• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL SUPERSPORT
Paris, le 2 octobre 2009

Cinq français à suivre à Magny-Cours !

Cinq français à suivre à Magny-Cours !

Dimanche à Magny-Cours, l'attention se portera surtout sur le duel Haga/Spies. Mais entre les deux manches de SBK, l'épreuve de Supersport devrait se montrer fort intéressante avec Foret, Lagrive, Four, Auger et Enjolras qui rouleront devant leur public !

Imprimer

C'est certain, dimanche à Magny-Cours (58) l'attention se portera essentiellement sur le duel qui oppose Nitro Nori à Big Ben : le "vieux" japonais contre le jeune américain, l'expérimenté face au rookie, le pilote Ducati Vs le pilote Yamaha...

Toutefois, entre les deux courses de Superbike se tiendra celle de Supersport... Une épreuve particulièrement passionnante pour les Français puisque cinq de nos compatriotes seront au départ : Fabien Foret bien sûr, mais aussi Matthieu Lagrive, Olivier Four, Fabrice Auger et Julien Enjolras !

 Mondial Supersport : Cinq français à suivre à Magny-Cours !

Membre du team officiel Yamaha, Fabien Foret court ce week-end pour la victoire. Après un début de saison difficile (lire notre Dossier spécial Mondial Superbike 2009), le pilote charentais tient à terminer l'année sur de bons résultats, d'autant que théoriquement la 3ème place du championnat reste à sa portée...

Fabien aura toutefois du mal à grimper sur le podium final - celui du championnat - dans la mesure où sur sa Yamaha n°99 casaque bleue et casque bleu-blanc-rouge - évidemment ! -, le pilote français a amassé 115 points depuis la première épreuve à Phillip Island.

À 23 points devant lui se trouve Joan Lascorz et sa Kawasaki tandis que 15 points plus haut encore pointe Kenan Sofuoglu, sa Honda et leur fameuse 3ème place au provisoire. Sa mission s'annonce donc impossible... mais pas français ?

On compte en tout cas sur Monsieur Foret pour mettre l'ambiance sur la piste et dans les tribunes et monter sur le podium nivernais ! Paradoxalement, ce serait une première dans sa carrière en Mondial Supersport, pourtant auréolée d'un titre en 2002. Raison de plus pour l'encourager !

Un deuxième pilote français devrait se hisser aux avant-postes et peut-être même se battre pour un podium en Supersport : Matthieu Lagrive, de retour sur la CBR600RR de son Team Honda Althea !

 Mondial Supersport : Cinq français à suivre à Magny-Cours !

Promu en catégorie Superbike en cours de saison, Matt ne pourra pas participer à la manche française sur sa CBR1000RR : Magny-Cours n'étant pas le circuit d'entraînement choisi par l'équipe en début de saison, la participation du normand au dernier Bol d'Or l'empêche de prendre le départ aux côtés des Spies, Haga, Biaggi et Corser...

Malade à Imola le week-end dernier, Lagrive se montrait rassurant hier : "ma condition physique est bonne maintenant et je me sens très bien". Le n°14 - comme Randy en MotoGP ! - sera donc à surveiller de près : il connait la piste comme sa poche !

Olivier Four n'est pas en reste : vainqueur du dernier Bol d'Or au guidon de la Suzuki n°1 du SERT - il avait remporté l'édition 2007 sur la Yamaha n°94 du GMT ! -, il connait lui aussi la piste dans ses moindres recoins et devrait en profiter pour se mêler aux meilleurs.

Enfin, intégré au team Intermoto Czech pour les trois dernières courses de la saison, O4' - prononcez à l'anglaise "O Four" - s'est d'ailleurs fait remarquer à Imola le week-end dernier en empochant 3 points lors de sa toute première course en Mondial SSP. Qui sait ce dont sera capable le champion de France Supersport dimanche ?!

 Mondial Supersport : Cinq français à suivre à Magny-Cours !

On notera également la présence ce week-end de Fabrice Auger sur sa Yamaha R6 n°61 (lire Moto-Net.Com du 17 septembre 2009) et celle de Julien Enjolras sur une des Daytona alignées par le team Parkingo BE1 - la sienne sera flanquée du n°82 -, aux côtés de Garry McCoy et Chaz Davies.

Malheureusement, en l'absence de Régis Laconi et Matthieu Lagrive, aucun français ne disputera les courses de Superbike : raison de plus pour soutenir le sympathique David Checa, fougueux poulain de Christophe Guyot au sein du team GMT94 !

"Malgré des performances toujours en retrait par rapport à nos espérances, David a démontré qu'il se battait jusqu'au bout et ça ne fait que renforcer l'envie de travailler pour comprendre pourquoi notre moto est rapide en championnat de France, en endurance et si lente en championnat du monde superbike", déclarait le GMT après Imola (17ème et abandon).

"L'équipe a encore trois jours pour tenter de trouver un remède avant la course de Magny-Cours en fin de semaine. Nous ferons tout pour essayer de glaner une position en Superpole"... Réponse dès lundi dans les comptes rendus complets de Moto-Net.Com !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?

Faut-il légaliser ou interdire la circulation interfiles des deux-roues motorisés en France ? Avant de se prononcer, la délégation à la Sécurité routière souhaite expérimenter une seconde fois cette pratique, à partir de juin prochain. Elle a reçu hier les fédérations de motards afin d’en discuter. Explications.
Sécurité routière 3 commentaires
Quartararo, Zarco "and Co" testent et approuvent le virage 10 de Montmelo

Fabio Quartararo et Johann Zarco ont roulé hier en R1 et Panigale V4 sur le circuit de Barcelone-Calalogne. Accompagnées du champion Joan Mir et de six autres camarades, nos deux vedettes françaises du MotoGP ont ainsi pu découvrir le nouveau virage n°10 "La Caixa". Explications.
MotoGP 2021 4 commentaires
Présentation de la KTM 1290 Super Adventure R 2021 par Chris Birch

Besoin d’un bon bol d’air pour rompre la morosité ambiante ? Ou envie d’un grand verre de jus multivitaminé pour terminer l’hiver ? Dans sa dernière vidéo, KTM mixe justement une orange et un kiwi : sa 1290 Super Adventure R 2021 est testée par le néo-zélandais Chris Birch. Moteur, action(s) !
Officiel : Fausto Gresini vient d’être emporté par la Covid-19

Cela faisait plus de deux mois que Fausto Gresini se battait vaillamment contre le coronavirus. Le champion de Grand Prix moto 125 cc (1985 et 1987) et grand patron de teams en MotoGP, Moto2 et Moto3 n’a hélas pas remporté ce combat. Il s’est éteint aujourd’hui, à tout juste 60 ans.
MotoGP 2021 4 commentaires
La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 18 commentaires
Toujours super branché, Jorge Lorenzo roule désormais pour Super Soco

Que devient Jorge Lorenzo ? À l’instar de son idole et ami Max Biaggi (pilote officiel Voxan !), le triple champion de MotoGP et double champion de GP250 se met à l’électrique : "Lorenshow" vient de participer au lancement des nouveautés 2021 de la marque Super Soco. Vidéo.
Business 10 commentaires
Yamaha bLU cRU Pro Days 2021 : les Bleus ont rendez-vous à Carole

Les pilotes inscrits sur des YZF-R3, R6 et R1 en Championnat ou Coupes de France de vitesse moto vont pouvoir se dégourdir les sliders à Carole les 18 et 19 mars prochains. Yamaha France s’associe de nouveau à l’école de pilotage H2S afin de prodiguer de précieux conseils à ses représentants en compétition. Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...