• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#AMERICASGP 2019 - ZARCO S'EXPLIQUE
Paris, le 15 avril 2019

GP des Amériques - Zarco (13ème) "J'ai essayé de prendre ce que je pouvais"

GP des Amériques - Zarco (13ème) Jai essayé de prendre ce que je pouvais

L'apprentissage de la KTM RC16 se poursuit difficilement pour Johann Zarco, 13ème du GP des Amériques après être parti 19ème. Même s'il signe son meilleur résultat de la saison, la course est d'autant plus décevante pour le français que son coéquipier Pol Espargaro se classe 8ème, juste derrière le débutant Fabio Quartararo… Débriefing.

Imprimer

Johann Zarco, KTM officielle (19ème en qualifs et 13ème en course) : "J’ai beaucoup mieux géré mon énergie, mais sans pouvoir être plus rapide. J’ai réussi à contrôler l’écart avec ceux de derrière et j’ai essayé d’attaquer sur la fin pour préserver la 13ème place. Plusieurs pilotes devant moi ont connu des difficultés et des chutes, mais ça fait partie de la course, donc j’ai juste essayé de finir et de prendre ce que je pouvais".

"A Jerez j’essaierai d’être le plus naturel possible et de collecter le maximum d’informations. Si de petites choses me permettent d’améliorer mon feeling, je pourrai mettre en œuvre mes compétences et j’en serai le premier ravi".

L'analyse MNC : 15ème au Qatar, 15ème en Argentine et 13ème aux Etats-Unis : sur le papier, Johann Zarco a bien progressé de deux places à l‘arrivée et signe son meilleur résultat de la saison 2019 après trois courses.

Mais comme il le soulignait en Argentine, c’est de nouveau la "chance" qui lui a permis de terminer 13ème hier à Austin : les chutes des trois pilotes Honda (Marquez, Lorenzo et Crutchlow) l'ont automatiquement fait remonter de trois places, tandis que les pénalités de Viñales et Mir (passage au stand pour départ volé) ont sérieusement compliqué la tâche des pilotes Yamaha et Suzuki...

Petites évoutions à Jerez ?

Johann doit désormais compter sur de petites améliorations sur la RC16 pour retrouver ses sensations : KTM prévoit une "possible mise à jour de la moto" d’ici le Grand Prix d'Espagne le 5 mai...

Son coéquipier Pol Espargaro, qui connaît déjà la moto, a signé son meilleur résultat en qualifications et s’est élancé en 5ème position avant de s’offrir son deuxième top 10 de la saison (12ème au Qatar, 10ème en Argentine et 8ème à Austin).

Le n°44 améliore de 16 secondes son temps de 2018 et pointe désormais 9ème au championnat avec 18 points, juste derrière Cal Crutchlow (19 points) et juste devant le débutant Fabio Quartararo (17 points).

"Mon équipe et moi, on a vraiment bossé très dur ce week-end sur un circuit très difficile pour nous", commente l’espagnol. "On obtient un résultat inespéré au Texas en améliorant de 16 secondes le temps de l’an dernier. C’est une position réaliste : autour du top 10. A Jerez, où on a déjà été rapide, on aura peut-être de petites améliorations sur la moto. Je suis content de ce que font les gars à l’usine et je suis super fier quand je vois ce qu’on est capable de faire par rapport à l’an dernier ou il y a deux ans. Il me semble aussi que les gens dans le paddock commencent à voir notre travail. J’ai tout ce qu’il faut pour continuer à attaquer".

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
comme le chante si bien la Grande Sophie "du courage, du courage, du coura-age", à écouter à fond dans le casque Johann, ça booste...ne jamais désespérer...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Comment KTM se prépare à la norme moto Euro 5

KTM nous révèle les effets de la nouvelle norme Euro 5 sur les motos autrichiennes. Explications et interview MNC.
Guillaume Vuillardot (Suzuki) : Euro5 va nous pousser à évoluer et à changer

Suzuki a immatriculé 7643 motos et scooters en France en 2019 (+6,9%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le directeur commercial de la marque japonaise dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC de Guillaume Vuillardot.
Pierre Audoin (Indian) : la FTR est un succès et crée un vrai nouveau segment

Indian a immatriculé 1880 motos en France en 2019 (+24,3%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le responsable de la marque américaine dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC de Pierre Audoin.
Une deuxième moto électrique moins chère, un scooter et des vélos chez Harley-Davidson

Harley-Davidson prévoit de lancer en 2021 ou 2022 une deuxième moto électrique plus abordable que la LiveWire. A suivre également dans les concessions : un original scooter électrique et plusieurs vélos à assistance électrique (VAE)... Présentation.
R&D 1 commentaire
Le Moto GP ira-t-il disputer un Grand Prix en Arabie saoudite ?

L'Arabie saoudite a profité de l'arrivée du Dakar à Qiddiya pour révéler son intention d'y accueillir un Grand Prix de Formule 1 dès 2023 dans un vaste complexe à construire. Les promoteurs de ce projet pharaonique lorgnent également sur le MotoGP... Explications.
Calendriers 13 commentaires
Le point MNC sur le prix des nouveautés motos et scooters Honda 2020

La nouvelle grille tarifaire 2020 des motos et scooters Honda révèle les prix de trois nouveautés 2020 : SH125, CMX500 Rebel et Goldwing. Comment ont évolué les tarifs des meilleures ventes Honda ? Explications.
Pratique 1 commentaire
Évolutions et Euro5 pour la Triumph Street Triple 660 S (A2)

La Street Triple 660 S, entrée de gamme Triumph destinée aux permis moto A2, reçoit les évolutions stylistiques de la nouvelle Street Triple RS et se conforme aux normes Euro5 pour 2020. Ce roadster bridable à 47,5 ch sera disponible en février au prix de 8500 euros. Explications.
Essai Z650 2020 : le roadster Kawasaki pas tout nouveau mais tout beau ?

Lancée en 2017 sur le concurrentiel marché des roadsters de moyenne cylindrée, la Kawasaki Z650 connaît sa première évolution pour l'année 2020. Objectif : recoller à la vedette Yamaha MT-07 avec quelques retouches... subtiles, habiles ou futiles ? Réponses.
Marché moto 2019 (1/12) : Bilan annuel complet

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2019 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classements des constructeurs, nombre d'immatriculations de 125 cc, grosses cylindrées et scooters à 3 roues... Découvrez le sommaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar
GP moto de Thaïlande 22 mars : GP de Thaïlande
GP moto des Amériques 5 avril : GP des Amériques
GP moto d'Argentine 19 avril : GP d'Argentine
GP moto d'Espagne 3 mai : GP d'Espagne
GP de France moto 17 mai : GP de France
GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 7 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 21 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande 12 juillet : GP de Finlande
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 30 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 4 octobre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 18 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 1er novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...