• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2021
Paris, le 25 novembre 2020

Kawasaki Z H2 SE : le roadster toujours compressé, plus sophistiqué

Kawasaki Z H2 SE : le roadster toujours compressé, plus sophistiqué

Lancé - catapulté ! - cette année dans les concessions Kawasaki, le roadster Z H2 est rejoint en 2021 par une version SE équipée de suspensions électroniques Showa (KECS) et d'étriers de frein Brembo Stylema des Ninja. De quoi mieux maitriser le 4-cylindres suralimenté de 200 ch et 137 Nm ? Présentation et vidéo.

Imprimer

La famille des roadsters Kawasaki a accueilli en 2020 un nouveau membre très turbulent : le Z H2 qui dispose, comme son suffixe l'indique, du moteur suralimenté et un brin assagi de la tempétueuse Ninja H2. Pour mémoire et pour le fun, MNC avait eu la chance de tester ce gros "Zed" sur un grand anneau de Nascar, notamment...

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de mémoire vive que les autres - se souviennent des points forts de cet extra-ordinaire moto : moteur sensationnel et docile (paré pour Euro5), prise en main plutôt facile, tarif abordable pour une H2.

Impartial, le Journal moto du Net avait également relevé des points faibles : poids à l'arrêt et sur les freins trop sensible, manque de rigueur à l'attaque (surtout comparé à d'autres maxiroadsters plus légers, justement), les deux coloris sombres et le look (subjectif...).

 Kawasaki Z H2 SE : le roadster toujours compressé, plus sophistiqué

En quelques mois seulement, Kawa n'a naturellement pas pu corriger ces points faibles "d'amélioration future". Avec son équipement plus sophistiqué toutefois, la seconde version "SE" attendue dès janvier prochain dans les concessions, pourrait bien gommer quelques défauts...

En dotant leur "roadzter" de suspensions électroniques, les ingénieurs d'Akashi alourdissent certes le bestiau d'un petit kilogramme (soit 240 kg tous pleins faits) mais ce faisant, ils lui offrent l'opportunité de cacher un peu de son embonpoint, à l'instar de la convaincante Versys 1000 SX SE.

 Kawasaki Z H2 SE : le roadster toujours compressé, plus sophistiqué

La fourche SFF-CA (à cartouche) de 43 mm et l'amortisseur arrière BFRC lite fournis par Showa disposent de la technologie Skyhook, un "crochet venu du ciel" donc, qui soulagerait les roues d'une partie du poids de la machine en jouant de manière autonome sur l'hydraulique des deux suspensions.

L'objectif est aussi clair qu'intéressant : limiter les mouvements de la Z H2 à l'accélération comme au freinage, sur routes bosselées ou ruelles pavées. Disposant d'un mode Rain, ce dispositif de suspensions semi-actives (KECS) est lié aux traction-control et modes moteur, via les modes de conduite (Sport, Road ou Rain).

 Kawasaki Z H2 SE : le roadster toujours compressé, plus sophistiqué

Le modèle SE "haut de gamme" se distingue aussi en adoptant des étriers Stylema plus compacts et plus efficaces que les modèles M4.32 du modèle "de base", et sont commandés par un maitre cylindre radial au moyen de durites renforcées. La puissance et l'endurance surtout, devraient être en hausse.

La facture de la SE sera également et logiquement supérieure à celle exigée pour une Z H2 "tout court" affichée actuellement à 17 099 euros sur le site officiel : "le prix de la Z H2 SE 2021 sera au-dessus de 20 000 euros", prévoit Kawasaki France. Un seul coloris sera proposé, mêlant le Noir "Diablo" au Vert "Golden Blazed", un peu plus coloré que le noir à cadre vert de la Z H2, meiux assorti au caractère exhubérant de la bête, non ?

Kawasaki Z H2 SE : vidéo officielle

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo Yamaha MT-07 2021

Pour compléter notre essai de la nouvelle Yamaha MT-07 2021, voici la vidéo tournée sur les petites routes entre Marseille, Cassis et la Ciotat.
Nouveau calendrier MotoGP 2021 : les GP d'Argentine et des Amériques déjà reportés !

La saison des Grands Prix MotoGP 2021 n'a pas encore commencé que déjà s'annoncent les premiers reports de courses liés à l'hystérie sanitaire mondiale... Nouveau calendrier provisoire.
MotoGP 2021 1 commentaire
Harley-Davidson dévoile ses nouvelles motos 2021

Les Harley-Davidson Street Bob, Fat Boy, Street Glide, Road Glide et Road King évoluent gentiment pour 2021, tandis que la luxueuse gamme Custom Vehicle Operations (CVO) se perfectionne. Présentations.
Marché moto 2020 (1/11) : Bilan annuel complet

Motos et scooters, 125 cc et grosses cylindrées, chiffres de ventes et graphiques, résultats des marques et top modèles par catégories, observations et analyses : le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2020 ! Demandez le sommaire...
Marché moto 2020 (2/11) : Une année en montagnes coronavi-russes

Le Covid-19 et les des deux confinements nationaux ont finalement eu un impact limité sur le marché français du motocycle : 178 181 motos et scooters (de 125 cc et plus) ont été immatriculés en 2020, soit un léger repli de -3,6 % par rapport à l’excellente année 2019. Bilan global.
Marché moto 2020 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Yamaha a résisté ! Mis sous pression constante et grandissante ces dernières années par Honda, le blason aux diapasons conserve en 2020 son titre de marque préférée des motards et scootéristes français. BMW conforte sa troisième place devant Kawasaki... et KTM ! Moto-Net.Com établit le Top 20 des constructeurs.
Bilan annuel complet 1 commentaire
Marché moto 2020 (4/11) : Les meilleures ventes motos et scooters

Quelles sont les motos préférées des motards français ? Moto-Net.Com épluche pour ses lecteurs Premium le Top 300 des ventes 2020 en France et classe les meilleurs modèles selon quinze catégories : roadster, trail, néo-rétro, custom, routière, sportive, 125, scooter... et électrique ? Bilan.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...