• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

L'ancien pilote espagnol Alberto Puig est nommé team manager de l'équipe officielle Honda en MotoGP en remplacement de l'italien Livio Suppo. Puig, qui dirigeait depuis quelques années l'Asia Talent Cup et de la British Talent Cup pour le compte du HRC, prendra ses fonctions lors du premier test officiel prévu à la fin du mois à Sepang (Malaisie).

Cette nomination n'est pas une surprise dans la mesure où le nom d'Alberto Puig circulait activement depuis l'annonce surprise du départ de Livio Suppo après la finale à Valence (Espagne). Contraint de raccrocher les gants en 1997 suite à une blessure au Mans, Puig est réputé pour son approche totalitaire de la compétition. Très exigeant et taciturne, il accompagna Dani Pedrosa jusqu'à ce que ce dernier coupe les ponts en 2013.

Le chemin des deux espagnols va donc de nouveau se croiser, avec désormais une relation de subordination entre Pedrosa et son ancien mentor. ll sera intéressant de voir comment cette situation évoluera, sachant que "Pedro" est désormais coaché par Sete Gibernau et que son contrat arrive à expiration fin 2018... 

"Je suis très reconnaissant au HRC de me donner cette opportunité", commente Alberto Puig, qui fêtera ses 51 ans dans quelques jours. "Avoir l'opportunité d'occuper ce rôle dans l'une des équipes qui connaît le plus de succès en MotoGP est un très grand honneur pour moi, je ne peux donc que m'efforcer de faire de mon mieux pour Honda et essayer de les aider à atteindre leurs objectifs".

 

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, je lis toutes les infos réservées et je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc.