Jorge Lorenzo a immédiatement pris les devants lors des premiers essais libres MotoGP du GP du Japon 2015 et termine la séance avec 4 dixièmes d'avance sur Iannone, Rossi, Smith et Pedrosa.
Jorge Lorenzo a immédiatement pris les devants lors des premiers essais libres MotoGP du GP du Japon 2015 et termine la séance avec 4 dixièmes d'avance sur Iannone, Rossi, Smith et Pedrosa.
Le majorquin a tourné en 1'45.432, soit seulement un petit dixième moins vite que son propre record du tour en course signé l'an dernier (1'45.350). Andrea Dovizioso décroche la sixième place à une demi-seconde du temps de référence devant Marc Marquez, diminué par sa chute en VTT.
Aleix Espargaro et Pol Espargaro se suivent aux 8ème et 9ème postions devant Stefan Bradl, dixième au guidon de l'Aprilia officielle à moins d'une seconde. Une performance impressionnante pour la marque de Noale, habituellement bien plus loin au chrono.
Mike di Meglio et Loris Baz terminent cette entame respectivement aux 21ème et 24ème places. De nouveau forfait au Japon en raison de ses douleurs au pied, Karel Abraham est remplacé par Kousuke Akiyoshi sur sa Honda Open. Le pilote AB Cardion devrait par ailleurs faire l'impasse sur toute la tournée d'outre-mer, avec un retour envisagé pour la finale à Valence (Espagne).
Résultats et classement des essais libres 1 MotoGP du GP du Japon 2015
Horaires du Grand Prix du Japon 2015 (heure de Paris, soit 7 heures de moins)
Vendredi 9 octobre
Samedi 10 octobre
Dimanche 11 octobre
Les records MotoGP sur le Twin Ring de Motegi
A suivre naturellement tout le week-end sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2023
26 mars : GP du Portugal
2 avril : GP d'Argentine
16 avril : GP des Amériques
30 avril : GP d'Espagne
14 mai : GP de France
11 juin : GP d'Italie
18 juin : GP d'Allemagne
25 juin : GP des Pays-Bas
9 juillet : GP du Kazakhstan
6 août : GP de Grande-Bretagne
20 août : GP d'Autriche
3 septembre : GP de Catalogne
10 septembre : GP de San-Marin
24 septembre : GP d'Inde
1er octobre : GP du Japon
15 octobre : GP d'Indonésie
22 octobre : GP d'Australie
29 octobre : GP de Thaïlande
12 novembre : GP de Malaisie
19 novembre : GP du Qatar
26 novembre : GP de Valence