• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAS 36 SOLUTIONS
Paris, le 12 février 2021

Le champion de MotoGP Joan Mir ne portera pas le n°1 en 2021

Le champion de MotoGP Joan Mir ne portera pas le n°1 en 2021

Fin du suspense in-sou-te-na-ble qu’entretenait Joan Mir au sujet de son numéro de course en 2021 : le champion de MotoGP choisit finalement de conserver son n°36 fétiche. Le pilote Suzuki ne s’interdit toutefois pas de porter le n°1 si l’occasion se présentait à nouveau... Annonce et explications en vidéo.

Imprimer

"J’ai pris la décision en me réveillant, un matin", annonce Joan Mir sur les réseaux sociaux. Après des semaines d’incertitudes, il a décidé de respecter la tradition instaurée par Valentino "46" Rossi puis respectée par Marc "93" Marquez : conserver son numéro de course fétiche malgré son statut de n°1 mondial !

"Je pense qu’il aurait été vraiment génial d’utiliser le numéro 1, cela aurait été une expérience unique et un rêve, mais le 36 est le numéro avec lequel j'ai travaillé dur et qui m'a mené où je suis maintenant, à deux titres de champion du monde", évalue le pilote Suzuki.

Le champion de MotoGP 2020 estime aussi - et surtout ? - que "mon travail n'est pas terminé. Je dois continuer à travailler plus que jamais avec ce numéro pour gagner de nouveaux titres, et avoir encore la possibilité de choisir le numéro que je porterai la saison suivante. Pour le moment, je n'ai eu ce choix qu'une seule fois et j'ai opté pour le 36".

Le champion de MotoGP Joan Mir ne portera pas le n°1 en 2021

Entre les lignes, on comprend qu’il ne s’estime pas encore tout à fait digne de porter ce n°1 : premier pilote à décrocher la timbale au guidon d’une Suzuki depuis 20 ans et Kenny Roberts Junior, Mir a d’ailleurs récemment déclaré que Marquez (titré six fois ces huit dernières saisons) demeurait le favori pour le titre 2021, le cador de la catégorie reine des Grand Prix moto...

Humble - réaliste ?! -, le gamin de 23 ans n’a remporté qu’une victoire en MotoGP jusqu’ici. Mais il croit en son fort potentiel et prévient que son choix pour 2021 "ne signifie pas que si cela se reproduit, je ne choisirai pas le numéro 1. Pour le moment c'est le 36, le numéro qui représente mon dur labeur et qui me convient le mieux. Je sens que je dois continuer à attaquer, gagner des titres comme l'an dernier, décrocher de bons résultats".

Ses fans, qu’il n’oublie naturellement pas de remercier pour leur soutien inconditionnel, peuvent donc garder leur attirail : casquettes, t-shirts, porte-clés, etc ! Le petit doigt de Moto-Net.Com - toujours bien infiltré - nous indique cependant que si Mir venait à battre Marquez - et tous les autres ! - à la régulière prochainement, la plaque de numéro un réapparaîtrait immédiatement sur la piste de l’Intercontinental Circus.

Pour mémoire, depuis Roberts Jr et l’avènement des 4-temps en MotoGP, seuls Nicky Hayden (2007), Casey Stoner (2008 et 2012) et Jorge Lorenzo (2011) ont porté le n°1 en course... sans jamais parvenir à le conserver ! Une raison de plus pour garder le n°36 en 2021, Segnore Mir ?!

N°36 ou 1 : le choix de Joan Mir

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...