• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ARAGONGP
Paris, le 7 septembre 2021

Horaires et objectifs du GP d'Aragon MotoGP 2021

Horaires et objectifs du GP d'Aragon MotoGP 2021

Horaires, enjeux et programme du GP d'Aragon MotoGP, 13ème manche du championnat du monde 2021 toujours largement dominé par l'excellent 20 français Fabio Quartararo !

Imprimer

Fabio Quartararo, Yamaha officielle

"Aragon est probablement la pire piste du calendrier, pas pour la Yamaha mais pour moi. J'ai déjà été rapide là-bas – j'ai décroché la pole position l'an dernier – mais je n'ai jamais vraiment été régulier. Ce serait donc une bonne chose à corriger. Je veux apprendre sur cette piste et être constant là-bas aussi".

Cal Crutchlow, Yamaha officielle

"J'ai apprécié le GP de Silverstone avec l'équipe Monster Energy Yamaha MotoGP. Dans l'ensemble, j'ai l'impression que nous avons fait du bon travail et j'ai hâte de faire plus de tours à bord de la YZR-M1 officielle, cette fois en Aragon. Ce n'est pas une piste facile, mais j'y suis généralement compétitif donc ce sera sympa d'y rouler et de poursuivre travail que nous avons fait jusqu'à présent".

Joan Mir, Suzuki officielle

"Aragon est une piste que j'apprécie vraiment, mais ce n'est pas facile car beaucoup de pilotes sont compétitifs ici. Je vais essayer de faire de mon mieux et de voir ce que je peux faire, mais c'est sûr que répéter le podium de l'année dernière serait vraiment bien. Depuis Silverstone, nous avons travaillé dur pour essayer de mieux comprendre comment tirer le meilleur parti de notre moto et je me sens confiant. Silverstone a été une mauvaise expérience pour moi et l'écart de points s'est creusé, mais je suis deuxième au championnat et j'ai toujours envie de me battre".

Alex Rins, Suzuki officielle

"J'ai d'excellents souvenirs du Motorland, l'année dernière j’avais remporté une très belle victoire et les sensations étaient fantastiques. Cela signifie que j'aborde cette course avec une bonne motivation et en confiance, surtout après mon résultat à Silverstone il y a deux semaines. L'équipe et moi allons beaucoup travailler pour ramener à la maison un autre excellent résultat et le faire en Espagne serait encore plus spécial. On verra ce qui est possible !"

Francesco Bagnaia, Ducati officielle

"Je suis content d'être de retour en action ce week-end ! Pendant cette courte pause après le GP de Grande-Bretagne, j'ai essayé de me détendre mais j'ai aussi continué à m'entraîner avec ma Panigale V4 S à Misano. Maintenant je suis prêt à revenir sur ma Desmosedici GP. La dernière course à Silverstone ne s'est certainement pas déroulée comme nous l'avions espéré, mais notre moto a bien fonctionné aussi bien en essais qu'en qualifications, même si nous étions sur une piste qui ne correspond généralement pas à ses caractéristiques. Ce week-end nous allons courir à Aragon, où nous avons eu quelques difficultés l'année dernière à cause des basses températures. Cette année, cependant, nous arrivons avec un mois d'avance et la météo est encore estivale. De plus, la Desmosedici a montré beaucoup d'amélioration par rapport à la saison dernière, donc je suis persuadé de pouvoir être parmi les protagonistes de ce Grand Prix".

Jack Miller, Ducati officielle

"Je suis ravi d'être de retour au MotorLand d'Aragón ! L'année dernière, malheureusement, nous n'avions pas eu deux week-ends faciles sur cette piste, mais c'était fin octobre et les basses températures de l'asphalte n'ont certainement pas aidé. Cette année nous sommes début septembre et les conditions de piste seront assez différentes de 2020. De plus, la Desmosedici GP 21 a montré jusqu'à présent qu'elle était compétitive même sur des pistes où nous avions eu un peu plus de difficultés dans le passé, donc je suis optimiste. Globalement j'aime ce circuit et j'y ai déjà fait un podium, donc je suis convaincu que si nous travaillons bien tout de suite, nous pouvons avoir un autre bon week-end ici en Espagne".

 

Aleix Espargaro, Aprilia officielle

"Aragon est une piste que j'aime beaucoup. Je me sens toujours bien ici, quelles que soient les conditions. Cette année il est évident que nous arrivons avec un état d'esprit particulier après un résultat important et avec de grandes attentes, mais notre objectif reste le même. Nous devons rester concentrés et continuer à travailler course après course. Nous savons que nous pouvons nous battre pour les premières places et le podium à Silverstone l'a simplement confirmé".

Maverick Viñales, Aprilia officielle

"J'ai hâte de reprendre le guidon et j'ai de la chance de pouvoir le faire tout de suite, surtout pour préparer la saison 2022. Je ne suis peut-être pas prêt à 100% après seulement deux jours d'essais, mais le fait de pouvoir comparer avec les résultats d'Aleix, qui fait de grandes choses, va m'aider à améliorer mon ressenti avec la RS-GP. Le staff Aprilia est très motivé. J'ai ressenti beaucoup d'enthousiasme et une envie de progresser, ce qui me donne plus de motivation pour me lancer immédiatement".

Marc Marquez, Honda officielle

"Aragon est toujours une piste sur laquelle j'aime courir. Nous y avons déjà fait de bons résultats, mais on ne peut pas se fier à ce que nous avons fait dans le passé cette année car nous arrivons dans une situation différente. Il fait donc aborder le week-end de la bonne manière, voir notre niveau et voir ce que font nos adversaires. C'est formidable d'être de retour à MotorLand après avoir raté l'épreuve en 2020. J'espère que nous pourrons offrir un bon spectacle aux fans. Lors des dernières courses nous étions plus proches des avant-poses, donc l'objectif est de continuer dans cette voie et voir ce qui sera possible dimanche".

Pol Espargaro, Honda officielle

"Je suis très excité à l'idée de rouler en Aragon, après un week-end à Silverstone qui a été formidable pour nous. La Honda a toujours été la moto que j'essayais de battre en Aragon et maintenant c'est moi qui la pilote, donc j'ai hâte de voir ce que nous pourrons faire ensemble ce week-end. Nous arrivons à un bon moment après le bon week-end de Silverstone et je suis ravi de reprendre la course. Il faut continuer à travailler pour terminer la saison en force et poursuivre notre apprentissage".

Valentino Rossi, Yamaha SRT

"J'étais à l'aise avec la moto au GP de Grande-Bretagne, d'autant que lors des essais libres nous avions l'un des meilleurs rythmes de notre saison. Nous avons également eu un bon début de course, où j'étais dans une position où je pouvais me battre avec les pilotes les plus rapides. J'espère que nous pourrons ressentir la même chose ce week-end, mais Aragon peut être très exigeant en termes de niveau d'adhérence pendant toute la course, surtout à l'arrière. Bien que je sois monté sur le podium à quelques reprises, je n'y ai jamais gagné. Le tracé de la piste est bon et c'est un circuit rapide mais où il est difficile de rouler. Il faut être particulièrement fluide pour être fort en fin de course. Nous verrons ce qui se passera et j'ai hâte d'y retourner après l'avoir raté l'année dernière".

Jake Dixon (remplaçant de Franco Morbidelli), Yamaha SRT

"J'ai vraiment hâte d'être en Aragon ce week-end ! Avoir une nouvelle chance de piloter la Yamaha YZR-M1 est tout simplement génial, ça me fait vraiment plaisir. Je tiens à remercier l'équipe de m'avoir donné cette opportunité. Je veux voir comment je peux m'améliorer tout au long du week-end et essayer de réduire l'écart avec les gars de devant. Ce sont évidemment les meilleurs au monde mais j'ai une super équipe autour de moi et je pense que c'est possible. J'ai l'impression de bien travailler avec la moto et je pense que nous allons faire de nouveaux progrès ce week-end".

Horaires du Grand Prix d'Aragon MotoGP 2021

Vendredi 10 septembre 2021

  • Essais libres 1 Moto3 : de 9h00 à 9h40
  • Essais libres 1 MotoGP : de 9h55 à 10h40
  • Essais libres 1 Moto2 : de 10h55 à 11h35
  • Essais libres 2 Moto3  : de 13h15 à 13h55
  • Essais libres 2 MotoGP  : de 14h10 à 14h55
  • Essais libres 2 Moto2  : de 15h10 à 15h50
  • Conférence de presse : de 17h00 à 17h45

Samedi 11 septembre 2021

  • Essais libres 3 Moto3 : de 09h00 à 09h40
  • Essais libres 3 MotoGP : de 09h55 à 10h40
  • Essais libres 3 Moto2 : de 10h55 à 11h35
  • Qualifications Moto3 : de 12h35 à 13h15
  • Essais libres 4 MotoGP : de 13h30 à 14h00
  • Qualifications MotoGP Q1 : de 14h10 à 14h25
  • Qualifications MotoGP Q2 : de 14h35 à 14h50
  • Qualifications Moto2 : de 15h10 à 15h50
  • Conférence de presse : de 17h00 à 17h45

Dimanche 12 septembre 2021

  • Warm-up Moto3 : de 08h40 à 09h00
  • Warm-up Moto2 : de 09h10 à 09h30
  • Warm-up MotoGP : de 09h40 à 10h00
  • Course Moto3 : 11h00
  • Course Moto2 : 12h20
  • Course MotoGP : 14h00

Rétrospective des Grands Prix d'Aragon MotoGP

Circuit Motorland d'Aragon (Espagne)

Horaires et enjeux du GP d'Aragon MotoGP 2018

  • Longueur : 5078 m
  • Largeur : 15 m
  • Virages : 10 à gauche et 7 à droite
  • Ligne droite : 968 m
  • Distance de course : 116,771 km (23 tours)

Classement provisoire MotoGP 2021 avant le GP d'Aragon

  1. Fabio QUARTARARO Yamaha FRA 206 points
  2. Joan MIR Suzuki SPA 141 points
  3. Johann ZARCO Ducati FRA 137 points
  4. Francesco BAGNAIA Ducati ITA 136 points
  5. Jack MILLER Ducati AUS 118 points
  6. Brad BINDER KTM RSA 108 points
  7. Maverick VIÑALES Yamaha SPA 95 points
  8. Miguel OLIVEIRA KTM POR 85 points
  9. Aleix ESPARGARO Aprilia SPA 83 points
  10. Jorge MARTIN Ducati SPA 64 points
  11. Alex RINS Suzuki SPA 64 points
  12. Marc MARQUEZ Honda SPA 59 points
  13. Takaaki NAKAGAMI Honda JPN 58 points
  14. Pol ESPARGARO Honda SPA 52 points
  15. Alex MARQUEZ Honda SPA 49 points
  16. Franco MORBIDELLI Yamaha ITA 40 points
  17. Danilo PETRUCCI KTM ITA 36 points
  18. Enea BASTIANINI Ducati ITA 35 points
  19. Iker LECUONA KTM SPA 33 points
  20. Luca MARINI Ducati ITA 28 points
  21. Valentino ROSSI Yamaha ITA 28 points
  22. Stefan BRADL Honda GER 11 points
  23. Dani PEDROSA KTM SPA 6 points
  24. Lorenzo SAVADORI Aprilia ITA 4 points
  25. Michele PIRRO Ducati ITA 3 points
  26. Tito RABAT Ducati SPA 1 point
  27. Cal CRUTCHLOW Yamaha GBR
  28. Garrett GERLOFF Yamaha USA

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...