• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COMBINAISON MX-1
Paris, le 4 juillet 2008

Le sport et le confort

Le sport et le confort

Représenté au plus haut niveau par Casey Stoner, Dani Pedrosa ou Nicky Hayden, la marque italienne Alpinestars dévoile dans sa nouvelle collection une combinaison alliant haute technologie et confort. Présentation.

Imprimer

En valorisant son expérience de la compétition dans l'élaboration de ses produits, la firme transalpine Alpinestars a réussi à se faire une place au soleil dans la vaste jungle des équipements de la moto et du motard.

Nouvelle MX-1 Alpinestars : le sport et le confort

La qualité et la finition de ses produits placent le manufacturier dans la fourchette haute des équipementiers moto, tout comme le prouve la dernière combinaison MX-1 : plus accessible financièrement que les véritables "réplica pilotes" proposées par la marque, ce nouveau modèle ne fait pas pour autant l'impasse sur un haut degré de technicité.

L'ensemble est réalisé en cuir pleine fleur allant de 1,2 à 1,4 mm (pour une meilleure résistance à l'abrasion en cas de chute) et propose des renforts en matériaux composites et en Kevlar placés de manière ergonomique, permettant à la MX-1 d'établir "de nouveaux standards en termes de confort, de performance et de protection", assure Alpinestars.

La protection, assurée par une large dorsale et des dispositifs homologués CE, répond même aux normes requises en GP : le must ! Côté confort, le revêtement intérieur est en tissu Melsh et le cuir est micro perforé sur les cuisses et les bras pour assurer la ventilation, afin d'aller chasser le chrono sans se déshydrater !

Nouvelle MX-1 Alpinestars : le sport et le confortNouvelle MX-1 Alpinestars : le sport et le confort

Enfin, le design de la MX-1 est indéniablement inspiré de la piste, avec sa bosse aérodynamique placée dans le dos, ses sliders interchangeables et son emplacement pour glisser la protection de poitrine "Chest Pad" proposée en option.

La combinaison MX-1 s'adresse aux motards sportifs qui apprécieront ses aspects sécurisants lors de "runs" sur piste, mais son confort global permet une utilisation au quotidien sur la route. Reste que comme toujours, les indéniables qualités de cette combi - disponible du 46 au 60 (tailles italiennes) en noir, rouge ou bleu - ont un coût : 1099,95 € !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo : Royal Enfield Interceptor 650 Vs. Triumph Street Twin

En complément de notre duel complet entre la Royal Enfield Interceptor 650 et la Triumph Street Twin, voici la vidéo de ce comparatif entre ces deux roadsters néo-rétros...
Que font les pilotes MotoGP pendant leurs vacances d'été ?

Repos ? Entraînement ? Plage ? Farniente ? Apéro-barbec' ? Hôtels de luxe ? Si certaines stars des Grands Prix moto se montrent discrètes sur leur emploi du temps pendant la pause estivale avant la reprise du championnat du monde en République tchèque, d'autres se répandent abondamment sur les réseaux... Petit panorama rafraîchissant en pool position.
Que faut-il penser des rumeurs sur la retraite de Rossi et Lorenzo ?

La trêve estivale MotoGP est traditionnellement propice au développement des rumeurs... Dernières en date : l'inévitable raccrochage des gants de l'idole des Grands Prix Valentino Rossi et la retraite éventuelle de Jorge Lorenzo avant la fin de sa première campagne chez Honda-Repsol. MNC fait le point... retraite !
Pilotes et équipes 2020 10 commentaires
Les huit nouvelles recommandations du CNSR pour améliorer la sécurité routière

Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR), réuni début juillet sous la présidence du maire de Flers (61) Yves Goasdoué, livre huit nouvelles recommandations pour réduire l'accidentologie routière. Certaines sont pertinentes, d'autres moins : MNC fait le point route.
Les nouvelles Yamaha R1 et R1M 2020 sont prêtes pour la victoire et Euro5

Yamaha profite du passage aux normes Euro5 pour apporter de notables évolutions à sa R1 et sa déclinaison luxe R1M. La plus sensationnelle des Superbike japonaises s'offre également une ligne davantage calquée sur la MotoGP de Rossi. Présentation, explications, tarifs et vidéo.
Sportive 5 commentaires
La sécurité routière belge demande aux automobilistes de faire attention aux motards

Pendant le mois de juillet, 300 panneaux d'affichage de 10 m2 sont disposés sur les routes et autoroutes en Belgique pour sensibiliser les automobilistes à la présence des motards dans la circulation... Explications.
206 vies épargnées grâce aux 80 km/h, selon le ministre de l'intérieur

Le ministère de l'intérieur, en charge de la Sécurité routière, annonce que 206 vies auraient été sauvées grâce à l'abaissement de la vitesse à 80 km/h depuis un an sur le réseau secondaire. Christophe Castaner en appelle à leurs responsabilités les départements qui préparent le retour aux 90 km/h...
Radars 14 commentaires
Tout ce qu'il faut savoir sur le Simple Fest 2019 de la Mutuelle des Motards

La deuxième édition du Simple Fest aura lieu dans les arènes de Pérols, près de Montpellier (34), du 22 au 24 août 2019. Programme, concerts, horaires : demandez le programme de ce festival de moto, de musique et d'expositions organisé par la Mutuelle des Motards.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2019

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2019. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...