• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAS DE BRAS PAS DE HONDA
Paris, le 4 décembre 2020

Marc Marquez opéré du bras droit une troisième fois... pour toutes ?

Salement blessé dès le premier GP 2020, logiquement contraint à l'abandon la semaine suivante et malheureusement forfait tout le reste de la saison MotoGP 2020, Marc Marquez vient de subir une troisième opération de l'humérus droit, qui se serait parfaitement passée... selon la déclaration officielle Honda.

Commentaires

Marquez comme tous ces grands champions est soigné par les meilleurs spécialistes. Il y a des complications, c'est malheureux mais les toubibs, tous, n'y sont pour rien. Ils font leur maximum. Respect !
c'est vraiment la cata pour Marquez, car outre les faits passés qu'on ne peut juger, il se trouve dans une position dangereuse comme le dit le docteur dans le lien mentionné par O'Danix, ca dépasse le simple fait de fracture ou de traitement, la c'est grave car ca peut évoluer à la vitesse grand V vers la septicémie qui est définie comme une infection grave et quel que soit le départ de l'infection, et dont l'évolution peut aller vers la fin ou vers la guérison, suivant les réactions de l'organisme. C'est comme ça que le guitariste de status quo Rick Parfitt est parti en deux jours, en Espagne d'ailleurs. Marquez est jeune et sain, espérons qu'il sera bien traité et mieux que ce qu'il a été jusqu’à aujourd'hui, ce que perso je lui souhaite
des nouvelles de plus en plus inquiétante : https://www.paddock-gp.com/motogp-une-quatrieme-operation-en-vue-pour-marc-marquez/...j'ai mal pour lui...
Oui Domino, mais les stats ce sont les stats et ce sont elles qui écrivent l'histoire et forgent devant l'éternité les légendes et non pas les supputations ou autres conclusions.. Bisous alpins.
@emilio.il l as déjà effacé des tablettes.depuis que MM93;est la vr 46 été incapable de le battre....c est la dure réalité des faits pour rossi.
Finalement dans les stats, il est fort probable que MM ne rattrapera jamais VR.... Remember 2015 !....
@didmv.dohan c était la jambe me semble t il!!...la c est très différent.je souhaite vraiment qu’il revienne pour lui et pour nous.et qu il soit là pour la gagne...pas pour faire 10 éme.mais à l heure actuelle j y crois pas une seule seconde.j espère vraiment me gourer....
A Gépénouchet ... Dire que je dis des conneries et faire le mariole OK... M'empresser à marcher sur la bête et être déplacé, non pas du tout... Tu remarqueras d'ailleurs que je ne me moque pas de sa blessure et de son état....Je lui souhaite au contraire de se remettre au plus vite, car pour m'être brisé par le passé un os, je sais ce que c'est. Même si je n'ai pas couru un 100 m après m'être fait soigner... Bisous
l y a eu un avant Marquez et il y aura un après marquez . Ce que je veux juste dire . c'est que se serait ballot que sa carrière s'arrête la a cause d'une connerie , de luis , de honda, des toubibs qu'importe, le plus con c'est qu'il arrête maintenant . A 27 ans avec le niveau qu'il a
Le grand Doohan a failli être amputé en 1992....on connaît la suite. Si MM revient fin 2021, de toute façon, il n’a aucune concurrence aujourd’hui capable de lui arriver à la cheville. La médecine va décider de la suite de sa carrière.
Nous nous inquiétons simplement pour sa santé Emilovitchounet . Loin de nous la spéculation sur un titre futur. Ton empressement à vouloir faire le mariole hilarant te fait dire une connerie limite déplacée. La bête est à terre, ne lui marche pas dessus. Par contre tu peux y aller à la masse d'arme sur les Popol-Alex les Ducont et Ducond du motoGP. Bisous !
Pourquoi tous vous inquiéter pour le 93....Puig et nombre d'entre vous sur le forum plébiscitent son jeune prodige de frérot, champion parmi les champions, relève de la relève, Dieu vivant du pilotage.... Donc Don't stress les gars!!!.....Le titre l'année prochaine sera encore pour un Marquez, cela ne fait aucun doute.....Et puis si ce n'est pas lui ce sera Politchiolito, pilote au nombre incroyable de victoires....Donc encore une affaire de frangins comme vous adorez... Be Happy les mecs !!!...... Bisous.
J'aime beaucoup Marquez, tout le monde le sait mais franchement rejeter la faute sur ses médecins il est vraiment gonflé ! Connaissant l'oiseau, il est évident que les toubibs n'ont pas eu d'autre choix que de le laisser courir . C'était un caprice de Diva . En attendant ça ne sent vraiment pas bon sa blessure . Pas ressoudé depuis tout ce temps, ça sent un peu le staphylocoque doré dans son bras ...
Fougueux si tu préfère !
Franchement vous voyez MM revenir pour faire de la figuration genre vr 46...perso j y crois pas une seconde.et pour gagner ce que je lui souhaite vraiment....j ai peur que dans un futur proche ce soit plus que compliqué.courage à lui
@muno 07.un fou n as jamais fait un pilote..de surcroît multiple champion du monde
S'il est amputé, Honda lui greffera les bras et les jambes d'Asimo, comme cela ils ne seront plus emmerdés aux prochaines chutes, ils auront toujours des pièces pour le retaper, je vous présente M-Marquez 2021 : https://www.youtube.com/watch?v=1urL_X_vp7w&ab_channel=AndysTechGarage
Je crois comprendre qu'il a une infection qui était là avant sa troisième opération . Ça sent quand-même pas bon ! Je souhaite me tromper mais je ne peux m'empêcher de repenser à Dohann qui a faillit être amputé. C'est terrible quand-même cette blessure ! Et imaginer les grands-prix sans lui ? Allez, mumu a raison, faut positiver ... Courage Marco !
Oh les mecs, il n'est pas touché a la colonne vertébrale, aux mains et encore moins au c@uilles, faut arrêter les conneries, tout cela n'est que de la com, mon pote suite a un accident de moto en 2010 a deux plaques, un renfort plus une prothèse au bassin, une au fémur de l'autre coté, une a l'épaule et as perdu sa rate, non seulement cet accident ne la calmé mais je pense qu'il est encore plus fou qu'avant, je vous laisse faire la conclusion !
Re verras t on un jour MM93 sur une grille Moto GP....j en suis de moins en moins sûr malheureusement.
Il suffit de lui mettre une prothèse et c'est réglé, en plus cela sera plus solide, a sa place je ferais faire directement les deux cotés !
ail ail ail est ce une fin de carrière prématuré. Je pense que oui.
Non Gépé,..............le seul qui a vaincu Marquez c'est lui-même en ne comprenant pas qu'on ne fait pas des pompes après une opération au bras ! Même un môme de 2 ans intègre cela........ Cela confirme qu'il n'a jamais eu l'étoffe, ni l'envergure de Valé même si ce dernier détruit le mythe depuis au moins 2 saisons, j'en conviens.... Bisous à toi.
hélas pour lui il n'y a pas d'exagération, ce que dit O'Danix est confirmé dans les articles médicaux >>>>> Par définition, on ne parle de pseudarthrose qu’après 6 mois d’évolution dans le cadre de fractures. >>>> ce qui laisse voir que dans 4 mois il sera pas à 100%, et 5 docteurs et huit heures d'opération c'est pas pour quelques rivets ou vis à mettre, j'ai bien peur pour lui que ce ne soit plus comme avant. Gépé quand tu donnes des infos donnes les complète. " le seul qui a vaincu Marquez en piste pour un titre restera lorenzo !!!!!!!! dont un titre 2015 avec l'aide de Marquez justement.
Bon il n'est pas complètement perdu n'exagérons rien mais c'est assez mal engagé quand-même ! Il y a toujours l'ombre d'un doute... Sur sa place dans la hiérarchie mondiale, je n'en ai aucun. Il n'a plus grand chose à prouver. Le problème s'il revient c'est qu'il aura du mal à retrouver son niveau car il devrait avoir je pense une petite appréhension de retomber sur son bras ? Mais bon, comme le gars est hors norme et n’appréhende pas grand chose ... ? En tout cas s'il arrête il me manquera, lui ! Six saisons sur le toit du monde moto en huit participations ! Pas mal ! Le spectacle depuis ses débuts fracassants c'est toujours lui avec quelque fois un faire valoir qui vient le taquiner. Jamais le même. En parlant de taquiner, le seul qui a vaincu Marquez en piste pour un titre (Oublions Mir) restera Lorenzo ! Oui, je sais ça fait mal ! :-))
6 mois de convalescence, il va donc rater le début du championnat, 6 à 8 courses ouch, ça douille encore...le téléphone de Dovi va chauffer...
........le Motogp vient de perdre le seul champion qui "aurait" pu faire un peu d'ombre à Rossi !......faut il s'en réjouir ?...... NON !......
Encore dernier du championnat en 2021 !! .. Cela commence à faire beaucoup.... Peut-être pas vraiment finalement, le frérot va très certainement coiffer la couronne à sa place... Bisous.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai trail X-Cape : Moto Morini "s'é-Chine" avec succès !

Moto Morini - sous capitaux chinois depuis 2018 - revient aux affaires avec un inédit trail de 649 cc plein d'ambitions et de qualités, comme MNC a pu le découvrir lors d'un bref galop d'essais organisé en Corse par l'importateur français SIMA. Test du nouveau X-Cape. 
Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.

A lire aussi sur le Journal moto du Net