• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
13ÈME MANCHE SBK - FRANCE
Paris, le 5 octobre 2009

Haga conserve l'avantage à Magny-Cours

Haga conserve l'avantage à Magny-Cours

Le duel Haga - Spies a bien eu lieu hier pour l'épreuve française du WSBK à Magny-Cours, mais il faudra attendre la finale pour les départager... En Supersport, Crutchlow profite d'une chute de Laverty pour reprendre le large. Vivement Portimao !

Imprimer

La pole pour Spies

Pour la dixième fois cette saison, Ben Spies (Yamaha WSBK) remporte l'épreuve de la Superpole en parcourant les 4411 mètres de la piste de Magny-Cours en 1' 37,709. Le rookie texan égalise ainsi le record du nombre de poles décrochées en une saison, instauré par le non moins phénoménal Doug Polen en 1991, lui aussi "débutant" cette saison là !

Relégué à presque une demie seconde de Big Ben, Jonathan Rea (Honda Ten Kate) hisse pour la 4ème fois consécutive sa CBR100RR sur la première ligne de la grille. Il est suivi par les deux inséparables romains : Michel "le jeune" Fabrizio et Max "le vieux" Biaggi.

Spies 1er, Rea 2ème et Fabrizio 3ème - Mondial Superbike France 2009 : Haga conserve l'avantage à Magny-Cours

Il faut donc attendre le deuxième rang pour voir apparaître le nom de Noriyuki Haga. Posté en 5ème position, il aura au départ - puis pendant la course - une seule et unique cible : Ben Spies, sur lequel le japonais compte seulement 3 points d'avance au championnat !

Suivent ensuite Leon Haslam (Honda Stiggy), Fonsi Nieto (remplaçant de Régis Laconi chez Ducati DFX Corse), Troy Corser (BMW Motorrad), Shane Byrne (Ducati Sterilgarda), Jakub Smrz (Ducati Guandalini), Karl Muggeridge (remplaçant de Max Neukirchner chez Suzuki Alstare) et Carlos Checa (Honda Ten Kate).

David Checa (Yamaha GMT94 Ipone) n'a malheureusement pas pu disputer la Superpole : il lui a manqué 4 dixième pour devancer Baiocco... L'espagnol et sa R1 française partiront donc de la 21ème position.

Fabien Foret - Mondial Superbike France 2009 : Haga conserve l'avantage à Magny-Cours

En Supersport, Cal Crutchlow (Yamaha WSSP) obtient lui aussi sa 10ème pole ! Cependant, le rookie anglais écrase moins la concurrence qu'au cours des derniers rendez-vous et l'on peut espérer voir une belle bagarre aux avant-postes.

Pour cela, on pourra compter sur les trois motos qui partiront aux côtés de la Yam' n°35 : la ZX-6R n°26 de Joan Lascorz (Kawasaki Motocard.Com), la CBR n°54 de Kenan Sofuoglu (Honda Ten Kate) et surtout la CBR n°50 de Eugene Laverty (Honda Parkalgar) qui ne compte que 2 points de retard sur Cal au provisoire !

Sur la deuxième ligne, Michel Pirro (Yamaha Lorenzini) place sa R6 devant celle de notre premier représentant tricolore Fabien Foret (Yamaha WSSP). Matthieu Lagrive, victime d'une chute en qualif', partira de la 11ème place, Olivier Four de la 19ème, Julien Enjolras de la 24ème et Fabrice Auger de la 29ème et dernière place.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !