• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HONDA
Paris, le 15 décembre 2020

Honda améliore sa Vision pour les normes Euro5 2021

Honda améliore sa Vision pour les normes Euro5 2021

Le NSC Vision 110 - scooter à grandes roues économique - reçoit un nouveau monocylindre un peu plus performant, ainsi qu'un cadre allégé de 2 kg et des équipements supplémentaires. Présentation.

Imprimer

Conçu par et pour le marché asiatique, le Vision 110 est un petit scooter utilitaire aux performances limitées de par sa cylindrée, mais doté d'un excellent rapport prix-prestations. Un peu comme le PCX 125 en somme, mais au format grandes roues.

Honda lui fait passer les normes Euro5 sans bouleverser ses fondamentaux, notamment son monocylindre de conception basique qui conserve deux soupapes et refroidissement par air. Ce moteur de 109,5 cc développe peu ou proue les mêmes performances : 8,7 ch et 9 Nm, contre 8,4 ch et 8,7 Nm en 2020.

Autrement dit : mieux vaut éviter les voies rapides dans la mesure où sa vitesse maximum se situe autour de 90 km/h. Plus à son aise en centre-ville, le Vision s'y faufile grâce à ses pneus étroits (80 et 90 mm) et son poids plume de 100 kg, en baisse de 2 kg par le biais d'un nouveau cadre acier.

Prag-ma-tique !

Économe, le "NSC Vision 110" - son nom complet - fait valoir les réductions de ses frictions mécaniques pour diminuer sa consommation de "5%" avec seulement "1,8 l/100 km", bien aidé aussi par son pratique dispositif d'arrêt automatique après trois secondes au ralenti.

Calculette en mains, MNC constate que ce scooter fabriqué en Chine peut en théorie parcourir 270 km avant d'avoir siphonné son réservoir de 4,9 litres, contenance minuscule induite par son architecture grande roues avec plancher plat. Sa selle est par ailleurs située à 785 mm.

Malgré ses petites dimensions et ses roues en 16 et 14 pouces, le Vision dispose pourtant d'un coffre de 17,7 litres suffisant pour y loger un casque, tandis que son tablier accueille un vide-poche et un crochet d'arrimage. Mieux encore : le porte-bagages est livré de série, alors que le démarrage sans clé "Smart-key" fait son apparition.

 

Son tableau de bord conserve l'affichage de la vitesse par aiguille, mais son petit écran LCD afficherait des "informations supplémentaires", selon Honda. Cet instrumentation rustique est en accord avec la philosophie et le look de ce scooter avant tout fonctionnel.

En témoignent aussi son éclairage à ampoule ainsi que son antique frein arrière à tambour, dont l'action est néanmoins combinée avec celle du disque avant (C-ABS). Le Vision 110 va à l'essentiel pour contenir son prix à 2499 euros (en noir, rouge ou blanc), soit deux fois moins cher qu'un Forza 125 !

Il sera disponible à partir de "mars", prévient Honda France avant d'indiquer que ce Vision est le dernier modèle A1 "mis à jour pour 2021". Six autres nouveautés motos et scooters sont accessibles aux permis moto A1 ou aux automobilistes (permis B avec formation de 7 heures) : MSX125 GromCB125FCB125RPCX 125SH125 et Forza 125.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Suzuki GSX-8S et V-Strom 800 DE sont en précommande au prix de...

Un jour après les V-Strom 1050 standard et DE, Suzuki dévoile les prix de ses deux nouveautés majeures pour 2023 : la GSX-8S et la V-Strom 800 DE qui partagent le même bicylindre - en ligne ! - et complètent les gammes roadster et trail d’Hamamatsu. MNC relaie leurs tarifs et rappelle ceux des concurrentes...
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en novembre 2022

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en novembre 2022. En attendant notre analyse mensuelle, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Novembre 1 commentaire
Conduire une Honda GoldWing 1800 est un jeu d’enfant de trois ans

Relayée tout récemment par un ami de Moto-Net.Com sur son groupe Facebook, la vidéo publiée il y a un mois par Kenan Sofuoglu interpelle. Elle illustre en effet une expression souvent employée au sujet de la GoldWing : la prise en main de la grosse routière Honda est enfantine. Quoi, même pas vrai ?
Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.
Le CNSR encourage le gouvernement à améliorer les infrastructures routières 

Suite à sa réunion du 28 novembre 2022, le conseil national de la sécurité routière (CNSR) émet neuf "nouvelles" recommandations à l’attention du Gouvernement. La plupart traite de grands sujets traditionnels, aucune ne se focalise sur la moto... mais deux pourraient servir aux motards et scootéristes. Explications.
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
Essai V100 Mandello S : roadster ou tourer, Moto Guzzi tente le grand écart 

Un roadster doit être léger et agile, efficace en ville et plaisant sur route. Une routière doit être accueillante et confortable, équipée pour les longs parcours et le duo. Avec sa toute nouvelle V100 Mandello, Moto Guzzi entend combiner les atouts de ces deux styles de moto... MNC teste la version S, haut de gamme.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...