• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOURIST TROPHY 2014
Paris, le 31 mars 2014

La barre des 130 mph pour Michael Dunlop en SSP

La barre des 130 mph pour Michael Dunlop en SSP

À l'occasion du prochain Tourist Trophy, Michael Dunlop compte boucler le tour de l'Ile de Man à plus 130 mph de moyenne au guidon de sa CBR600RR. Pour mieux se rendre compte de l'exploit, Moto-Net.Com relaie la vidéo embarqué d'un tour complet...

Imprimer

Parcourir plus de 60 km à près de 210 km/h sur une autoroute parfaitement rectiligne et plate serait déjà un bel exploit pour l'immense majorité des motards. Ou plutôt une belle sottise, étant donné le nombre grandissant de radars postés ou embarqués sur nos jolies routes !

Michael Dunlop lui, espère bien affoler les compteurs en maintenant une moyenne de 130 mph (209,2 km/h) sur les 37,75 miles (60,7 km) du sinueux et vallonné parcours du mythique Tourist Trophy, qui se tiendra du 24 mai au 6 juin prochains sur l'Ile de Man.

"J'ai prouvé que je peux gagner le TT sur une Supersport et j'ai aussi battu les records du tour et de la course", fait observer le neveu du grand Joey. "Mais ce que je veux vraiment, c'est être la première personne rouler à plus de 130 mph sur une 600 cc et je pense que c'est à ma portée".

"Je dois gagner environ 11 secondes sur mon meilleur tour, ce qui est énorme", reconnaît le vainqueur de quatre des cinq courses du TT 2013. Convaincu que sa CBR600RR sera plus rapide cette année, il sait qu'en gommant ses quelques erreurs effectuées lors de son meilleur tour l'an dernier, il pourra effacer la barre des 130 mph, franchie pour la première fois en 2007 par McGuinness dans la catégorie Superbike.

"Je sais que c'est possible", assure le pilote de Honda - en Supersport, mais de BMW en Superbike ! -, "je dois juste effectuer ce tour parfait". En attendant ce "Perfect Lap", voici la vidéo embarquée de son troisième tour de la seconde course SSP 2013 pendant laquelle il avait du batailler ferme au chrono face à Bruce Anstey, et sur la piste contre John McGuinness et Cameron Donald.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo Yamaha MT-07 2021

Pour compléter notre essai de la nouvelle Yamaha MT-07 2021, voici la vidéo tournée sur les petites routes entre Marseille, Cassis et la Ciotat.
890 Duke "tout court" : le roadster KTM perd son R mais pas ses nerfs !

Une petite année après sa 890 Duke R, KTM lance une seconde version de son roadster "maxi-mid-size" à un tarif un peu moins élevé, au moteur un poil moins velu (dispo en A2) et à la selle un soupçon moins haute. Mais la 890 Duke reste très musclée et sophistiquée... Présentation et vidéo.
Harley-Davidson dévoile ses nouvelles motos 2021

Les Harley-Davidson Street Bob, Fat Boy, Street Glide, Road Glide et Road King évoluent gentiment pour 2021, tandis que la luxueuse gamme Custom Vehicle Operations (CVO) se perfectionne. Présentations.
Marché moto 2020 (1/11) : Bilan annuel complet

Motos et scooters, 125 cc et grosses cylindrées, chiffres de ventes et graphiques, résultats des marques et top modèles par catégories, observations et analyses : le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2020 ! Demandez le sommaire...
Marché moto 2020 (2/11) : Une année en montagnes coronavi-russes

Le Covid-19 et les des deux confinements nationaux ont finalement eu un impact limité sur le marché français du motocycle : 178 181 motos et scooters (de 125 cc et plus) ont été immatriculés en 2020, soit un léger repli de -3,6 % par rapport à l’excellente année 2019. Bilan global.
Marché moto 2020 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Yamaha a résisté ! Mis sous pression constante et grandissante ces dernières années par Honda, le blason aux diapasons conserve en 2020 son titre de marque préférée des motards et scootéristes français. BMW conforte sa troisième place devant Kawasaki... et KTM ! Moto-Net.Com établit le Top 20 des constructeurs.
Bilan annuel complet 1 commentaire
Marché moto 2020 (4/11) : Les meilleures ventes motos et scooters

Quelles sont les motos préférées des motards français ? Moto-Net.Com épluche pour ses lecteurs Premium le Top 300 des ventes 2020 en France et classe les meilleurs modèles selon quinze catégories : roadster, trail, néo-rétro, custom, routière, sportive, 125, scooter... et électrique ? Bilan.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...