• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 novembre 2013

Nouveautés Keeway 2014 : roadster RKX et scooter Cityblade

Nouveautés Keeway 2014 : roadster RKX et scooter Cityblade

Le constructeur chinois Keeway, dont la distribution en France est désormais confiée à la société DIP , annonce la commercialisation d'un inédit petit roadster RKX décliné en trois cylindrés (125, 150 et 200 cc) et d'un nouveau scooter CityBlade qui sera proposé avec un moteur de 125 cc ou de 150 cc.

Imprimer

Le constructeur chinois Keeway, dont la distribution en France est désormais confiée à la société DIP, annonce la commercialisation d'un inédit petit roadster RKX décliné en trois cylindrés (125, 150 et 200 cc) et d'un nouveau scooter CityBlade qui sera proposé avec un moteur de 125 cc ou de 150 cc.

RKX 125, 150 et 200

Simple, léger (133 kg à sec) et épuré au maximum, le RKX 125 (également décliné en 150 et 200 cc) bénéficie d’un design sympa largement inspiré des roadsters contemporains, notamment de la Kawasaki ER6-N. Il dispose de jolies roues de 17” avec jantes à cinq branches en alliage d’aluminium, d’une fourche inversée anodisée bronze, d’un amortisseur ancré en position latérale coté droit, de disques wave (étrier 2 pistons avant), d’une longue selle biplace à deux niveaux, de larges poignées de maintien passager, d’un réservoir de 16 litres et d’un petit saute-vent.

Il est propulsé par un monocylindre 4-temps à simple arbre à cames en tête, alimenté par carburateur et refroidi par air.

Sa puissance s'élève à 11,5 chevaux à 9000 tr/min pour un couple de 9,2 Nm à 7500 tr/min. La 150 cc est donnée pour 13 ch et la 200 cc - qui embarque un système de refroidissement liquide - pour 17 ch.

Elle devrait être proposée en coloris noir, blanc, bleu, rouge et orange avec différents graphismes, à un prix probablement attractif mais encore inconnu.

Scooter Cityblade

Coté scooter, le CityBlade 125 (existe aussi en 150) affiche un gabarit relativement compact mais néanmoins cossu, parfaitement adapté à la ville. Il est doté de grandes roues de 14 pouces avant et arrière, d’une bulle courte fumée, d’une face avant intégrant un phare double optiques, de clignotants cristal intégrés au carénage, d’une selle biplace avec dosseret pilote et revêtement antidérapant et anti vibrations.

Le CityBlade dispose aussi d’un bien pratique plancher plat (avec accroche-sac escamotable logé sur le tablier), d’un réservoir d’essence de 7 litres et d’un coffre sous la selle acceptant un casque jet à écran. Le freinage est assuré par des disques de 240 et 220 mm avec étrier deux pistons à l’avant.

La motorisation est confiée à un monocylindre 4-temps d’une puissance de 7 chevaux refroidi par air forcé et alimenté par carburateur. Des chiffres peut-être un peu justes par rapport à la concurrence, malgré un poids à sec de 122,5 kg. Le constructeur annonce toutefois une vitesse de pointe de 85 km/h. Ce scooter devrait être disponible en coloris noir, bleu, rouge et gris perle, avec différentes couleurs de selles, ainsi qu’en coloris mixte noir/noir mat.

Reste à connaître le prix et la disponibilité de ces deux nouveautés... MNC mènera l'enquête dès l’ouverture du salon EICMA de Milan à la presse mardi 5 novembre : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto et scooter : les constructeurs font leur bilan 2021

En complément de notre analyse complète, les principaux constructeurs de moto et scooters dressent avec MNC leur bilan 2021. Ventes records en France, pandémie qui s’éternise, évolutions des réseaux, gammes et clientèles, titre de Quartararo, défis futurs... Voici le point de vue des pros.
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marc Marquez remonte sur sa Honda... CRF, bientôt sur sa RCV ?

Bonne nouvelle : handicapé par un trouble de la vision depuis la fin de la saison dernière, Marc Marquez a fait ses premiers tours de roues en Motocross ! Prochaine étape pour le pilote du HRC : remonter sur une moto de vitesse, avant de retrouver sa RCV pour les essais hivernaux MotoGP ?! Explications.
MotoGP 2022 6 commentaires
Sponsor : Valentino Rossi ramasse la Mooney en Grands Prix moto

La bien-nommée société italienne de services bancaires Mooney sera finalement le contributeur principal des teams MotoGP et Moto2 de Valentino Rossi, après des mois de tractations chaotiques avec le sulfureux sponsor-titre initial : la compagnie pétrolière d'Arabie saoudite Aramco. Explications.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...