Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOUVEMENT DE TÊTE
Paris, le 18 janvier 2023

Daiki Yoshimiya, nouveau président de Suzuki France

Daiki Yoshimiya, nouveau président de Suzuki France

Daiki Yoshimiya succède à Tomoyuki Shimazaki au poste de président de Suzuki France SAS depuis le 1er janvier 2023. Le dirigeant japonais de 51 ans préside les trois départements de la filiale française : auto, marine et moto.

Imprimer

"Je suis particulièrement heureux de prendre mes fonctions à un moment charnière", déclare Yohimiya-san. "Les équipes des trois divisions - auto, moto et marine - sont performantes et la marque peut compter sur des réseaux de concessionnaires, distributeurs et partenaires de confiance. Mon objectif est de maintenir et de renforcer encore la satisfaction de nos clients, et de poursuivre le développement de Suzuki grâce aux innovations et à la stratégie de la marque".

Daiki Yoshimiya arrive effectivement à un moment-clé pour la division moto : Suzuki se relance - enfin ! - sur des segments capitaux avec son prometteur roadster GSX-8S et son trail V-Strom 800 DE, deux motos entièrement nouvelles propulsées par un bicylindre parallèle tout aussi inédit. De quoi effacer la déception du brutal retrait du MotoGP au motif d'accélérer ses recherches sur les propulsions alternatives…

Le parcours de Daiki Yoshimiya chez Suzuki commence en 1993 au siège japonais, notamment au marketing international. Cet homme de 51 ans a également occupé des fonctions au sein de la filiale italienne de Suzuki, puis au Mexique. "Suzuki France est donc son troisième poste à l’étranger, et le deuxième au cœur du marché européen", précise le blason d'Hamamatsu.

M. Yoshimiya était en charge du marketing "pour la direction de l’Amérique Latine au siège de Suzuki" avant d'être nommé à cette nouvelle fonction de président de Suzuki France. 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouveaux coloris pour les Kawasaki Versys 1100 S et SE en 2026

Vu en vert, bleu, jaune, rouge ou blanc sur les routes du Tour de France 2025, le maxitrail de Kawasaki bénéficiera pour 2026 de deux nouveaux coloris. Importée dans notre pays dans ses versions haut de gamme S et SE, la Versys 1100 troque le Gris et le Blanc de son lancement fin 2024, contre un Vert et un Bleu. Découverte.
Trail 1 commentaire
Johann Zarco prolonge chez Honda-LCR jusqu'en 2027

Johann Zarco, 35 ans, rempile pour deux saisons supplémentaires au sein de LCR, l'équipe privée de MotoGP Honda. Le pilote cannois reste au guidon de la RC213V jusqu'à la fin de la saison 2027. 
MotoGP 2025 6 commentaires
Les motos Ninja de Kawasaki changent de tenues pour 2026

Vert teinté de rouge en 2024, vert orné de jaune en 2025… Pour 2026, les motos sportives de Kawasaki passent au vert nuancé de bleu ! Les radicales ZX-6R 636 et la ZX-4RR, les plus sages Ninja 650, 500 standard et SE se parent aussi de gris et noir furtifs. Découverte sur Moto-Net.Com.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...