• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES
La Suze (72), le 3 avril 2017

Rallye de la Sarthe : le 60ème pour Schiltz !

Rallye de la Sarthe : le 60ème pour Schiltz !

La 60ème édition du Rallye de la Sarthe restera marquée par la victoire de Bruno Schiltz (KTM 1290 Superduke R CTM83), qui se rapproche à 2 points de la tête du classement provisoire au championnat de Franc des rallyes Elite SW Motech 2017. Les podiums sont chauds cette année... Compte rendu et interviews vidéo.

Imprimer

Rallye de la Sarthe 2017 page 4 : un championnat disputé

Au cumul nuit/jour de ce Rallye de la Sarthe 2017, Bruno Schiltz sort vainqueur, suivi de Julien Toniutti et de Laurent Filleton.

"Avec 5 victoires sur 10 spéciales au Rallye de la Sarthe ce week-end, je décroche ma première victoire de la saison et je reprends surtout des points importants sur mon principal adversaire en championnat de France des Rallyes Routiers", se réjuit Bruno. "La nouvelle KTM 1290 Super Duke R est vraiment une machine exceptionnelle et explosive. Je suis ravi d’être le premier à la faire gagner sur le championnat de France des Rallyes Routiers. Pour les spéciales routières, il est encore possible d’améliorer les réglages. Je vais y travailler pour notre prochain rendez-vous sur le Rallye de Corse. Sur le Rallye de la Sarthe, j’aurais pu faire encore mieux si je n’avais pas eu un problème avec mes feux additionnels sur l’étape de nuit. Mais l’éclairage d’origine de la KTM 1290 Super Duke R, très effcace, m’a permis de limiter les écarts. Ensuite, j’ai pu refaire mon retard sur les spéciales de l’étape de jour et en bouclant les quatre tours du circuit Bugatti à bloc devant tous mes adversaires".

Grâce aux points marqués avec ses places à chacune des deux étapes (3/1), Bruno Schiltz se rapproche de la pole du provisoire général du championnat Elite SW Motech, toujours occupée par Christophe Velardi (2/4) pour seulement quelques points, (103 contre 101). Mais avec les jokers de cette année, tout est encore largement possible puisque sur les huit rallyes prévus au championnat (soit 16 résultats d’étape), seuls les 12 meilleures étapes seront retenues.

Coup de chapeau à l’équipage Duo Roblin Gregory / Huau Andréa !

Ca chauffe aussi dans les catégories : en Side-car, l’équipage Alain Amblard/Alexandra Garcia s’offre la première place de la catégorie aux commandes de son Suzuki 1300 GSXR, en Rallye 2 Tecnoglobe Maxime Mettra domine la bande, et en Rallye 1 Romain Cauquil se fait voler la vedette par Nicolas Derrien qui lui souffle la première place.

En Classique, Eric Fortin (BMW R 80 GS) remporte la catégorie et Stéphanie Alliot (BMW S 1000 R) s'impose en Féminines.

Enorme coup de chapeau en passant à l’équipage Duo Roblin Gregory / Huau Andréa, tous deux sur la biplace de leur MT-10, qui terminent à la 10ème place du classement général scratch du rallye !

Du beau monde en course, des épreuves toujours aussi variées ou rien n’est joué à l’avance... Une chose est sûre : vu le niveau du "Top 10", on va vivre un championnat 2017 plus que poignant... Rendez-vous donc ici-même pour la prochaine épreuve, le rallye de Corse, qui aura lieu les 22 et 23 avril à Porticcio (2A). Restez connectés !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.