• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HONDA 2017
Milan (Italie), le 7 novembre 2016

Honda CB650F 2017 : premières informations

Honda CB650F 2017 : premières informations

Chez Honda, la CB650F parvient à respecter la nouvelle norme Euro 4 tout en grappillant quelques chevaux et décibels, mais sans prendre 1 centimètre-cube ni même 1 gramme ! Le roadster de moyenne cylindrée en profite pour se refaire une petite beauté. Présentation.

Imprimer

Lancée en 2014, la Honda CB650F profite de sa première mise à jour pour la saison prochaine. À l'instar de toutes les motos commercialisées en 2017 en Europe, le petit 4-cylindres de Tokyo a tout d'abord dû se plier aux nouvelles exigences en termes d'antipollution (Euro 4).

Paradoxalement, la "Cébé six-cinquante" profite de cette contrainte pour améliorer ses performances : le moulin de 649 cc - qui n'était pas surexploité, il est vrai - développera 4 chevaux et 1 Nm de plus qu'avant, soit 91 ch et 64 Nm.

Honda CB650F 2017 : premières informations

Extérieurement, le "nouveau" moteur se reconnaît grâce à ses carters de couleur bronze. À l'intérieur, les ingénieurs de Tokyo lui ont permis de mieux respirer que le précédent grâce à des prises d'air agrandies dans le boîtier de filtre, des conduits d'admission raccourcis et un silencieux à double canal (trois auparavant). La sonorité deviendrait également plus sportive.

Pour favoriser les accélérations et les reprises, les rapports intermédiaires (de la 2nde à la 5ème vitesse) ont été raccourcis : "en partant de 60 km/h et au bout de 400 m, la différence se traduit par 6 m d'avance au profit du millésime 2017", illustrent les Rouges de Tokyo. Les étriers avant Nissin ont d'ailleurs été modifiés... en conséquence ?!

La CB650F se voit aussi greffer une nouvelle fourche Showa Dual Bending Valve (SDBV) de 41 mm censée améliorer "à la fois le confort et le comportement". Un nouveau guidon plus plat et aux masses internes modifiées, ainsi qu'une selle plus étroite en son milieu afin de faciliter l'accès au sol, sont tous deux montés sur silentblocs afin d'atténuer les désagréables vibrations. Enfin, un léger lifting complète l'opération.

Honda CB650F 2017 : les points clés

  • Moteur 4-cylindres de 649 cc conforme à la norme Euro 4
  • Puissance maxi : 91 ch (67 kW) à 11000 tr/min (+4 ch Vs modèle précédent)
  • Couple maxi : 64 Nm à 8000 tr/min (+1 Nm)
  • Nouvelle fourche Showa SDBV de 41 mm, débattement 120 mm
  • Étriers avant 2-pistons Nissin modifiés
  • Nouveaux habillages (cache latéraux, garde-boues, bloc optique)
  • Selle plus étroite en son milieu
  • Guidon plus plat et monté sur silentblocs
  • Valves de jantes coudés
  • Éclairage à LED
  • L x l x h : 2110 x 775 x 1220 mm
  • Empattement : 1445 mm
  • Hauteur de selle : 810 mm
  • Réservoir d'essence : 17,3 litres
  • Poids tous pleins faits : 208 kg
  • Dispo : NC
  • Prix : NC
  • Coloris :
    • Rouge "Millenium"
    • Argent métallique "Sword"
    • Noir métallique "Matt Gunpowder "
    • Bleu "Pearl Spencer"

Honda CB650F 2017 : galerie photos

Honda CB650F 2017 : premières informations

Honda CB650F 2017 : premières informations

Honda CB650F 2017 : premières informations

Honda CB650F 2017 : premières informations

Honda CB650F 2017 : premières informations

Honda CB650F 2017 : premières informations

Honda CB650F 2017 : premières informations

Honda CB650F 2017 : premières informations

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Interview Xavier Crépet : Harley-Davidson veut conquérir le monde

Objectifs de la nouvelle gamme Softail 2018, analyse du début de carrière de la Street 750, ambitions dans le monde à long terme, avenir de la moto électrique LiveWire : Xavier Crépet, directeur marketing et communication Harley-Davidson pour l'Europe du Sud-Ouest, nous éclaire sur toutes ces questions dans notre interview MNC !
GP du Japon - Rossi (chute et abandon) : "Je n'avais aucun grip"

C'en est officiellement terminé des espoirs de titre de champion du monde MotoGP 2017 pour Valentino Rossi, contraint à l'abandon suite un high side durant le Grand Prix du Japon. L'officiel Yamaha s'est relevé sans blessure supplémentaire sur sa jambe fracturée, mais la tête pleine de questions quant aux soucis de motricité de sa M1 officielle. Déclarations et analyse MNC.
GP du Japon - Lorenzo (6ème) : "Quelqu'un doit dire à Zarco de se calmer"

Jorge Lorenzo, sixième du Grand Prix du Japon 2017, est très remonté contre Johann Zarco suite à un accrochage survenu dans les premiers tours sous le déluge japonais. L'officiel Ducati - 7ème au provisoire derrière... Zarco, justement ! - va porter l'affaire devant la commission de sécurité. Le pilote Tech3 estime pour sa part qu'il s'agit d'un simple fait de course. Déclarations et analyse MNC.
Vente aux enchères : 14 motos rares à Drouot

La maison de ventes Leclere organise ce week-end à l'Hôtel Drouot une vente aux enchères de 14 motos, ou plus exactement de 13 motos et une mobylette puisqu'une célèbre "Bleue" sera proposée aux côtés des 900 Bol d'Or, 500 H1 et autres GT 750... Demandez le programme... et préparez vos chéquiers !
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Australie MotoGP 2017

Le Grand Prix d'Australie, 16ème course MotoGP 2017 ce week-end sur le magnifique de circuit Phillip Island, devrait permettre à Andrea Dovizioso et Marc Marquez, les deux prétendants au titre mondial, d'affûter leurs armes en vue des deux dernières lignes droite de la saison en Malaisie et à Valence... Présentation, horaires, déclarations et rétrospectives : réglez bien vos réveils !
Interview Éric de Seynes : MBK s'arrête mais l'usine avance !

Neuf ans après sa première visite, Moto-Net.Com est retourné à l'usine MBK de Saint-Quentin (02) en compagnie d'Éric de Seynes, directeur général de Yamaha Motor Corporation. MNC s'est entretenu avec lui sur la fin des 50 cc 2-temps Yamaha et l'arrêt de MBK, sur l'usine et sa mutation, sur la mobilité urbaine et ses opportunités... Interview.
Guintoli chez Kawasaki Puccetti pour les deux dernières courses WSBK 2017

Vainqueur de la manche du British Superbike à Assen sur Suzuki, Sylvain Guintoli prendra le guidon de la Kawasaki du team Puccetti pour les deux dernières manches du Mondial Superbike, à Jerez ce week-end et au Qatar le 4 novembre.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.