• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 novembre 2013

Nouveautés Keeway 2014 : roadster RKX et scooter Cityblade

Nouveautés Keeway 2014 : roadster RKX et scooter Cityblade

Le constructeur chinois Keeway, dont la distribution en France est désormais confiée à la société DIP , annonce la commercialisation d'un inédit petit roadster RKX décliné en trois cylindrés (125, 150 et 200 cc) et d'un nouveau scooter CityBlade qui sera proposé avec un moteur de 125 cc ou de 150 cc.

Imprimer

Le constructeur chinois Keeway, dont la distribution en France est désormais confiée à la société DIP, annonce la commercialisation d'un inédit petit roadster RKX décliné en trois cylindrés (125, 150 et 200 cc) et d'un nouveau scooter CityBlade qui sera proposé avec un moteur de 125 cc ou de 150 cc.

RKX 125, 150 et 200

Simple, léger (133 kg à sec) et épuré au maximum, le RKX 125 (également décliné en 150 et 200 cc) bénéficie d’un design sympa largement inspiré des roadsters contemporains, notamment de la Kawasaki ER6-N. Il dispose de jolies roues de 17” avec jantes à cinq branches en alliage d’aluminium, d’une fourche inversée anodisée bronze, d’un amortisseur ancré en position latérale coté droit, de disques wave (étrier 2 pistons avant), d’une longue selle biplace à deux niveaux, de larges poignées de maintien passager, d’un réservoir de 16 litres et d’un petit saute-vent.

Il est propulsé par un monocylindre 4-temps à simple arbre à cames en tête, alimenté par carburateur et refroidi par air.

Sa puissance s'élève à 11,5 chevaux à 9000 tr/min pour un couple de 9,2 Nm à 7500 tr/min. La 150 cc est donnée pour 13 ch et la 200 cc - qui embarque un système de refroidissement liquide - pour 17 ch.

Elle devrait être proposée en coloris noir, blanc, bleu, rouge et orange avec différents graphismes, à un prix probablement attractif mais encore inconnu.

Scooter Cityblade

Coté scooter, le CityBlade 125 (existe aussi en 150) affiche un gabarit relativement compact mais néanmoins cossu, parfaitement adapté à la ville. Il est doté de grandes roues de 14 pouces avant et arrière, d’une bulle courte fumée, d’une face avant intégrant un phare double optiques, de clignotants cristal intégrés au carénage, d’une selle biplace avec dosseret pilote et revêtement antidérapant et anti vibrations.

Le CityBlade dispose aussi d’un bien pratique plancher plat (avec accroche-sac escamotable logé sur le tablier), d’un réservoir d’essence de 7 litres et d’un coffre sous la selle acceptant un casque jet à écran. Le freinage est assuré par des disques de 240 et 220 mm avec étrier deux pistons à l’avant.

La motorisation est confiée à un monocylindre 4-temps d’une puissance de 7 chevaux refroidi par air forcé et alimenté par carburateur. Des chiffres peut-être un peu justes par rapport à la concurrence, malgré un poids à sec de 122,5 kg. Le constructeur annonce toutefois une vitesse de pointe de 85 km/h. Ce scooter devrait être disponible en coloris noir, bleu, rouge et gris perle, avec différentes couleurs de selles, ainsi qu’en coloris mixte noir/noir mat.

Reste à connaître le prix et la disponibilité de ces deux nouveautés... MNC mènera l'enquête dès l’ouverture du salon EICMA de Milan à la presse mardi 5 novembre : restez connectés !

Les derniers essais MNC

Duel BMW R nineT Scrambler Vs Triumph T120 Black : t'as le look, bobo !

Dans la moto comme dans bien d'autres domaines, le rétro a actuellement le vent en poupe. Pour ce duel, MNC a donc sélectionné deux nouvelles machines aux looks classiques et classieux : la BMW R nineT Scrambler et la Triumph Bonneville T120 Black !
Essai Harley-Davidson Electra CVO Limited 114 : no limit ! 

Affichée à 29 910 euros, la Harley-Davidson Electra Ultra Limited chapeaute avec panache la gamme de motos routières 2017 du constructeur américain. Mais si votre portefeuille contient 12 000 euros de plus et que votre cœur s'emballe à l'idée d'un moteur encore plus vitaminé que son Twin-Cooled Milwaukee-Eight 107, la CVO Limited et son nouveau big bloc "114" est faite pour vous ! Essai de la plus performante des Electra...
Essai Kawasaki Z1000SX 2017 : une "super bike" pour la route

Kawasaki profite du passage à Euro 4 pour peaufiner sa Z1000SX sur de nombreux plans : mécanique, mais surtout esthétique et électronique ! La moto routière sport-GT arrivera dans les concessions vertes en décembre, mais MNC a déjà pu la tester... Premier essai.
Duel Indian Chieftain Dark Horse Vs Harley-Davidson Road Glide Special 107 : riders on the normes

Harley-Davidson fait coup double en 2017 avec son nouveau moteur Milwaukee-Eight 107 : répondre aux normes Euro4 et à la concurrence, Indian et son Thunder Stroke 111 en tête ! MNC confronte ces deux big twins refroidis par air dans un duel entre la Road Glide Special et la Chieftain Dark Horse. 

Guide pratique Nouveautés moto 2017 : prix, fiches techniques et dates de disponibilité

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Vanguard : nouveau Roadster à l'avant-garde

Un entrepreneur français expatrié aux Etats-Unis, François-Xavier Terny, et un ancien ingénieur de chez Confederate Motorcycles, Edward Jacobs, nourrissent l'ambitieux projet de révolutionner la moto très haut de gamme avec le prototype Roadster, première déclinaison de leur marque Vanguard.
Conférence FFM : tout ce qu'il faut savoir sur les champions 2016 et les perspectives du sport moto en 2017

La Fédération française de motocyclisme (FFM) a tenu hier sa conférence de presse annuelle. L'occasion de dresser son bilan 2016, de fixer ses objectifs 2017 et de récompenser les pilotes et les équipes qui se sont illustrés à l'international. Avec en tête, naturellement, le double champion du monde Moto2 Johann Zarco.
Paris : les recours se multiplient contre la fermeture des voies sur berges

Anne Hidalgo, la maire (PS) de Paris, a séduit une partie de son électorat en promettant de piétonniser la capitale au maximum, au détriment de ceux qui sont obligés d'utiliser un mode de déplacement motorisé. Dernier exemple en date : sa décision d'interdire la circulation sur les voies sur berges, attaquée en justice par près de 200 maires.
Vidéo moto : Tourist Trophy 2017, le combat du siècle

Les journées raccourcissent, les températures chutent, les motards s'engourdissent... mais Moto-Net.Com lutte ! Histoire de réchauffer l'ambiance, voici la bande annonce du prochain Tourist Trophy qui opposera deux grands champions : Hutchinson et Dunlop. Explications !
Comment se casser la clavicule en un clic...

Aujourd'hui, découvrons comment un motard pourtant confirmé se maudit d’être la victime d’un accident stupide qu’il a lui-même provoqué...
Lorenzo ouvre un musée dédié aux champions de moto et de F1

Le champion du monde MotoGP sortant, Jorge Lorenzo, rend hommage aux principaux champions des Grands Prix de moto et Formule 1 dans son propre musée "Wolrd Champions by 99", ouvert au public à Andorre-la-Vieille. Le nouveau pilote Ducati y expose une impressionnante collection d'objets et d'équipements collectionnés au fil des années.
Vidéos motos BMW : meilleurs voeux et meilleur wheelie !

Premier constructeur moto à dégainer sa vidéo spéciale "fêtes de fin d'année", BMW Motorrad met en scène sa S 1000 XR et un pilote suédois, Robert Gull, détenteur du record de vitesse sur la roue arrière et sur glace avec une S 1000 RR...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.