
La série noire se poursuit pour le championnat du monde moto qui n'a toujours pas démarré en MotoGP : le Grand Prix d'Italie et le Grand Prix de Catalogne, prévus respectivement prévu le 31 mai et le 7 juin, sont à leur tour "reportés" à une date inconnue... La saison 2020 aura-t-elle lieu ?
"En raison de la crise du coronavirus, les deux événements sont reportés", indiquent les organisateurs après avoir repoussé ou annulé toutes les épreuves précédentes, à l'exception du GP du Qatar en Moto2 et Moto3.
La FIM, l'IRTA et Dorna Sports doivent donc "reprogrammer" les deux courses, mais sans pouvoir donner plus de précisions : "tant que la situation reste en constante évolution, il est impossible de confirmer de nouvelles dates pour ces deux Grands Prix ainsi que pour les Grands Prix de France et d'Espagne, également reportés".
Alors que le GP d'Allemagne est - très théoriquement - le prochain sur la liste pour débuter le championnat le 21 juin, la question d'une saison blanche se pose de plus en plus ouvertement... "J'espère que nous en ferons plus, mais avec dix courses je serais très heureux", a notamment confié le patron de Dorna à nos confrères espagnols de La Razón.
"En accord avec la FIM, nous ferons ce que nous pourrons, comme nous le pourrons et quand nous le pourrons", poursuit Carmelo Ezpeleta. "Dans mes pires cauchemars, j'imagine que la saison 2020 n'a pas lieu... Il faudra l'envisager, mais il reste du temps. Bien sûr il est possible que le championnat n'ait pas lieu et j'espère que ce ne sera pas le cas, non pas pour les courses mais pour l'humanité"...
.
.
.
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
 Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
 02 mars : GP de Thaïlande 
  16 mars : GP d'Argentine 
 30 mars : GP des Amériques 
 13 avril : GP du Qatar 
 27 avril : GP d'Espagne 
 11 mai : GP de France 
 25 mai : GP de Grande-Bretagne 
 08 juin : GP d'Aragon 
 22 juin : GP d'Italie 
 29 juin : GP des Pays-Bas 
 13 juillet : GP d'Allemagne 
 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve) 
 17 août : GP d'Autriche 
 24 août : GP de Hongrie (sous réserve) 
 07 septembre : GP de Catalogne 
 14 septembre : GP de Saint-Marin 
 28 septembre : GP du Japon 
 05 octobre : GP d'Indonésie 
 19 octobre : GP d'Australie 
 26 octobre : GP de Malaisie 
 09 novembre : GP du Portugal 
 17 novembre : GP de Valence
  
  
    
  
  
    
  
  
    
  
  
    
  
  
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.