• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PROTECTION CERVICALE
Paris, le 22 mars 2011

Moveo Safety lance un nouveau neck brace pour la protection des cervicales

Moveo Safety lance un nouveau neck brace pour la protection des cervicales

La société espagnole Moveo lance un nouveau neck brace pour protéger les cervicales : sa souplesse d'utilisation devrait permettre au Moveo Brace de sortir du off road en touchant les motards de tous les jours, les commuters scootéristes et les pistards.

Imprimer

Le Moveo Brace, tout premier produit de la jeune société espagnole Moveo, est un nouveau collier protège-cou (neck brace) qui revendique une souplesse et une facilité d'utilisation supérieure aux solutions précédentes (lire notamment MNC du 21 novembre 2006 : BMW et KTM présentent le Neck Brace System et MNC du 8 janvier 2008 : FRO Systems veut démocratiser la protection cervicale avec le Neck Protect).

Moveo Safety : spin off de CIDAUT

Moveo Safety est une émanation du CIDAUT (Centre de recherche et développement pour le transport et l'énergie) fondé en 1993 à Boecillo (Espagne), qui mène des programmes de recherche sur la sécurité et les processus industriels dans le monde de l'automobile en collaboration avec l'Université de Valladolid. Son objectif est de "développer des produits pour la sécurité des motards", en commençant par le Moveo Neck Brace présenté pour la première fois en octobre dernier au Salon Intermot puis aux JPMS 2011.

L'objectif est de ne pas se limiter au segment de l'off road, mais de s'adresser à l'ensemble des utilisateurs de deux-roues au quotidien (ainsi qu'aux amateurs de circuits avec une prochaine évolution destinée aux combinaisons racing).

"Nous voulons devenir un point de référence pour les produits de protection des motards, en nous concentrant sur le confort, l'ergonomie et la facilité d'utilisation", explique Moveo.

Premier neck brace flexible pour un plus grand confort d'utilisation, le Moveo Brace est désormais prêt à être commercialisé après avoir subi toute une série de tests en collaboration avec le CIDAUT espagnol basé à Valladolid : impact direct sur le casque, impact direct sur le thorax, impacts multiaxiaux, impact sur une glissière de sécurité et choc arrière sur un motard (voir vidéo ci-dessous).

"Les tests ont prouvé que le port d'un Moveo Brace avec un casque intégral participe à une réduction de 30% de l'hyper extension du cou lors d'un impact direct sur le casque, et de 20% de l'ensemble des blessures lors des tests contre les glissières de sécurité", précise Moveo.

Point fort du Moveo Brace : sa flexibilité permet aux deux parties avant et arrière de bouger indépendamment. Une fois en place, aucune gêne n'est ressentie par le motard qui peut librement bouger les bras et la tête, ouvrir son blouson, etc.

Un astucieux système de fixation par sangles velcro permet de le positionner une fois pour toutes sur son blouson, sa veste ou sa combinaison. Il se retire alors simplement en enlevant son vêtement et reste en place jusqu'à la prochaine utilisation, mais un harnais "traditionnel" (fourni) permet aussi de le porter indépendamment de son blouson.

Versions Dynamic et Carbon

Moveo Brace version "Dynamic"
  • Plastique, fibre de verre et polyamide
  • Deux coloris : blanc ou gris anthracite
  • Prix public conseillé : 339,90 euros TTC

Moveo Brace version "Carbon"

  • Fibre de carbone et polyamide
  • Coloris unique : noir
  • Prix public conseillé : 459,90 euros TTC

Pour s'adapter à tous les gabarits adultes, une barre d'ajustement permet de passer à la taille S, M, L ou XL (une version enfants est à l'étude). Enfin, son poids réduit (723 g pour la version "Carbon" et 795 g pour la version "Dynamic") lui permet de se faire oublier lors d'un premier essai statique. A vérifier au cours de notre essai longue durée : restez connectés !

Distribué par 2 Wheel Distribution (qui distribue déjà les produits MX de la marque O'Neal), le Moveo Brace est commercialisé en France par Fuerty Racing qui a déjà enregistré "une quarantaine de pré commandes" auprès de ses 600 points de vente.

"Il s'agit d'un tout nouveau marché à développer car nous allons axer la communication sur les utilisateurs quotidiens tout en conservant le potentiel en compétition", explique Sébastien Fuertes, responsable de Fuerty Racing qui "attend une version enfant avec impatience".

"Nous testons le marché et nous avons de bons espoirs", confirme le directeur export de 2WD, Roberto Evangelista, même s'il est "encore trop tôt pour se fixer des objectifs de vente précis. Nous misons beaucoup sur notre partenariat avec O'Neal et nous allons également démarcher d'autres marques pour leur proposer de développer des blousons compatibles avec Moveo".

Enfin, une combinaison piste intégrant directement le Moveo Brace sera présentée à Intermot 2012 pour la collection 2013. A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Moto Guzzi V100 Mandello à partir de 15 499 euros 

La V100 Mandello - nouveau roadster refroidi par eau de Moto Guzzi - est enfin disponible au prix de 15 499 euros en standard et de 17 999 euros en version "S", plus perfectionnée. Présentation.
Les têtes couronnées du MotoGP sont tombées au GP d’Aragon 2022

Marquez, Mir, Quartararo... Aucun champion MotoGP n’a franchi la ligne d’arrivée en 2022 à Aragon : le n°93 Honda a abandonné, le n°36 Suzuki était forfait et le n°20 Yamaha a chuté. "El Diablo" perd gros au championnat face à Bagnaia, A. Espargaro et Bastianini, tous montés sur le podium espagnol !
Horaires et enjeux du GP du Japon MotoGP 2022

Horaires, enjeux et programme du GP du Japon Moto GP, 16ème manche du championnat du monde 2022, qui n'a pas eu lieu depuis 2019 en raison de l'annulation des éditions 2020 et 2021 pour cause de Covid...
La Crossfire 125, haut de gamme Brixton, disponible en France à 3999 euros

Les jeunes motards et "motomobilistes" qui craquent pour la Svartpilen 125 mais n’ont pas les 5299 euros exigés par Husqvarna peuvent se tourner vers une machine austro-chinoise très proche de la Vitpilen en termes de look et philosophie, mais bien moins chère : la Crossfire 125 de Brixton Motorcycles. Présentation.
La Mash X-Ride Trail en 21 pouces à 5599 euros 

Le trail X-Ride 650 "21" débarque dans les concessions Mash avec ses roues en 21 et 18 pouces, un an après avoir été testé - et apprécié ! - par Moto-Net.Com sous forme de prototype de présérie. Présentation.
YZF-R1 GYTR 2023 et pièces GYTR Pro : la compé-client de Yamaha est prête

Pour viser la victoire en compétition ou l’humiliation des copains en journée piste, de nombreux français sélectionnent l’YZF-R1. Outre ses qualités d’origine, la Superbike de Yamaha est appréciée des pistards pour son généreux catalogue GYTR (Pro) qui contient 400 pièces et même une moto, prête pour la saison 2023 !
Monster SP : le roadster de Ducati monte en gamme en 2023

Après l’exclusive Streetfighter V4 Lamborghini - à 63 000 euros, mamma mia  ! -, Ducati présente un nouveau modèle 2023 quatre fois plus abordable... et quatre fois moins performant et sensationnel ? Sans doute pas, car la Monster SP dispose de solides atouts ! Présentation et vidéo.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...