• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AU VOLEUR
Paris, le 30 novembre 2016

Quatre S1000RR du team BMW Tyco volées à Birmingham

Quatre S1000RR du team BMW Tyco dérobées à Birmingham

Le team BMW Tyco s'est fait voler quatre motos de course dans la nuit de dimanche à lundi, alors que le salon de la moto de Birmingham (Angleterre) venait de s'achever. Le butin est estimé à environ 200 000 livres sterling, soit pas loin d'un quart de million d'euros...

Imprimer

Il y a un peu plus d'un an - déjà ! -, Moto-Net.Com avait eu la chance de chevaucher six S1000RR de course, dont deux étaient engagées en 2015 par l'équipe BMW Tyco : la première en British Superbike avec le pilote Tommy Bridewell, la seconde au Tourist Trophy et sur d'autres spectaculaires courses sur route en compagnie du plus célèbre Guy Martin...

Cette seconde moto - la préférée de MNC - vient justement d'être dérobée, de même que trois autres machines préparées cette saison par le team anglais : la Superstock d'Ian Hutchison (victorieuse aux NW200, TT 2015 et Ulster Grand Prix), la Superbike de Christian Iddon (avec bras oscillant Suter) et une Superstock d'entrainement (pour Iddon aussi).

Quatre S1000RR du team BMW Tyco dérobées à Birmingham

Selon le quotidien Belfast Telegraph, la valeur des quatre S1000RR avoisinerait les 200 000 livres sterling (environ 230 000 euros). Mais cela va bien au-delà... "Nous mettons tout notre coeur et notre âme dans la compétition et ces motos ont une véritable valeur sentimentale", estime Philip Neil, le patron de l'écurie.

"Ce qui vient de se passer nous dévaste, tout simplement, d'autant plus que les motos étaient présentes au Motorcycle Live uniquement pour que les fans de course puissent les voir de près", se désole Mister Neil qui fera rouler un certain Davide Giugliano en BSB l'an prochain, soit dit en passant !

Stockées dans l'un des camions de l'équipe - garé sur le parking de leur hôtel, non loin du centre d'exposition de Birmingham -, les S1000RR ont été chargées dans un Ford Transit blanc dans la nuit de dimanche à lundi. Alertés sur les réseaux sociaux, les fans du team sont invités à communiquer le moindre indice qui permettrait de retrouver les encul... voleurs. Suite à une soudaine hausse du trafic, le site de BMW Tyco aurait sauté... mais les motos n'ont toujours pas été retrouvées ! "Good luck guys".

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Marché français moto et scooter : le bilan annuel 2016

Le marché français du motocycle est en hausse pour la troisième année consécutive : 151 761 motos et scooters de plus de 50 cc ont été immatriculés en 2016 (+7,5% Vs 2015). Enthousiasmants, ces résultats spectaculaires sont toutefois à modérer... Chiffres, graphiques et analyse : voici le bilan annuel complet de Moto-Net.Com.
Pas de salon de la moto à Paris cette année : quelles pistes pour 2018 ?

Le prochain Salon de la moto de Paris, qui aurait dû avoir lieu en fin d'année, n'aura pas lieu. Les constructeurs examineront vendredi une proposition de l'organisateur pour un salon au Bourget en mars 2018, qui si elle n'est pas retenue pourrait ouvrir la voie à un salon mixte auto-moto sur le modèle du salon de Bruxelles. Quels sont les enjeux dans un contexte économique difficile ? Qu'en pensent les principaux constructeurs ? Explications.
La FFMC appelle au boycott des vignettes Crit'Air

Dans un communiqué publié ce matin, la Fédération français des motards en colère (FFMC) appelle au boycott des vignettes Crit'Air instaurées par le gouvernement pour contrôler les zones de circulation restreinte (ZCR).
Triumph fournisseur du Moto2 en 2019, et KTM alors ?

La rumeur faisant de Triumph le prochain motoriste du Moto2 en 2019 avec un 3-cylindres d'environ 750cc - probablement dérivé de la nouvelle Street Triple -  prend chaque jour plus de consistance. Mais quid des répercussions en cas de victoires de la Moto2 de KTM qui fera ses débuts l'an prochain dans la catégorie intermédiaire ?
Nouveau scooter Honda X-ADV : objectif 2500 ventes en France, à environ 11 500 euros

MNC arpente actuellement les allées du salon auto-moto de Bruxelles (Belgique) où Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France, nous révèle des informations commerciales majeures sur le nouveau X-ADV, l'original scooter aux airs de trail attendu pour le printemps prochain. Prix, objectifs et disponibilité de "l'Integr-Africa" : le Journal moto du Net vous dit tout !
Tout ce qu'il faut savoir sur les nouvelles Triumph Street Triple 2017

Triumph vient de lever le voile sur la - ou plutôt les ! - nouvelles Street Triple qui remplacent en 2017 l'ancienne 675, mise au rebut pour cause d'Euro 4. Présentation, tarifs, disponibilité et fiches techniques de ces trois roadsters, "les plus explosifs, agiles et intuitifs jamais produits par Triumph", indique le constructeur !
La fin de Victory Motorcycles marque une nouvelle étape pour Indian

Après l'annonce de la fin des activités de Victory Motorcycles, quelles sont les perspectives pour Indian, la deuxième marque phare du géant américain Polaris ? Les explications de Pierre Audoin, responsable Indian et Victory pour la France.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.