Une énorme averse s'est abattue tôt ce samedi matin sur le Tchang international circuit, où se déroule le deuxième Grand Prix MotoGP de Thaïlande. Toutes les séances d'essais libres ont été retardées d'une heure, tandis que les chronos restent bloqués aux références de la veille. Explications et classement.
Ce sont par conséquent les Yamaha de Fabio Quartararo, Maverick Viñales et Franco Morbidelli qui composent le trio de tête du classement combiné, forts de leurs rythme affichés hier en FP2.
Danilo Petrucci et Pecco Bagnaia, respectivement 11ème et 12ème, sont les premiers à faire les frais de ces précipitations : incapables d'améliorer ce matin sur une piste détrempée, les deux pilotes Ducati devront passer par les qualifications QP1 en espérant être repêchés vers les QP2.
Même chose pour Cal Crutchlow, 13ème, qui souffre d'une tendinite apparue dans la foulée du GP de San Marin. Le britannique explique que cette blessure est la conséquence des efforts qu'il doit déployer pour piloter la Honda, qu'il ne parvient pas à arrêter en entrée de courbe.
Andrea Dovizioso signe pour sa part la meilleure référence de la matinée en 1'36.250 alors que l'eau stagnait encore dans certains virages, notamment le premier où se sont activés des balayeurs pour l'évacuer.
L'italien, actuellement le seul à pouvoir encore contester la couronne à Marquez, devance Morbidelli, Rins, Marquez, Viñales et Abraham.
Samedi 5 octobre 2019
Dimanche 6 octobre 2019
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Reports et annulations : calendrier mis à jour
Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)
Nouvelles dates
19 juillet : GP d'Espagne
26 juillet : GP d'Andalousie (nouveau)
9 août : GP de République tchèque
16 août : GP d'Autriche
23 août : GP de Styrie
13 septembre : GP de San-Marin
20 septembre : GP d'Emilie Romagne (nouveau)
27 septembre : GP de Catalogne
11 octobre : GP de France
18 octobre : GP d'Aragón
25 octobre : GP de Teruel (nouveau)
8 novembre : GP d'Europe (nouveau)
15 novembre : GP de Valence
22 novembre : GP du Portugal (nouveau)
Courses annulées
GP des Amériques
GP d'Italie
GP d'Allemagne
GP des Pays-Bas
GP de Finlande
GP de Grande-Bretagne
GP du Japon
GP d'Australie
GP d'Argentine
GP de Thaïlande
GP de Malaisie