• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 mars 2016

Le nouveau casque Scorpion Exo 1200 Air débute son essai longue durée sur MNC

Le nouveau casque Scorpion Exo 1200 Air débute son essai longue durée sur MNC

Un carton vient d'arriver à la rédac', avec à l'intérieur le casque intégral Scorpion Exo 1200 Air , remplaçant de l'apprécié Exo 1000 Air . A peine reçu, déjà à l'essai : notez le superbe coloris orange et noir "MNC approved" de notre nouveau compagnon de route, dont la fabrication en fibres permet d'économiser…

Imprimer

Un carton vient d'arriver à la rédac', avec à l'intérieur le casque intégral Scorpion Exo 1200 Air, remplaçant de l'apprécié Exo 1000 Air. A peine reçu, déjà à l'essai : notez le superbe coloris orange et noir "MNC approved" de notre nouveau compagnon de route, dont la fabrication en fibres permet d'économiser du poids (tout de même 1350 g annoncés en taille M).

Le nouveau casque Scorpion Exo 1200 Air débute son essai longue durée sur MNC

Bien qu'il soit naturellement trop tôt pour délivrer notre verdict (à suivre d'ici quelques mois, après plusieurs milliers de kilomètres d'essai !), MNC apprécie l'équipement riche de ce nouveau Scorpion qui comprend un écran solaire amovible, une lentille Pinlook, un déflecteur nasal, une bavette anti remous, une fonction filet d'air de l'écran et des mousses démontables.

On retrouve aussi avec satisfaction le fameux Airfit, qui permet de gonfler la garniture interne pour un meilleur maintien. Pas mal du tout pour 299 euros (329 € en version déco) !

Que du bon, donc ? Pas sûr : MNC note déjà une insonorisation très moyenne, en deçà des attentes placées sur un intégral routier. Les minuscules curseurs des ventilations supérieures sont aussi délicats à manier avec des gants mais nous vous en dirons plus au fil du temps... Restez connectés !

.

 

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Kawasaki lancera deux motos 125 en Europe fin 2018

Kawasaki se replace sur le segment des motos 125 cc avec deux nouveautés à découvrir fin 2018 : la Z125 et sa variante sportive Ninja 125, fugitivement dévoilées lors du salon EICMA de Milan (Italie). Explications.
Nouveautés 2018 : votez pour votre moto préférée

Le Journal moto du Net vous propose de choisir vos trois nouveautés préférées parmi les motos et scooters 2018 dévoilés au salon EICMA de Milan !
Marché moto : le moral des motards français au beau fixe !

Si les ventes de motos et scooters de 125 cc ont de nouveau baissé en France le mois dernier (-4,8%), celles des motos de plus grosse cylindrée et de maxiscooters ont nettement augmenté (+23,5%). Moto-Net.Com étudie de près ce mois d'octobre 2017...
Jean-Luc Mars, nouveau président de la branche moto de la CSIAM

La branche moto de la Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (CSIAM) vient d'élire Jean-Luc Mars (Triumph), seul candidat à la succession d'Éric de Seynes (Yamaha) au poste de président.
WorldSBK 2018 : Loris Baz sur l'unique S1000RR de BMW Althea

C'est aujourd'hui officiel : Loris Baz pilotera l'an prochain en World Superbike une S1000RR préparée par l'excellent team BMW Althea, l'équipe italienne qui avait mené Carlos Checa et sa Ducati 1098R au titre mondial en 2011. Gaz Baz !
Vitpilen 401 et 701, Svartpilen 401 : les Husqvarna de route arrivent en 2018

Dévoilées au salon Eicma 2014 (!) sous forme de concepts, les Husqvarna Vitpilen et Svartpilen 401 étaient encore présentes cette année à Milan. Cette fois, promis-juré, elles sortent début 2018, accompagnée de leur frangine Vitpilen 701. Moto-Net.Com a même leurs prix...
Kawasaki rappelle les Z900

Kawasaki procède actuellement au rappel de son roadster Z900 pour un problème de fixation de la biellette d’amortisseur sur le cadre. Explications.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.