• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAS DE BRAS PAS DE HONDA
Paris, le 4 décembre 2020

Marc Marquez opéré du bras droit une troisième fois... pour toutes ?

Marc Marquez opéré du bras droit une troisième fois... pour toutes ?

Salement blessé dès le premier GP 2020, logiquement contraint à l'abandon la semaine suivante et malheureusement forfait tout le reste de la saison MotoGP 2020, Marc Marquez vient de subir une troisième opération de l'humérus droit, qui se serait parfaitement passée... selon la déclaration officielle Honda.

Imprimer

Fait sans précédent dans la carrière de Marc Marquez : en 2020, le n°93 n'a pas marqué le moindre point au championnat du monde MotoGP ! À l'inverse, l'ancien numéro un mondial a eu droit à des tas de points de suture au bras... Peut-être plus que son collègue Cal Crutchlow, ce qui n'est pas peu dire !

Tombé - à deux reprises ! - lors du premier Grand Prix de la saison à Jerez, le pilote espagnol avait du être opéré de l'humérus droit... à deux reprises également, le 21 juillet puis le 3 août. Hélas, la fracture a mal cicatrisé, virant à la pseudarthrose (moins de 5% des cas d'après les spécialistes) : l'union entre les deux bouts d'os ne s'est jamais faite.

 Marc Marquez opéré du bras droit une troisième fois... pour toutes ?

Hier (jeudi) donc, "Marc Màrquez a subi une nouvelle opération au bras droit en raison de la lente cicatrisation de l'humérus, qui n'a pas été améliorée par un traitement spécifique par ondes de choc, révélait l'écurie Honda Repsol en fin de soirée.

Jamais deux sans trois...

Réalisée à l’Hôpital International Ruber de Madrid par cinq docteurs et en huit heures (!), l'opération se serait parfaitement déroulée : "Samuel Antuña, Ignacio Roger de Oña, Juan de Miguel, Aitor Ibarzabal et Andrea García Villanueva (...) ont retiré la plaque précédemment posée, en ont placé une nouvelle, et procédé à une greffe osseuse ("iliac crest bone graft with a corticoperiosteal free flap", dans le texte)".

 Marc Marquez opéré du bras droit une troisième fois... pour toutes ?

Il est évidemment bien trop tôt pour évoquer la suite des opérations (hum) : le champion de MotoGP 2013-14-16-17-18-19 sera-t-il sur la grille de départ du GP de Qatar ? Rien n'est moins sûr... D'autant qu'il n'est pas certain à l'heure actuelle que ce Grand Prix d'ouverture programmé le 28 mars ait simplement lieu. Affaires à suivre, restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...