• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PROTECTION DES CERVICALES
Paris, le 8 janvier 2008

FRO Systems veut démocratiser la protection cervicale avec le Neck Protect

FRO Systems veut démocratiser la protection cervicale avec le Neck Protect

A l'image du Neck Brace System développé par KTM et BMW pour la protection des utilisateurs de deux-roues, FRO Systems a élaboré son propre collier cervical, le Neck Protect, qui se veut adaptable et bon marché. Moto-Net.Com est sur le cou : présentation.

Imprimer

Distribué par la société Fuerty Racing, ce tout nouveau tour de cou élaboré en matières composites absorbe les chocs et les impacts. Pensé et adapté pour les adeptes des loisirs verts, ce concept de protection des zones sensibles préfigure peut-être l'avenir de l'équipement du motard.

KTM et BMW ont récemment collaboré sur le même type de produit en proposant le Neck Brace System (lire Moto-Net.Com du 21 novembre 2006). Seul écueil : un prix de départ avoisinant les 500 euros, véritable frein aux ardeurs protectrices.

C'est pourquoi Fuerty Racing, société d'importation et de distribution d'accessoires de moto cross et de quads, s'est intéressée au Neck Protect de l'équipementier britannique FRO Systems : un produit qui se veut "unique, de haute qualité et à un prix accessible par tous", assure le distributeur.

FRO Systems veut démocratiser la protection cervicale avec le Neck Protect

Comme le Neck Brace System, le Neck Protect permet de réduire les risques de lésions au niveau de la nuque et des cervicales en cas de chute. Car si ce type de blessures n'est pas statistiquement la plus souvent rencontré, ses conséquences peuvent être graves pour le pilote.

Ainsi, ce nouveau dispositif de protection (compatible avec toutes les protections souples ou rigides de type pare-pierres) profite au maximum des possibilités de flexibilité et de la rigidité offerte par l'utilisation de nouveaux matériaux composites. FRO Systems veut démocratiser la protection cervicale avec le Neck Protect

Le Neck Protect limite l'hyper extension du mouvement principal de la nuque (les mouvements de têtes extrêmes vers l'arrière) ainsi que l'hyper flexion avant, arrière et latérale. Afin de garantir une liberté de mouvement maximale, le dispositif est disponible avec trois kits d'ajustements et propose même une version pour les enfants.

Proposé au tarif de 274 euros pour les adultes et de 254 euros pour les enfants, le Neck Protect pourrait devenir l'équipement de base indispensable pour les pratiquants de cross, d'enduro, de trial ou de quad : un réflexe salutaire au regard de la vulnérabilité de la nuque et des cervicales.

Fuerty Racing : 74, chemin St-Antoine 81160 Saint-Juery
Tél. : 0820 22 89 64 - Fax : 05 63 78 91 21
Web : www.fuerty-racing.com

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Yamaha R1 et R1M 2020 sont prêtes pour la victoire et Euro5

Yamaha profite du passage aux normes Euro5 pour apporter de notables évolutions à sa R1 et sa déclinaison luxe R1M. La plus sensationnelle des Superbike japonaises s'offre également une ligne davantage calquée sur la MotoGP de Rossi. Présentation, explications et vidéo.
Sportive 1 commentaire
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 3 commentaires
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2019

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2019. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
206 vies épargnées grâce aux 80 km/h, selon le ministre de l'intérieur

Le ministère de l'intérieur, en charge de la Sécurité routière, annonce que 206 vies auraient été sauvées grâce à l'abaissement de la vitesse à 80 km/h depuis un an sur le réseau secondaire. Christophe Castaner en appelle à leurs responsabilités les départements qui préparent le retour aux 90 km/h...
Radars 12 commentaires
[Vidéo] Kawasaki fait reparler - le concepteur - de son moteur rotatif 

Kawasaki vient de publier sur sa chaine YouTube une intéressante vidéo. Le motoriste Tsugio Takarabe raconte comment il a tenté de relever pour la firme d'Akashi l'ardu challenge du moteur à piston rotatif... et pourquoi ce projet X-99 a été abandonné. Une source d'inspiration pour les Verts ?
Nouveaux coloris et petites évolutions chez BMW Motorrad pour 2020

BMW présente une ribambelle de nouveaux coloris et quelques évolutions pour la prochaine année. En tout, 21 motos et maxiscooters sont à découvrir dès maintenant sur Moto-Net.Com... et à commander à partir du mois d'août chez les concessionnaires. Présentations.
Nouveautés 2020 2 commentaires
GP 1998 - WSBK 2019 : Melandri arrêtera la compétition à la fin de l'année

Marco Melandri, bientôt 37 ans, vient d'annoncer qu'il raccrochera les gants et le cuir à l'issue de cette saison 2019. Le célèbre n°33 s'apprête à conclure une carrière de plus 20 ans au plus haut niveau, auréolée par un titre en Grand Prix 250 et de nombreuses victoires en 125, 250, MotoGP et World Superbike...
USA - Laguna Seca 1 commentaire

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...