• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2008
Paris, le 29 septembre 2007

KTM crée l’événement au Mondial

KTM crée l’événement au Mondial

Ca valait la peine de se déplacer sur le stand KTM pour assister son inauguration : pas moins de quatre nouveautés dont trois premières mondiales ! Ca fait plaisir... Ces nouveautés sont toutes issues du moteur éprouvé de la marque, le fameux LC4...

Imprimer

5000 motos vendues par an en France, une progression de 16 % des ventes l’an passé, ça valait bien de s’offrir les services de l’animatrice TV Céline Géraud (Auto-Moto et L’île de la tentation sur TF1) pour présenter à la presse les nouveautés KTM du Mondial du deux roues.

Les cinq nouvelles motos présentées Porte de Versailles sont des déclinaisons du moteur autrichien monocylindre de 654 cm3, dont l’injection répond dorénavant à la norme Euro 3, et couplé à une boîte de vitesse à 6 rapports.

 Cyril Despres - Nouveautés Mondial du deux-roues 2007 : KTM crée l'évènement au Mondial

En première mondiale au salon, et dévoilée par le champion Cyril Despres himself, la très attendue KTM 690 Duke ne passe pas inaperçue dans sa toute nouvelle livrée noir et blanc, une innovation chez KTM plutôt pourvoyeuse de noir et orange, les couleurs historiques de la marque.

 KTM Duke - Nouveautés Mondial du deux-roues 2007 : KTM crée l'évènement au Mondial

La Katoche reprend le cadre treillis tubulaire de son aînée, accueillant le moteur quatre temps LC4. On peut noter une innovation côté échappement, placé sous le moteur. Le débattement avant - arrière de la machine est de 140 mm, ce qui fait dire à Céline Géraud que "cette moto légère et maniable n’est-elle pas un peu faite pour les femmes ?..." Acquiescement embarrassé du manager de KTM, peu enclin certainement à voir d’emblée qualifié son nouveau joujou de "moto de gonzesse"...

KTM préfère voir dans la Duke une solution de déplacement urbain dans la joie de conduire une moto à poids réduit. C’est pas beau le Marketing ?

 KTM SMR - Nouveautés Mondial du deux-roues 2007 : KTM crée l'évènement au Mondial

La KTM 690 SMR est la version "premium" de la gamme 690, elle succède à la KTM 690 SM prestige. Avec 154 kg seulement sur la balance, elle s’inscrit dans une logique de supermotard polyvalent, dotée en bonus d’équipements sportifs.

 KTM Enduro - Nouveautés Mondial du deux-roues 2007 : KTM crée l'évènement au Mondial

En première mondiale au salon, la 690 enduro se positionne comme un trail sportif permettant à la fois les balades off road et suffisamment légère pour le tout-terrain. Elle développe ainsi un débattement de 250 mm à l’avant comme à l’arrière et son moteur fournit dans cette version 62 chevaux.

 KTM SMC - Nouveautés Mondial du deux-roues 2007 : KTM crée l'évènement au Mondial

La nouvelle KTM 690 SMC est également présentée en exclusivité au Mondial. C’est une pure Supermoto de 62 chevaux pour un poids plume de 139 kilogrammes, ce qui augure à priori d’un sacré caractère ! Elle reprend la même architecture que l’ancienne SMC. Equipée de pneus Pirelli SC Pro, c’est incontestablement le modèle le plus sportif de la nouvelle gamme.

KTM Stunt - Nouveautés Mondial du deux-roues 2007 : KTM crée l'évènement au Mondial

Enfin, la marque autrichienne a également créé la surprise en présentant cet étonnant concept bike baptisé 690 Stunt ! A vous de juger ! Avec son assise basse et son poids réduit sur une base de 690 SM, les ingénieurs KTM promettent un outil idéal pour faire des acrobaties - des pegs sont placés sur l'axe de roue avant, les fans de BMX apprécieront ! - et en même temps un roadster idéal pour débuter. Bon esprit !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
C'est drôle cette vision commune de la plupart des gens, du moteur mono: Moto de débutant. Ne vous y trompez pas, le monocylindre est un engin de "spécialistes" Les aguerris comprendrons… Enfin moi, ce que j'en dis… :-)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net  : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en novembre 2022

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en novembre 2022. En attendant notre analyse mensuelle, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Les Suzuki GSX-8S et V-Strom 800 DE sont en précommande au prix de...

Un jour après les V-Strom 1050 standard et DE, Suzuki dévoile les prix de ses deux nouveautés majeures pour 2023 : la GSX-8S et la V-Strom 800 DE qui partagent le même bicylindre - en ligne ! - et complètent les gammes roadster et trail d’Hamamatsu. MNC relaie leurs tarifs et rappelle ceux des concurrentes...
Conduire une Honda GoldWing 1800 est un jeu d’enfant de trois ans

Relayée tout récemment par un ami de Moto-Net.Com sur son groupe Facebook, la vidéo publiée il y a un mois par Kenan Sofuoglu interpelle. Elle illustre en effet une expression souvent employée au sujet de la GoldWing : la prise en main de la grosse routière Honda est enfantine. Quoi, même pas vrai ?
Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.
Le CNSR encourage le gouvernement à améliorer les infrastructures routières 

Suite à sa réunion du 28 novembre 2022, le conseil national de la sécurité routière (CNSR) émet neuf "nouvelles" recommandations à l’attention du Gouvernement. La plupart traite de grands sujets traditionnels, aucune ne se focalise sur la moto... mais deux pourraient servir aux motards et scootéristes. Explications.
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...