Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAS 36 SOLUTIONS
Paris, le 12 février 2021

Le champion de MotoGP Joan Mir ne portera pas le n°1 en 2021

Le champion de MotoGP Joan Mir ne portera pas le n°1 en 2021

Fin du suspense in-sou-te-na-ble qu’entretenait Joan Mir au sujet de son numéro de course en 2021 : le champion de MotoGP choisit finalement de conserver son n°36 fétiche. Le pilote Suzuki ne s’interdit toutefois pas de porter le n°1 si l’occasion se présentait à nouveau... Annonce et explications en vidéo.

Imprimer

"J’ai pris la décision en me réveillant, un matin", annonce Joan Mir sur les réseaux sociaux. Après des semaines d’incertitudes, il a décidé de respecter la tradition instaurée par Valentino "46" Rossi puis respectée par Marc "93" Marquez : conserver son numéro de course fétiche malgré son statut de n°1 mondial !

"Je pense qu’il aurait été vraiment génial d’utiliser le numéro 1, cela aurait été une expérience unique et un rêve, mais le 36 est le numéro avec lequel j'ai travaillé dur et qui m'a mené où je suis maintenant, à deux titres de champion du monde", évalue le pilote Suzuki.

Le champion de MotoGP 2020 estime aussi - et surtout ? - que "mon travail n'est pas terminé. Je dois continuer à travailler plus que jamais avec ce numéro pour gagner de nouveaux titres, et avoir encore la possibilité de choisir le numéro que je porterai la saison suivante. Pour le moment, je n'ai eu ce choix qu'une seule fois et j'ai opté pour le 36".

Le champion de MotoGP Joan Mir ne portera pas le n°1 en 2021

Entre les lignes, on comprend qu’il ne s’estime pas encore tout à fait digne de porter ce n°1 : premier pilote à décrocher la timbale au guidon d’une Suzuki depuis 20 ans et Kenny Roberts Junior, Mir a d’ailleurs récemment déclaré que Marquez (titré six fois ces huit dernières saisons) demeurait le favori pour le titre 2021, le cador de la catégorie reine des Grand Prix moto...

Humble - réaliste ?! -, le gamin de 23 ans n’a remporté qu’une victoire en MotoGP jusqu’ici. Mais il croit en son fort potentiel et prévient que son choix pour 2021 "ne signifie pas que si cela se reproduit, je ne choisirai pas le numéro 1. Pour le moment c'est le 36, le numéro qui représente mon dur labeur et qui me convient le mieux. Je sens que je dois continuer à attaquer, gagner des titres comme l'an dernier, décrocher de bons résultats".

Ses fans, qu’il n’oublie naturellement pas de remercier pour leur soutien inconditionnel, peuvent donc garder leur attirail : casquettes, t-shirts, porte-clés, etc ! Le petit doigt de Moto-Net.Com - toujours bien infiltré - nous indique cependant que si Mir venait à battre Marquez - et tous les autres ! - à la régulière prochainement, la plaque de numéro un réapparaîtrait immédiatement sur la piste de l’Intercontinental Circus.

Pour mémoire, depuis Roberts Jr et l’avènement des 4-temps en MotoGP, seuls Nicky Hayden (2007), Casey Stoner (2008 et 2012) et Jorge Lorenzo (2011) ont porté le n°1 en course... sans jamais parvenir à le conserver ! Une raison de plus pour garder le n°36 en 2021, Segnore Mir ?!

N°36 ou 1 : le choix de Joan Mir

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée par la Honda n°5 au départ et poursuivie par la BMW n°37 toute la course (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...