• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BRNO - PEDROSA S'EXPLIQUE
Paris, le 7 août 2017

GP de Rép. tchèque MotoGP - Pedrosa (2ème) : "Je me sens beaucoup mieux sur la moto"

Pedrosa (2ème) : "Je me sens beaucoup mieux sur la moto"

Dani Pedrosa décroche en République tchèque une belle deuxième place qui permet à Honda-Repsol de savourer son premier doublé de la saison MotoGP 2017. Le catalan, rentré aux stands deux tours après son coéquipier Marquez, en profite pour refaire son retard sur certains de ses rivaux au classement. Déclaration et analyse MNC.

Imprimer

Dani Pedrosa, Honda-Repsol (3ème en qualifs et 2ème en course) :  "Ce week-end, nous étions compétitifs dans toutes les conditions. C’était le cas en qualifications, comme aujourd’hui. Je suis très content de ce podium et de mon feeling sur la moto. Je me sens d’ailleurs beaucoup plus fort qu’en début de saison. Certes quelques petites choses restent à améliorer. Ce dimanche, il s’agissait de s’arrêter au bon moment. En général, vous devez rester super concentrés, lorsque vous passez des slicks alors que la piste est encore humide à certains endroits. C’est justement un des points forts de Marc, qui est toujours très bon dans ce genre de situations". 

"Nous devrons conserver cette concentration à l’avenir car ces détails comptent beaucoup. Quoi qu’il en soit, je tiens à remercier le team, ainsi que Michelin pour leur travail. Nous concédons cinq points sur Marc, mais nous en récupérons sur nos autres adversaires. Je pense que c’était une bonne stratégie de la part de l’équipe d’effectuer un essai privé sur cette piste durant l’été. Notre moto en fut améliorée, du coup je me sens beaucoup mieux comparé aux neuf premières courses. Nous devons désormais nous focaliser sur chacune des courses, plus que sur le championnat".

L'analyse Moto-Net.Com : Une course solide à Brno pour Dani Pedrosa, auteur de sa deuxième meilleure performance de la saison après sa victoire à Jerez (Espagne). Le catalan, qui compte aussi quatre troisième places, grignote de précieux points sur Viñales (3ème à 5,7 sec de "Pedro"), Dovizioso et Rossi qui le précèdent au championnat. En revanche, l'officiel Honda en cède cinq de plus sur son vainqueur de coéquipier, à qui il rend désormais 31 longueurs…

Conscient de cet avantage pris par Marc Marquez, Dani Pedrosa l'explique par la capacité du n°93 à bien gérer les changements d'adhérence. Et notamment le timing : Marquez est rentré dès le deuxième tour pour récupérer sa moto en slicks, quand Pedrosa a attendu deux tours supplémentaires. Ces deux boucles ont été fatales au n°26, ensuite trop éloigné de son coéquipier pour espérer combler l'écart.

Mais si Pedrosa accuse 12,438 sec de retard à l'arrivée, sa très belle remontée confirme ses propos positifs concernant son meilleur feeling sur la Honda. Le catalan est en effet passé de la 7ème à la 2ème place après être reparti en slicks, faisant montre d'une aisance qui ne lui est pas habituel dans ces conditions très particulières qui consistent à faire chauffer des pneus lisses sur une piste encore humide par endroits. De bon augure pour la suite de la saison !

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Compte rendu et classements du GP d'Australie MotoGP 2017 

Marc Marquez fait un grand pas supplémentaire vers son 4ème titre en MotoGP grâce à sa magnifique victoire au GP d'Australie 2017 - sa 6ème cette saison - devant Rossi et Viñales. Johann Zarco, sacré rookie de l'année à Phillip Island, termine au pied du podium cette 15ème course très virilement disputée ! Résumé MNC et résultats.
WSBK Espagne (2) : doublé de Rea à Jerez, triplé de Kawasaki en WorldSBK

Pistonnés par Ducati hier, Jonathan Rea et sa Ninja ont nettement dominé la deuxième manche du WSBK 2017 à Jerez. Grâce à la magistrale victoire de son n°1 sur les Panigale n°33 et n°7, Kawasaki remporte à son tour son troisième titre mondial consécutif.
Compte rendu et classements du GP d'Australie Moto3 2017 (Mir titré)

Joan Mir scelle par une victoire au GP d'Australie 2017 - sa neuvième en Moto3, un record - son premier titre mondial en Grands Prix moto. Le majorquin de 20 ans n'a pas tremblé sous l'enjeux malgré des conditions météo compliquées à l'origine d'une interruption de course à sept tours de l'arrivée. Résumé MNC et résultats.
WSSP Espagne : Sacrés Caricasulo et Cluzel, Mahias presque titré

Talonné par Jules Cluzel durant la majeure partie de la course Supersport, Federico Caricasulo a du batailler jusqu'au bout pour l'emporter à Jerez. Son coéquipier - notre autre compatriote ! - Lucas Mahias termine cinquième et assure pratiquement son sacre... Pratiquement.
55 400 motos et scooters volés en France en 2016

Bonne nouvelle : la fréquence des vols de deux-roues motorisés en France poursuit sa baisse en 2016 puisque le ministère de l'intérieur recense 55 400 motos ou scooters dérobés contre 57 699 en 2015. Mauvaise nouvelle : ce fléau intervient encore toutes les 10 minutes, surtout dans les grandes villes ! Explications.
Le Moto Tour de Nick Ayrton, vainqueur en Classiques

Ze païlote : Nick Ayrton (un vieux, et un anglais par-dessus le marché !)... Ze brèle : une Suzuki GSX-R 1100 de 1986 (une vieille aussi, donc). Un duo très "Classique" qui s'offre la victoire dans la catégorie du même nom, au terme d'un Moto Tour 2017 qui sera le dernier sous cette forme. Témoignage.
STI : Prototypes de motos interconnectées BMW, Honda et Yamaha

Des prototypes de motos capables de détecter les situations à risques et de communiquer entre elles ont été présentés par BMW, Honda et Yamaha lors de la conférence du Connected Motorcycle Consortium (CMC), un groupement lancé par les trois constructeurs pour accélérer le développement des systèmes de transports intelligents (STI). Pourquoi, comment ? MNC fait le point.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.