• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

AU VOLEUR
Paris, le 30 novembre 2016

Quatre S1000RR du team BMW Tyco volées à Birmingham

Quatre S1000RR du team BMW Tyco dérobées à Birmingham

Le team BMW Tyco s'est fait voler quatre motos de course dans la nuit de dimanche à lundi, alors que le salon de la moto de Birmingham (Angleterre) venait de s'achever. Le butin est estimé à environ 200 000 livres sterling, soit pas loin d'un quart de million d'euros...

Imprimer

Il y a un peu plus d'un an - déjà ! -, Moto-Net.Com avait eu la chance de chevaucher six S1000RR de course, dont deux étaient engagées en 2015 par l'équipe BMW Tyco : la première en British Superbike avec le pilote Tommy Bridewell, la seconde au Tourist Trophy et sur d'autres spectaculaires courses sur route en compagnie du plus célèbre Guy Martin...

Cette seconde moto - la préférée de MNC - vient justement d'être dérobée, de même que trois autres machines préparées cette saison par le team anglais : la Superstock d'Ian Hutchison (victorieuse aux NW200, TT 2015 et Ulster Grand Prix), la Superbike de Christian Iddon (avec bras oscillant Suter) et une Superstock d'entrainement (pour Iddon aussi).

Quatre S1000RR du team BMW Tyco dérobées à Birmingham

Selon le quotidien Belfast Telegraph, la valeur des quatre S1000RR avoisinerait les 200 000 livres sterling (environ 230 000 euros). Mais cela va bien au-delà... "Nous mettons tout notre coeur et notre âme dans la compétition et ces motos ont une véritable valeur sentimentale", estime Philip Neil, le patron de l'écurie.

"Ce qui vient de se passer nous dévaste, tout simplement, d'autant plus que les motos étaient présentes au Motorcycle Live uniquement pour que les fans de course puissent les voir de près", se désole Mister Neil qui fera rouler un certain Davide Giugliano en BSB l'an prochain, soit dit en passant !

Stockées dans l'un des camions de l'équipe - garé sur le parking de leur hôtel, non loin du centre d'exposition de Birmingham -, les S1000RR ont été chargées dans un Ford Transit blanc dans la nuit de dimanche à lundi. Alertés sur les réseaux sociaux, les fans du team sont invités à communiquer le moindre indice qui permettrait de retrouver les encul... voleurs. Suite à une soudaine hausse du trafic, le site de BMW Tyco aurait sauté... mais les motos n'ont toujours pas été retrouvées ! "Good luck guys".

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Ducati Monster 797 : du plus et du moins

La nouvelle Ducati Monster 797, plus abordable et moins délurée, fait une pause dans la course à la performance pour retrouver la substantifique moelle de la famille Mostro (l’appellation originelle) et du moteur à air. Premier essai !
Essai Suzuki V-Strom 1000 XT 2017 : un super coût !

La Suzuki V-Strom 1000, relancée en 2013 après une suspension de carrière en 2008 à cause des normes Euro3, étrenne en 2017 de menus changements pour renforcer sa polyvalence. Très légèrement restylé et équipé d'un ABS sensible à l'angle, le maxi-trail reçoit aussi une nouvelle bulle plus convaincante. Essai de la version XT.
Essai Suzuki V-Strom 650 XT 2017 : en plein dans la mille !

La V-Strom 650, véritable best-seller avec plus 170 000 ventes depuis 2004, profite d’Euro4 pour évoluer techniquement et esthétiquement en 2017 en se calquant sur la V-Strom 1000. Mieux équipé et plus confortable, le trail de moyenne cylindrée Suzuki atteint un rare niveau d’efficacité. Essai de la version baroudeuse XT.
Essai comparatif Kawasaki Z900, Suzuki GSX-S750 et Yamaha MT-09 : Élection du meilleur roadster japonais "maxi-mid-size"

En 2017, Kawasaki muscle encore son best-seller et lance sa Z900 dans les trois pattes de la MT-09, mise à jour par Yamaha. Suzuki reste fidèle à sa cylindrée fétiche "sept-et-demi" avec sa nouvelle GSX-S750. MNC compare ces trois nouveaux roadsters nippons... ni maxi, ni "mid-size" ?
  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

GP du Qatar MotoGP - Lorenzo : "Je veux rester positif"

La première course de Jorge Lorenzo sur la Ducati au Qatar se termine par une lointaine onzième place, loin de ses ambitions et de celles de sa nouvelle équipe. Le transfuge Yamaha, déjà pas rassuré par les conditions climatiques changeantes, a subi les exigences de sa nouvelle moto en fin de course. Déclarations et analyse.
Les accidents de moto coûteraient deux fois plus cher que les accidents de voiture

La Caisse nationale suisse d'assurance en cas d'accidents (Suva), principal assureur-accidents helvétique, vient de réaliser une analyse du coût des accidents de moto montrant qu'ils reviendraient en moyenne deux fois plus cher que les accidents de voiture.
L'umbrella girl la plus sexy du GP du Qatar 2017

Pour compléter notre Dossier spécial GP du Qatar 2017 en MotoGP, Moto2 et Moto3 avec les essais, les faits de courses, les déclarations et les analyses, la rédaction de Moto-Net.Com a choisi l'umbrella girl la plus sexy du week-end...
GP du Qatar MotoGP - Zarco : "J'ai saisi ma chance..."

Pendant six tours, la star du Grand Prix du Qatar 2017 était Johann Zarco ! Marquez, Dovizioso, Iannone, Viñales et Rossi n'ont vu que la coque arrière de la Yamaha Tech3 du débutant français, lancé dans une échappée inattendue. Impressionnant, même si le rêve s'est brutalement terminé dans les graviers... Déclarations et analyse.
GP du Qatar MotoGP - Rossi : "On n'abandonne jamais !"

Belle performance de Valentino Rossi hier au Qatar, qui termine sur le podium dès la première course du championnat du monde MotoGP. Déclarations et analyse MNC.
GP du Qatar MotoGP - Marquez : "Avec le pneu avant dur, j'aurais pu gagner"

Entame laborieuse au Qatar pour le champion MotoGP en titre Marc Marquez, victime d'un changement de pneu avant mal inspiré sur la grille de départ. L'officiel Honda termine déçu par sa quatrième position à 6,7 sec du vainqueur Viñales, mais néanmoins satisfait de marquer des points importants. Déclarations et analyse.
GP du Qatar MotoGP - Viñales : "Je ne pouvais pas espérer mieux"

Maverick Viñales répond brillamment aux attentes placées sur lui avec sa victoire au Qatar dès sa première course sur la Yamaha officielle. L'espagnol n'a pourtant pas eu la partie facile pendant ce week-end qatari perturbé par les pluies. Déclarations et analyse MNC.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.