• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO TOUR 2017 ÉTAPE 3 - EVAUX-LES-BAINS
Evaux-les-Bains (23), le 10 octobre 2017

Moto Tour 2017 : Lagut rafle les 6 spéciales de l'étape 3 et prend la tête du classement !

Moto Tour 2017 : Lagut rafle les 6 spéciales de l'étape 3 et prend la tête du classement !

Sébastien Lagut a frappé très fort aujourd'hui en remportant les six spéciales de la journée ! Le pilote de la Yamaha R1 n°91 prend la tête de l'épreuve devant Lionel Richier (MT-10 n°1) et Bruno Schiltz (KTM 1290 Superduke R n°4) qui rétrograde en 3ème position.

Imprimer

"J’ai pris beaucoup de plaisir aujourd’hui dans les spéciales, mais je suis le premier surpris de ce résultat", admet Sébastien Lagut qui y voit "la surprise du jour. Je ne veux pas me fixer d’objectif, mais continuer à m’amuser".

Moto Tour 2017 : Lagut rafle les 6 spéciales de l'étape 3 et prend la tête du classement !

Lionel Richier, qui conserve sa deuxième place, se réjouit : "nous avons eu deux très belles spéciales, je finis deuxième et reste deuxième du classement. Sébastien Lagut a fait une très belle remontée, il me reprenait près de deux secondes par spéciale. Bruno Schiltz est tout près derrière aussi. A mi-course, se tenir à trois en cinq secondes, c’est fort et ça va être serré comme cela jusqu’au bout".

"Rien n'est joué !"

Leader dès le premier jour, Bruno Schiltz s’est fait surprendre et descend à la troisième place du général mais reste au contact des deux premiers : "c’était assez compliqué, surtout sur les deux premiers passages de spéciale, j’ai pris deux fois quatre ou cinq secondes. Après, j’ai réussi à corriger le tir. Je me retrouve troisième au général, mais c’est très serré. Sébastien Lagut a été au-dessus du lot, c’est la course. Mercredi, les spéciales seront plus défoncées, plus typées rallye. Donc rien n’est joué !"

Pierre Lemos (KTM 1290) a profité de la journée pour prendre la quatrième place à Grégory Roblin (Yamaha MT-10), tandis que les pilotes Moto-Net.Com se sont bien comportés : 16ème place pour David Sainjon (11ème au général ) et Nick Ayrton (ci-dessous) conserve la tête du classement Classique (16ème au général) sur sa Suzuki GSX-R 1100 n°124.

Moto Tour 2017 : Lagut rafle les 6 spéciales de l'étape 3 et prend la tête du classement !

Chez les féminines, Sonia Barbot (KTM 690 Duke R) a réalisé une magnifique remontée puisqu’elle termine à la 12e place de la journée et s'octroie une très belle 15ème place au général : "je me suis régalée dans le routier comme dans les spéciales. Ce fut une très bonne journée". Autre féminine qui s’est fait remarquer, Lydia Truglio-Beaumont - qui laissera le guidon de sa  BMW 800 GS à Gwenaël Arino pour le Trophée relais - s’est classée 18ème du jour et pointe 25ème au classement.

Maxime David conserve l'avantage en 750 sur sa Kawasaki ZX6-R, tout comme Maxence Solinhac en 125 (Cagiva Super City) et Pauline et Damien Lepage en side-cars (Yamaha YZF).

Mercredi matin, la caravane du Moto Tour déménage pour Issoire (63) où le village sera dressé place de la Montagne. Les pilotes disputeront une spéciale à La Serre-Bussière-Vieille et deux à Montaigut-Le-Blanc, avec une liaison routière d’environ 360 km.

A suivre en détail sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Viñales en pole position du GP d'Autriche MotoGP devant Miller et Quartararo

C'est finalement Maverick Viñales, déjà en tête des FP3 ce matin, qui s'élancera de la première place sur la grille de départ demain pour le Grand Prix d'Autriche MotoGP, devant Jack Miller et Fabio Quartararo. Débrief et grille de départ.
GP d'Autriche 11 commentaires
Ducati se sépare de Dovizioso en 2021

Le feu couvait depuis plusieurs mois mais la rupture est désormais actée : le team officiel Ducati en MotoGP ne renouvellera pas le contrat d'Andrea Dovizioso en 2021. Bon pour Zarco ? Explications.
Pilotes et équipes 9 commentaires
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Autriche MotoGP 2020

La saison MotoGP 2020, écourtée en raison du coronavirus, entame pour sa quatrième course le premier de deux week-ends consécutifs sur le circuit de Spielberg. Horaires et programme du GP d'Autriche 2020.
Sur une Ducati officielle, Zarco pourrait "jouer un titre mondial très rapidement"

Interrogé en marge du GP d'Autriche MotoGP, Zarco assure que s'il intégrait le team officiel Ducati à la place de Dovizioso, il pourrait "jouer un titre mondial très rapidement" !
Pilotes et équipes 14 commentaires
Stéphane Paulus s'attaque à la montée du Beausset... en handbike !

Le pilote moto handisport Stéphane Paulus s'apprête à réaliser un rêve d'enfant : grimper la montée du Beausset depuis le circuit du Castellet au guidon d'un handbike (vélo couché)...
Clash Zarco/Espargaro : On fait la course, pas de la danse !

La polémique enfle après l'accrochage entre Johann Zarco et Pol Espargaro hier au GP de République tchèque : L'espagnol contraint à l'abandon crie à l'injustice tandis que le français troisième rappelle qu'il fait des courses de moto, pas de la danse... Ambiance et point juridique.
GP de République tchèque 71 commentaires
BMW planche de nouveau sur un scooter à toit électrique

Plusieurs plans de brevet rendus publics indiquent que BMW poursuit activement ses recherches autour d'un successeur électrique à son C1, son audacieux et éphémère scooter 125 cc surmonté d'un toit lancé en 2000... Explications.
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...