• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HARLEY 2019
Paris, le 8 janvier 2019

Harley-Davidson dévoile enfin le prix de sa moto électrique LiveWire !

Harley-Davidson dévoile enfin le prix de sa moto électrique LiveWire !

C'est finalement au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas que le constructeur américain a annoncé le prix de sa première moto électrique, la Harley-Davidson LiveWire et ses sept modes de conduite, qui doit être commercialisée dans le courant de l'année 2019.

Imprimer

Quatre ans après son essai sur Moto-Net.Com, la Harley-Davidson électrique a enfin un prix : 33 900 euros !

La LiveWire sera commercialisé "en 2019", annonce le constructeur - sans plus de précisions alors qu'il évoquait récemment "le courant de l'été 2019" - au "prix recommandé client de 33 900 €  TTC".

Avec une autonomie d'environ "170 kilomètres en milieu urbain" (à vérifier en conditions réelles), la LiveWire passe de 0 à 100 km/h en "moins de 3,5 secondes" et délivre 100% de son couple instantané à la moindre rotation de l'accélérateur. La puissance électrique est délivrée sans embrayage ni passage de vitesses, ce qui "simplifie sensiblement l’utilisation pour les nouveaux motards", tandis que le moteur H-D Revelation est installée en position basse pour "abaisser le centre de gravité, participer au comportement irréprochable de la moto à toutes les vitesses et faciliter le contrôle à l'arrêt".

La moto électrique Harley-Davidson est également équipée en série d'un contrôle électronique de châssis, de l'ABS et d'un système de contrôle de traction. Enfin, le modèle LiveWire a été développé pour "produire une nouvelle sonorité distinctive Harley-Davidson lorsqu’il accélère, avec un nouveau son futuriste qui est le signe distinctif de la puissance électrique".

Parallèlement à la production du modèle Livewire 2020, Harley-Davidson présente au CES deux concepts électriques légers qualifiés de "révolutionnaires" et qui doivent "ouvrir la voie à un nouveau chapitre électrifié de l’histoire" du constructeur. "Portées par un style et un design évocateur pour une transition vers un avenir différent, ces concepts explorent un nouveau potentiel de mobilité urbaine et d’adoption du deux roues", assure Harley.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Husqvarna confirme la disponibilité et le tarif de la Svartpilen 701

Comme annoncé en début d'année, la nouvelle Svartpilen 701 débarque actuellement dans les concessions Husqvarna. La "Flèche Noire" s'y affiche comme prévu également au même prix que la Vitpilen 701... soit nettement plus cher que la KTM 690 Duke.
Nouveautés 2019 3 commentaires
Le service course Ducati se dit serein à la veille du jugement sur sa victoire contestée au Qatar

Luigi Dall’Igna, directeur général du service course Ducati, se dit convaincu que la cour d'appel de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) va rejeter la procédure d'appel lancée par Aprilia, Honda, KTM et Suzuki à propos du déflecteur installé devant la roue arrière des Desmosedici MotoGP au Qatar... Explications.
MotoGP 2019 9 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai vidéo de la Moto Guzzi V85 TT

En complément de notre essai complet de la nouvelle Moto Guzzi V85 TT, voici la vidéo de notre roulage sur les routes de Sardaigne.
Trail 4 commentaires
Essai vidéo du Can-Am Ryker

En complément de notre essai complet du nouveau Can-Am Ryker, voici la vidéo de notre roulage sur les routes du Portugal.
Interview MNC : Johann Zarco maintient son objectif de Top 10 en MotoGP

15ème de sa première course MotoGP sur la KTM officielle au Qatar, le pilote français Johann Zarco maintient son objectif de Top 10 au championnat et se confie au Journal moto du Net avant le GP d'Argentine. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 13 commentaires
Interview MNC : Fabio Quartararo veut rester plus calme au départ !

Brillamment qualifié 5ème de sa toute première course MotoGP au Qatar, le pilote français Fabio Quartararo promet de rester plus calme au départ ! Avant le GP d'Argentine, il se confie pendant 8 minutes au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 2 commentaires
  • En savoir plus...