• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CADEAU DE DÉPART
Paris, le 29 novembre 2021

[Vidéo] Une Yamaha R1 GYTR pour le dernier tour de Valentino Rossi

[Vidéo] Une Yamaha R1 GYTR pour le dernier tour de Rossi

Valentino Rossi était la vedette de l'événement "One more lap" organisé par Yamaha au salon de la moto EICMA de Milan 2021, où le jeune retraité des Grands Prix s'est vu offrir une superbe YZF-R1 entièrement équipée des meilleures pièces du catalogue Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR).

Imprimer

Ni la pluie ni le froid pénétrant n'ont empêché les fans de se presser à l'extérieur du salon EICMA pour acclamer Valentino Rossi comme une rock star : l'occasion était trop belle de venir saluer une dernière fois le géant de la course moto, qui prend à 42 ans sa retraite sportive après 26 années en Grands Prix dont 16 aux couleurs Yamaha…

La marque aux diapasons - à l'origine de ce "One more Lap" - en a profité pour lui offrir une magnifique R1 en témoignage de cette longue et riche collaboration. Et le blason d'Iwata n'a pas lésiné avec une préparation d'usine bourée de pièces et équipements "Genuine Yamaha Technology Racing" (GYTR). Un cadeau de départ d'exception pour un pilote qui l'est tout autant !

Cette R1 "GYTR VR46 tribute", dévoilée avec le président de Yamaha Europe Éric de Seynes, reçoit un embrayage et une boîte de vitesse compétition, un kit radiateur de plus grand format, des jantes Marchesini, une selle et demi-guidons "Racing", des protections de leviers ainsi qu'une ligne complète Akrapovic.

Et ce n'est pas tout : cette "superbe-bike" - dont la déco vient d'Aldo Drudi - troque son réservoir d'origine par un modèle de 22 litres, des carénages et une boucle arrière en carbone en plus d'une bulle haute ! Son moteur est préparée aux petits oignons par le service course de Yamaha, qui lui a greffé une électronique ECU REX Marelli digne du WSBK et un filtre à air à fort rendement.

Les suspensions et le freinage sont pour leur part confiés à Öhlins et Brembo, avec le haut de gamme "Racing" des équipementiers suédois et italien : Yamaha décrit le tout comme la "R1 GYTR la plus performante jamais produite". 

De quoi presque éclipser la pourtant très belle R1 60th Anniversary rouge et blanche - qui célèbre les 60 ans de Yamaha en GP - sur laquelle est arrivée Valentino Rossi, qui va désormais se consacrer aux courses d'endurance automobile, à la naissance de sa petite fille et à son nouveau team VR46 en MotoGP.

Vidéo officielle Yamaha R1 GYTR VR46 Tribute

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations contrôle technique moto : plus de 30000 motards très en colère !

Les usagers deux-roues n'ont pas manqué l'appel de la FFMC à manifester contre le contrôle technique moto ce week-end, avec un peu de plus 30 000 motards sur 60 départs de manifestations, comptabilise la Fédération française des motards en colère !
Le concept Storr 500 annonce l’arrivée d’un trail chez Brixton Motorcycles

Comment, Brixton lance un concept-store ? Ah non, pardon, la marque autrichienne spécialisée dans les motos néo-rétro a dévoilé à l’Eicma 2022 un concept de trail baptisé Storr, équipé du moteur de la Crossfire 500 et croqué par son studio de design dirigé par un ancien de... Kiska. "Ach", bien vu !
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
Coloris nature pour l’Himalayan en 2023, finition militaire pour la Classic Signals

Royal Enfield dévoile de nouvelles peintures sur son Himalayan 410 et sur sa Classic 350 : les indiens jouent les poètes avec trois livrées inspirées de la nature sur leur trail, les compatriotes avec deux coloris militaires sur leur roadster en version "Signals". Tout cela arrivera en France courant 2023 à des tarifs indéfinis.
Le monstre Ducati Diavel V4, élu plus belle moto du salon Eicma 2022

Sacré champion du monde 2022 en MotoGP et en World Superbike, Ducati est également sorti vainqueur du concours de la moto la plus belle du salon Eicma, grâce à son nouveau Diavel V4. La firme de Bologne totalise ainsi onze victoires sur ses terres, contre six pour MV Agusta... et toujours zéro pour le collectif Piaggio-Aprila-Guzzi-etc.
Essai Royal Enfield Hunter 350 : chasseuse de primo

La nouvelle Hunter 350 (HNTR) place ses inédites jantes en 17 pouces - une première chez Royal Enfield - en direction des jeunes primo-accédants. Ses atouts ? Une jolie bouille classique et un prix attractif. Ses limites ? Réponses dans notre essai MNC…
Marché moto en octobre 2022 : coups de pompe, de chaleur, de pot...

L’analyse mensuelle des ventes de motocycles en France a rarement été aussi laborieuse... En octobre 2022, les stations-services asséchées, la météo détraquée et les livraisons de machines saccadées étaient autant de bâtons jetés dans les jantes de MNC. Bilan, malgré tout.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Calendrier MotoGP 2022

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2022

GP de France moto MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)

Pré-saison 2023

  Calendrier MotoGP 2023

Courses 2022

GP moto du Qatar 6 mars : GP du Qatar
GP moto d'Indonésie 20 mars : GP d'Indonésie
GP moto d'Argentine  3 avril : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 10 avril :  GP des Amériques
GP moto du Portugal 24 avril : GP du Portugal
GP moto d'Espagne 1er mai : GP d'Espagne
GP de France moto 15 mai : GP de France
GP moto d'Italie 29 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 5 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 19 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 26 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande10 juillet : GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne 7 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 21 août : GP d'Autriche
GP moto de San Marin 4 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 18 septembre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 25 septembre : GP du Japon
GP moto de Thaïlande 2 octobre : GP de Thaïlande
GP moto d'Australie 16 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 23 octobre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 6 novembre : GP de Valence


SAISON 2022   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...