• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES
Mauves (07), le 13 septembre 2017

Rallye des Coteaux : une finale d’anthologie !

Rallye moto des Coteaux 2017 : une finale d’anthologie !

Bruno Schiltz, pilote du team CTM83 sur KTM 1290 Superduke, décroche les titres de champion Elite SW Motech et Rallye 1 malgré des conditions météo difficiles et la victoire de Julien Toniutti (Triumph Street Triple RS). Récit.

Imprimer

Rallye des Coteaux page 4 : Classements, titres et trophées 2017

(Sous réserve d'homologation par la commission des rallyes)

Rallye des Coteaux page 4 : Classements, titres et trophées 2017

Au terme de bastons sans merci dans des conditions particulièrement rudes, le premier Rallye des Coteaux est remporté par Julien Toniutti qui s'offre une troisième victoire consécutive après le Rallye de l'Ain et le Rallye du Dourdou. Il termine troisième au classement scratch Elite SW Motech 2017. Ayant fait l'impasse sur deux rallyes (la Corse et les Ardennes) en privilégiant sa participation au Tourist Trophy, Julien ne visait pas le titre... mais on ne lâche pas les rallyes comme ça !

"Avec deux courses en moins, je ne pouvais pas viser le titre. Le Tourist Trophy m'a obligé à faire l'impasse sur le Rallye de Corse et le Rallye des Ardennes. Je reste sur trois victoires consécutives et pour moi c'est un super lot de consolation", confirme Julien Toniutti à MNC.

La deuxième marche du podium final est occupée par Benoît Nimis, qui termine comme l'an dernier à la cinquième place Elite SW Motech.

Rallye des Coteaux page 4 : Classements, titres et trophées 2017

La troisième place au classement général du Rallye des Coteaux est occupée par Maxime Mettra, pilote CTM83 qui offre ainsi le titre en Rallye 2 Tecnoglobe à sa KTM 690 Duke 4.

Bravo également à tous les "finishers" de ce rallye particulièrement difficile ainsi qu'aux autres champions de catégories tels que Romain Cauquil, champion Rallye 3, qui termine la course par une remarquable treizième place au classement Elite SW Motech, au guidon pour l'occasion d'une KTM 690 Duke.

Rallye des Coteaux page 4 : Classements, titres et trophées 2017

Douzième du scratch général du rallye, Bruno Schiltz devient le champion de France Scratch Elite SW Motech des rallyes 2017, au guidon de la KTM 1290 Superduke R CTM83 qu'il pilotera au prochain Moto Tour !

Rallye des Coteaux page 4 : Classements, titres et trophées 2017

"J'étais parti comme un avion dans la première moitié du championnat, puis ensuite j'ai dû gérer plus posément mon championnat" déclare Bruno à MNC. "Mais j'étais dans un super contexte, très bien entouré par une équipe soudée, je n'ai jamais manqué de quoi que ce soit au niveau matériel, avec une super machine et un excellent soutien au sein du team. Des conditions idéales pour obtenir ce titre que je m'étais fixé comme objectif !"

Saluons également les performances des ancêtres comme Christian Lacoste qui a mené son antique 500 BSA au titre de champion de France "Anciennes". Cette catégorie n'étant classée que sur l'étape de jour, notons que Christian a terminé cette étape du rallye des coteaux à la 74ème place sur 107 classés, en n'ayant pris aucune pénalité horaire !

Nous le savions déjà, mais c'est Nick Ayrton (absent au Rallye des Coteaux) au guidon de sa Suzuki 1100 GSXR qui décroche le titre 2017 en "Classiques", son sixième titre dans la catégorie !
Du côté des Trophées, Sonia Barbot (KTM 690Duke) remporte le Trophée féminin. Eric et Laurence Nicod (BMW S 1000 XR) remportent le Trophée Duo, Magnard Emeric (Triumph Street Triple) s'offre le Trophée Espoir et Frédéric Menard (dit "Zebulon") le Trophée 125.

Enfin en Side-car, c'est l'équipage Laur / Ferrieu qui remporte la catégorie au Rallye des Coteaux mais Alain Amblard et Alexandra Garcia (side Suzuki 1300 Hayabusa) décrochent le titre de champions de France Side-car 2017 malgré leur abandon dans la première étape, leur équipage concurrent direct Galvani / Bresse étant absent aux Coteaux.

Un beau championnat se termine donc... Il n'y a plus qu'à terminer les derniers préparatifs pour le Moto Tour du 7 au 15 octobre avant de ranger cuirs et casques jusqu'à la saison 2018.
Rendez-vous donc très bientôt pour la quinzième (et la dernière sous cette forme...) édition du Moto Tour, qui sera comme toujours retransmise au jour le jour sur MNC. Restez connectés !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !