentaire peut intéresser les lecteurs de Moto-Net.Com : non mais bontempi ! 748R

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto et scooter : les constructeurs font leur bilan 2021

En complément de notre analyse complète, les principaux constructeurs de moto et scooters dressent avec MNC leur bilan 2021. Ventes records en France, pandémie qui s’éternise, évolutions des réseaux, gammes et clientèles, titre de Quartararo, défis futurs... Voici le point de vue des pros.
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marc Marquez remonte sur sa Honda... CRF, bientôt sur sa RCV ?

Bonne nouvelle : handicapé par un trouble de la vision depuis la fin de la saison dernière, Marc Marquez a fait ses premiers tours de roues en Motocross ! Prochaine étape pour le pilote du HRC : remonter sur une moto de vitesse, avant de retrouver sa RCV pour les essais hivernaux MotoGP ?! Explications.
MotoGP 2022 6 commentaires
Sponsor : Valentino Rossi ramasse la Mooney en Grands Prix moto

La bien-nommée société italienne de services bancaires Mooney sera finalement le contributeur principal des teams MotoGP et Moto2 de Valentino Rossi, après des mois de tractations chaotiques avec le sulfureux sponsor-titre initial : la compagnie pétrolière d'Arabie saoudite Aramco. Explications.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...