Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AUDIENCE MOTOGP
Paris, le 17 décembre 2018

Critiqué par Alberto Puig, l'ancien pilote Honda Dani Pedrosa contre-attaque...

Critiqué par Alberto Puig, l'ancien pilote Honda Dani Pedrosa contre-attaque...

Dani Pedrosa, qui laisse à Jorge Lorenzo son guidon officiel chez Honda pour devenir pilote d'essai KTM en 2019, est déçu par les critiques émises à son encontre par son ancien mentor et team manager du HRC, Alberto Puig... Explications.

Imprimer

"Je trouve curieux qu'Alberto Puig ait brusquement changé d'opinion sur moi et je suis déçu qu'il ait cette vision de mes résultats", regrette Dani Pedrosa après avoir été mis en cause par son ancien mentor et team manager du HRC, l'équipe officielle Honda en MotoGP.

Dans une interview accordée à nos confrères La Vanguardia, le team manager du HRC s'en prend en effet à son ancien poulain en estimant que "pour être champion du monde, il faut faire certaines choses qu'il n'a pas faites"...

"J'ai suivi Dani jusqu'en 2013 et ces dernières années, sincèrement, je ne sais pas très bien ce qu'il a fait", explique Alberto Puig au quotidien barcelonais. "Cette année j'ai travaillé avec lui et j'ai vu un Dani différent de mes souvenirs. Dans la vie, personne ne te fait de cadeau. D'autres pilotes voulaient plus remporter le titre de champion du monde que lui".

"J'espère qu'un jour il s'en remettra", a réagi Pedrosa : "je lui ai donné le meilleur de moi-même, j'ai fait mon maxium à chaque instant. Douter qu'un pilote veuille être champion du monde n'est pas digne de quelqu'un qui se consacre à ce sport. J'aurais apprécié qu'il me fasse part directement de tout ce ressentiment, nous en avions l'occasion cette année, au lieu d'attendre de le faire maintenant que je ne suis plus dans l'équipe. Cette persécution ne me motive en rien et de toutes façons, qu'il laisse tranquille ceux qui ne disent pas de mal de lui !"

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 5 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...