• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AU VOLEUR
Paris, le 30 novembre 2016

Quatre S1000RR du team BMW Tyco volées à Birmingham

Quatre S1000RR du team BMW Tyco dérobées à Birmingham

Le team BMW Tyco s'est fait voler quatre motos de course dans la nuit de dimanche à lundi, alors que le salon de la moto de Birmingham (Angleterre) venait de s'achever. Le butin est estimé à environ 200 000 livres sterling, soit pas loin d'un quart de million d'euros...

Imprimer

Il y a un peu plus d'un an - déjà ! -, Moto-Net.Com avait eu la chance de chevaucher six S1000RR de course, dont deux étaient engagées en 2015 par l'équipe BMW Tyco : la première en British Superbike avec le pilote Tommy Bridewell, la seconde au Tourist Trophy et sur d'autres spectaculaires courses sur route en compagnie du plus célèbre Guy Martin...

Cette seconde moto - la préférée de MNC - vient justement d'être dérobée, de même que trois autres machines préparées cette saison par le team anglais : la Superstock d'Ian Hutchison (victorieuse aux NW200, TT 2015 et Ulster Grand Prix), la Superbike de Christian Iddon (avec bras oscillant Suter) et une Superstock d'entrainement (pour Iddon aussi).

Quatre S1000RR du team BMW Tyco dérobées à Birmingham

Selon le quotidien Belfast Telegraph, la valeur des quatre S1000RR avoisinerait les 200 000 livres sterling (environ 230 000 euros). Mais cela va bien au-delà... "Nous mettons tout notre coeur et notre âme dans la compétition et ces motos ont une véritable valeur sentimentale", estime Philip Neil, le patron de l'écurie.

"Ce qui vient de se passer nous dévaste, tout simplement, d'autant plus que les motos étaient présentes au Motorcycle Live uniquement pour que les fans de course puissent les voir de près", se désole Mister Neil qui fera rouler un certain Davide Giugliano en BSB l'an prochain, soit dit en passant !

Stockées dans l'un des camions de l'équipe - garé sur le parking de leur hôtel, non loin du centre d'exposition de Birmingham -, les S1000RR ont été chargées dans un Ford Transit blanc dans la nuit de dimanche à lundi. Alertés sur les réseaux sociaux, les fans du team sont invités à communiquer le moindre indice qui permettrait de retrouver les encul... voleurs. Suite à une soudaine hausse du trafic, le site de BMW Tyco aurait sauté... mais les motos n'ont toujours pas été retrouvées ! "Good luck guys".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai V-Strom 1050 XT : Suzuki reconfigure son maxitrail 

Le maxi trail Suzuki, relancé en 2013 et revu en 2017, profite de la norme Euro5 pour évoluer de nouveau en 2020. Moteur, électronique, esthétique et aspects pratiques : Moto-Net.Com a testé les nouveautés de la V-Strom 1050 XT. Essai.
Rossi dans l'ombre des autres Yamaha aux tests du Qatar

Valentino Rossi termine les derniers tests d'intersaison au Qatar avec une modeste 12ème place, alors que les autres pilotes Yamaha trustent les avant-postes. Le Docteur se préoccupe davantage de son manque de constance que de sa vitesse pure... Explications. 
Tests d'intersaison 13 commentaires
Comment regarder les courses MotoGP à la TV en 2020 ?

Pour la deuxième année consécutive, les Grands Prix Moto GP seront diffusés en exclusivité sur Canal+ et sur le player officiel motogp.com. Le Journal moto du Net fait le point sur la grille des programmes et les nouveautés 2020.
Rappel des Yamaha Tmax 530 pour un problème de béquille

Yamaha rappelle ses scooters Tmax 530 produits entre 2017 et 2019 pour un risque de rupture de la béquille centrale. 11429 modèles sont concernés en France. Explications.
Le prix de la nouvelle Yamaha Tracer 700 est-il bien placé face aux motos concurrentes ?

La nouvelle Tracer 700, relookée et améliorée pour 2020, débarque dans les concessions Yamaha au prix de 8799 euros. Comment se situe ce trail routier polyvalent par rapport à ses concurrentes ? Réponses dans notre guide MNC.
Routière 9 commentaires
La Honda VFR 800 tire sa révérence...

Coup de tonnerre dans le monde de la moto : la cultissime Honda VFR800F quitte le catalogue après 35 ans de carrière exceptionnelle, tout comme sa déclinaison trail-routier VFR800X Crossrunner... En cause : des perspectives insuffisantes pour justifier une mise aux normes Euro5. Enquête et rétrospective MNC.
Pratique 17 commentaires
Euro5 condamne les Suzuki GSX-R1000 et les Burgman 125, 200 et 650 !

La mythique GSX-R1000, relancée en grandes pompes en 2017 puis améliorée en 2019, va temporairement disparaître des catalogues Suzuki européens à cause d'Euro5. La nouvelle norme sonne aussi le glas des scooters Burgman 125, 200 et 650, référence historique parmi les maxi-scooters !
R&D 6 commentaires
Essai Z H2 : le maxiroadster super gonflé de Kawasaki

Nouvelle patronne chez les roadsters Kawasaki en 2020, la Z H2 compte surtout dominer les maxiroadsters de la concurrence... Moto-Net.Com a pu mettre à l'épreuve son moteur suralimenté, sa partie cycle et son électronique à Las Vegas (Nevada, USA) sur circuit, sur ovale (!) puis sur route. Essai.
Roadster 9 commentaires
Ce qui change avec le nouveau permis moto au 1er mars 2020 (1/6)

La réforme du permis moto entre en vigueur le 1er mars 2020. Elle introduit un code spécifique pour les motards (ETM) ainsi qu'une épreuve en circulation allongée et plus exigeante. Ces nouvelles mesures inquiètent certains professionnels du secteur alors que d'autres y voient d'intéressantes avancées... MNC mène l'enquête et fait le point.
Permis moto 6 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...