Nettement plus rapide que la première, la deuxième séance d’essais libres du GP du Portugal 2021 a été remportée par Pecco Bagnaia sur sa Ducati officielle. Fabio Quartararo termine deuxième à un tiers de seconde, suivi de Joan Mir et du trio Alex Rins, Jack Miller et Marc Marquez ! Johann Zarco se classe huitième.
Les nuages lestés de pluie ont finalement épargné les pilotes du MotoGP, ouf ! Par rapport à ce matin, nos As du guidon ont d’ailleurs tourné en moyenne deux à trois secondes plus vite cet après-midi sur le grand-huit circuit de Portimao. Un tracé extrêmement technique que l’Intercontinental Circus ne visite que pour la seconde fois, ce qui explique la lente montée en régime...
À l’issue de cette FP2 et de cette première journée, Francesco "Pecco" Bagnaia est le seul homme à être descendu sous la minute et quarante secondes. Le n°63 du team Ducati d’usine devance assez largement - à l’échelle du MotoGP 2021... - Fabio Quartararo.
The home favourite shows his hand!@_moliveira88 takes over at the top!#PortugueseGPpic.twitter.com/1zdTftumXe
— MotoGP (@MotoGP) April 16, 2021
Seulement quatorzième de la première édition du "GP de Portimao" il y a cinq mois, notre bon "20 français" paraît trouver la piste plus à son goût cette année. Il devance le champion du monde Joan Mir et son coéquipier Alex Rins sur les deux - seules - Suzuki du plateau.
Une fraction - de centième ! - de seconde moins rapides que le n°42, Jack Miller et Marc Marquez complètent un deuxième rang très provisoire : il reste encore la FP3 demain matin et surtout la Q2 dans l’après-midi pour établir l’ordre sur la grille de départ !
Maximum attack mode!@marcmarquez93 riding the only way he knows!#PortugueseGPpic.twitter.com/fSv5u2K8qB
— MotoGP (@MotoGP) April 16, 2021
Cinquième de la FP1, Johann Zarco boucle ce vendredi à la huitième place, à un souffle de Maverick Vinales et juste devant le local de l’étape (flamboyant vainqueur en 2020) Miguel Oliveira. Relégués à près d’une demi-seconde du n°93, les trois Honda n°30, 73 et 44 réalisent un "joli tir groupé moyen. Dans la moyenne, quoi !
Quinzième seulement de cette FP2, Valentino Rossi ne peut se consoler de devancer son jeune coéquipier : Franco Morbidelli, vice-champion du monde et troisième du GP du Portugal 2020 émarge à une anonyme 19ème place. L’étincelant rookie Jorge Martin est quant à lui en totale perdition : à trois secondes de son confrère Bagnaia, il occupe la dernière place du classement.
Samedi 17 avril 2021
Dimanche 18 avril 2021
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2023
26 mars : GP du Portugal
2 avril : GP d'Argentine
16 avril : GP des Amériques
30 avril : GP d'Espagne
14 mai : GP de France
11 juin : GP d'Italie
18 juin : GP d'Allemagne
25 juin : GP des Pays-Bas
9 juillet : GP du Kazakhstan
6 août : GP de Grande-Bretagne
20 août : GP d'Autriche
3 septembre : GP de Catalogne
10 septembre : GP de San-Marin
24 septembre : GP d'Inde
1er octobre : GP du Japon
15 octobre : GP d'Indonésie
22 octobre : GP d'Australie
29 octobre : GP de Thaïlande
12 novembre : GP de Malaisie
19 novembre : GP du Qatar
26 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.