Salement blessé dès le premier GP 2020, logiquement contraint à l'abandon la semaine suivante et malheureusement forfait tout le reste de la saison MotoGP 2020, Marc Marquez vient de subir une troisième opération de l'humérus droit, qui se serait parfaitement passée... selon la déclaration officielle Honda.
Fait sans précédent dans la carrière de Marc Marquez : en 2020, le n°93 n'a pas marqué le moindre point au championnat du monde MotoGP ! À l'inverse, l'ancien numéro un mondial a eu droit à des tas de points de suture au bras... Peut-être plus que son collègue Cal Crutchlow, ce qui n'est pas peu dire !
Tombé - à deux reprises ! - lors du premier Grand Prix de la saison à Jerez, le pilote espagnol avait du être opéré de l'humérus droit... à deux reprises également, le 21 juillet puis le 3 août. Hélas, la fracture a mal cicatrisé, virant à la pseudarthrose (moins de 5% des cas d'après les spécialistes) : l'union entre les deux bouts d'os ne s'est jamais faite.
Hier (jeudi) donc, "Marc Màrquez a subi une nouvelle opération au bras droit en raison de la lente cicatrisation de l'humérus, qui n'a pas été améliorée par un traitement spécifique par ondes de choc, révélait l'écurie Honda Repsol en fin de soirée.
Réalisée à l’Hôpital International Ruber de Madrid par cinq docteurs et en huit heures (!), l'opération se serait parfaitement déroulée : "Samuel Antuña, Ignacio Roger de Oña, Juan de Miguel, Aitor Ibarzabal et Andrea García Villanueva (...) ont retiré la plaque précédemment posée, en ont placé une nouvelle, et procédé à une greffe osseuse ("iliac crest bone graft with a corticoperiosteal free flap", dans le texte)".
Il est évidemment bien trop tôt pour évoquer la suite des opérations (hum) : le champion de MotoGP 2013-14-16-17-18-19 sera-t-il sur la grille de départ du GP de Qatar ? Rien n'est moins sûr... D'autant qu'il n'est pas certain à l'heure actuelle que ce Grand Prix d'ouverture programmé le 28 mars ait simplement lieu. Affaires à suivre, restez connectés !
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2023
26 mars : GP du Portugal
2 avril : GP d'Argentine
16 avril : GP des Amériques
30 avril : GP d'Espagne
14 mai : GP de France
11 juin : GP d'Italie
18 juin : GP d'Allemagne
25 juin : GP des Pays-Bas
9 juillet : GP du Kazakhstan
6 août : GP de Grande-Bretagne
20 août : GP d'Autriche
3 septembre : GP de Catalogne
10 septembre : GP de San-Marin
24 septembre : GP d'Inde
1er octobre : GP du Japon
15 octobre : GP d'Indonésie
22 octobre : GP d'Australie
29 octobre : GP de Thaïlande
12 novembre : GP de Malaisie
19 novembre : GP du Qatar
26 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.