Relégué à 52 points des co-leaders du championnat MotoGP, Lorenzo et Rossi, Marc Marquez n'a pas encore dit son dernier mot : l'officiel Honda le prouve en signant le meilleur temps de la première séance d'essais du GP de Grande-Bretagne devant... Lorenzo et Rossi, justement !
Relégué à 52 points des co-leaders du championnat MotoGP, Lorenzo et Rossi, Marc Marquez n'a pas encore dit son dernier mot : l'officiel Honda le prouve en signant le meilleur temps de la première séance d'essais du GP de Grande-Bretagne devant... Lorenzo et Rossi, justement !
Marquez : "le championnat n'est pas perdu mais ce sera difficile"...
Disputée dans des conditions mi-figue mi-raisin (so british !) avec des températures plutôt fraîches (16°C dans l'air et seulement 12°C au sol), cette entame de la manche britannique voit Marquez s'imposer en 2'03.111, à presque 3 secondes de son propre record absolu du tracé (2'00.691 en 2013).
"Je vais devoir me donner à 100% et essayer de faire le maximum à chaque course, en voyant où cela nous mène. Le championnat n’est pas perdu mais ce sera difficile", a admis hier soir le n°93, ci-contre devant sa RCV dans le stand du HRC avec son frère Alex en arrière plan.
"Le week-end ici avait été excellent pour moi l’an dernier mais Jorge avait été très fort le dimanche. Il y a plus de bosses chaque année sur ce circuit et nous devrons surveiller le niveau des Yamaha mais aussi celui de Dani", prévoit le champion en titre en appelant ouvertement à l'aide son coéquipier pour contrer les Yamaha Boys !
Un peu moins rapide - ou un peu plus prudent ? - , le nouveau leader au provisoire Jorge Lorenzo le suit à 0,388 sec. A égalité de points avec son coéquipier, Valentino Rossi est troisième de cette séance, mais à 0,856 sec de Marquez et à presque une demi-seconde de Lorenzo.
"C’est une bonne situation pour moi comme pour Valentino et Yamaha", confiait Lorenzo en arrivant à Silverstone. "Nous avons attendu des années avant d’être dans cette situation et nous avons enfin cet avantage qui nous permet d’être sereins. Márquez est cependant encore dans la course, il peut remporter des victoires et nous reprendre des points".
Rossi : "Maintenant ça va être de plus en plus dur"...
"Maintenant ça va être de plus en plus dur", avoue son coéquipier Valentino Rossi, qui a cédé la tête du classement à Lorenzo à Brno après l'éclatante victoire en solitaire du majorquin.
"Après la trêve estivale, Jorge est revenu en grande forme et il a pu faire d’excellentes courses. Une à Brno et l’autre à Indianapolis, où sa deuxième place après s’être battu avec Marc dans les derniers tours était un excellent résultat. Ce sera difficile parce que je dois aller plus vite, rester concentré et bien travailler", analyse le n°46, ex-aequo avec Lorenzo en termes de points, mais dominé par le nombre de victoires (5 contre 3).
Andrea Iannone place la Ducati GP15 officielle en quatrième position - avec 0,961 sec de retard - devant celle de son coéquipier Andrea Dovizioso et la Honda Factory de Scott Redding, surprenant sixième sur ses terres.
Lui aussi à domicile, Bradley Smith enregistre le 7ème temps devant Dani Pedrosa, Pol Espargaro et Cal Crutchlow. Loris Baz est 17ème et Mike di Meglio est 23ème.
Résultats et classement des essais libres 1 MotoGP du GP de Grande-Bretagne 2015
Les records MotoGP à Silverstone
Horaires du Grand Prix MotoGP de Grande-Bretagne 2015 (heure de Paris, soit +1 heure sur Silverstone)
Samedi 29 août
Dimanche 30 août
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2023
26 mars : GP du Portugal
2 avril : GP d'Argentine
16 avril : GP des Amériques
30 avril : GP d'Espagne
14 mai : GP de France
11 juin : GP d'Italie
18 juin : GP d'Allemagne
25 juin : GP des Pays-Bas
9 juillet : GP du Kazakhstan
6 août : GP de Grande-Bretagne
20 août : GP d'Autriche
3 septembre : GP de Catalogne
10 septembre : GP de San-Marin
24 septembre : GP d'Inde
1er octobre : GP du Japon
15 octobre : GP d'Indonésie
22 octobre : GP d'Australie
29 octobre : GP de Thaïlande
12 novembre : GP de Malaisie
19 novembre : GP du Qatar
26 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.