Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 novembre 2009

L'hémorragie se poursuit chez Ducati Corse

L'hémorragie se poursuit chez Ducati Corse

Quelques jours après l'annonce du départ de Livio Suppo du team officiel de Ducati en MotoGP (lire Moto-Net.Com du 6 novembre 2009 ), la firme de Borgo Panigale nous prévient que Davide Tardozzi quitte les commandes de l'équipe officielle engagée en Mondial Superbike...

Imprimer

Quelques jours après l'annonce du départ de Livio Suppo du team officiel de Ducati en MotoGP (lire Moto-Net.Com du 6 novembre 2009), la firme de Borgo Panigale nous prévient que Davide Tardozzi quitte les commandes de l'équipe officielle engagée en Mondial Superbike...

"David fait partie de l'histoire récente de Ducati", tient à commenter Claudio Domenicali, DG de Ducati : "c'est un ami et en même temps une présence importante qui a permis à Ducati de décrocher des succès significatifs, particulièrement en Mondial Superbike où il a mené le projet avec passion, compétence et professionnalisme".

Et pour cause ! Depuis son accession au poste de team manager chez Ducati en 1999 - puis à celui de "Project Leader" à partir de 2007 -, Davide a collectionné neuf titres constructeurs pendant que ses pilotes décrochaient six titres de champion du monde : en 1999 avec Carl Fogarty - ce fut son 4ème et dernier titre -, en 2001, 2006 et 2008 avec Troy Bayliss, en 2003 avec Neil Hodgson et en 2004 avec James Toseland.

Dans des interviews accordées à nos confrères italiens et anglais, Davide Tardozzi évoque une "baisse de motivation" pour motiver son départ, prévu d'après lui depuis un certain temps déjà.

Ainsi, les récentes critiques concernant la gestion de ses pilotes - Haga a raté le titre pour six points que Fabrizio aurait aisément pu lui offrir - ne serait en rien responsables de sa démission.

Mordu de moto - il a terminé 3ème du premier championnat de Mondial Superbike en 1988, remportant cinq victoires au guidon de sa Bimota - et passionné de sports mécaniques en général, l'italien ne compte pas pour autant prendre sa retraite...

Déjà, "on s'autorise à penser dans les milieux autorisés" que la place laissée vacante par Massimo Meregalli chez Yamaha pourrait tout à fait correspondre à son profil... Ce qui est certain en revanche, c'est qu'Ernesto Marinelli, le directeur technique de l'équipe Ducati en 2009, remplacera Davide en tant que Project Manager. Pour tout le reste, il faudra patienter... Restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...