• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ MOTO GUZZI 2018
Milan (Italie), le 10 novembre 2017

Concept V85 : Moto Guzzi dévoile un trail et son nouveau V-twin 850

Concept V85 : Moto Guzzi dévoile un trail et son nouveau V-twin 850

Pas de nouveau modèle 2018 sur le stand Moto Guzzi au salon EICMA de Milan, mais un concept baptisé V85. Ce prototype préfigure à la fois une future gamme et un trail chargé de remplacer la Stelvio 1200, malgré une cylindrée inférieure : son bicylindre cube 850 cc et sort 80 ch. En piste...

Imprimer

Les ingénieurs de Moto Guzzi plancheraient-ils sur un révolutionnaire bicylindre en V à 85 ° ? Non. La dénomination "Concept V85" de la machine actuellement exposée sur le stand du groupe Piaggio - à côtés d'une future Vespa "Elletrica" et d'Aprilia repeintes - fait écho aux V65 et V75 inscrites au Dakar en 1985 et 1986.

"L'architecture est exclusive et appartient à toutes les Moto Guzzi actuellement produites : il s'agit en effet d'un bicylindre en V transversal à 90° de 850 cc refroidi par air qui, grâce à une nouvelle conception exprime aujourd'hui 80 chevaux de puissance", dévoile la marque à l'aigle.

Selon Moto Guzzi, ce nouveau moteur sera la pierre angulaire d'une nouvelle gamme de motos qui trouvera naturellement sa place entre les classiques V7 III (744 cc et 52 ch) et V9 (850 cc et 55 ch...) présentées l'an passé et les colossales California (1380 cc et 96 ch) aux multiples déclinaisons.

La relève de la Stelvio... en 850 ?

Afin d'attirer davantage l'attention sur eux, les italiens ne dévoilent pas ce nouveau moteur seul. Ils le placent au coeur d'un - futur ! - modèle qui rompt avec les productions de Mandello del Lario de ces dernières années : un trail qui permet au constructeur de faire d'une pierre deux coups "en comblant le vide laissé par la Stelvio".

"Son design représente le point de rencontre entre technologie et fonctionnalité, avec un style Moto Guzzi classique, conçu pour durer dans le temps, qui définit la première "Classic Enduro" dédiée au tourisme"... La première dans le catalogue Moto Guzzi, se doit de préciser MNC, car l'an dernier BMW dévoilait déjà sur ce segment une certaine GS Urban !

 Concept V85 : Moto Guzzi dévoile un trail et son nouveau twin 850

Avec ses coloris chatoyants et ses formes rondes, le Concept V85 a des allures de jouet. Mais en détaillant la belle bête, on s'aperçoit que MotoGuzzi n'est pas là pour "faire mumuse" : moteur rutilant inséré dans un nouveau treillis en acier, transmission par cardan, suspensions Öhlins, étriers radiaux Brembo, protections nombreuses... et solides ?

Le Journal moto du Net a déjà hâte d'essayer la - petite - remplaçante de la Stelvio 1200 qui, pour rappel et en son temps, avait fait vaciller le trône de la R1200GS ! Il faut espérer que cette "Stelvio 850" sortira avant le centenaire de la marque créée en 1921...

Moto Guzzi Concept V85 : galerie photos

 Concept V85 : Moto Guzzi dévoile un trail et son nouveau twin 850

 Concept V85 : Moto Guzzi dévoile un trail et son nouveau twin 850

 Concept V85 : Moto Guzzi dévoile un trail et son nouveau twin 850

 Concept V85 : Moto Guzzi dévoile un trail et son nouveau twin 850

 Concept V85 : Moto Guzzi dévoile un trail et son nouveau twin 850

 Concept V85 : Moto Guzzi dévoile un trail et son nouveau twin 850

 Concept V85 : Moto Guzzi dévoile un trail et son nouveau twin 850

 Concept V85 : Moto Guzzi dévoile un trail et son nouveau twin 850

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, cadeaux, réductions, etc.).

 

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Hafizh Syahrin confirmé chez Tech3 pour toute la saison MotoGP 2018

Après avoir fait rouler Yonny Hernandez en Malaisie puis Hafizh Syahrin en Thaïlande pour remplacer Jonas Folger, Tech3 a tranché : c'est le jeune malaisien qui est retenu pour disputer l'ensemble de la saison MotoGP 2018 aux côtés de Johann Zarco.
Interview Loris Baz : "Bosser pour revenir jouer avec Rea, Davies et Sykes"

La 31ème saison de World Superbike débute ce week-end à Phillip Island (Australie). La France, absente du championnat l'an passé, vise de nouvelles médailles grâce au - grand ? - retour de notre - grand ! - Loris Baz. Moto-Net.Com s'est entretenu avec le nouveau pilote BMW Althea. Interview.
WSBK 2018 2 commentaires
L'ACO se penche sur le rôle des femmes dans les sports mécaniques

Dans le cadre du "Tour de France de l’Égalité" lancé par le gouvernement, l'Automobile Club de l'Ouest organise un débat sur le rôle des femmes dans les sports mécaniques avec Pierre Fillon, président de l'ACO, et Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes.
Société 6 commentaires
Des radars sonores contre les deux-roues bruyants en Ile-de-France ?

Bruitparif, l'observatoire du bruit en Île-de-France, met progressivement en place un réseau de capteurs pour "quantifier de façon objective la contribution des deux-roues au bruit de fond urbain". Selon le Journal de l'environnement, ces "Méduses" destinées à visualiser la pollution sonore à 360° pourraient être équipées d'appareils photographiques, comme les radars de vitesse... Explications.
Environnement 32 commentaires
Moins d'un million de motos immatriculées en Europe en 2017

Avec 913 723 motos immatriculées en Europe en 2017, le marché européen du motocycle (50 cc et plus) a régressé de -9,5%. Côté cyclomoteurs en revanche, la tendance s'inverse avec 399 426 immatriculations. Bilan statistique avec l'Association des constructeurs de motos en Europe (ACEM), le lobby des constructeurs auprès de la Commission européenne à Bruxelles.
Business 5 commentaires
Essais MotoGP Thaïlande - Jour 3 : Pedrosa met tout le monde d'accord à Buriram

Dani Pedrosa repart de Thaïlande avec le meilleur chrono des premiers essais MotoGP organisés sur le circuit de Buriram. Le pilote Honda-Repsol précède de seulement 86 millièmes la Yamaha-Tech3 de Johann Zarco et les RC213V de Cal Crutchlow et Marc Marquez. Débriefing, déclarations et classements.
Tests d'intersaison 21 commentaires
Emflux One : quand l'Inde se branche sur la moto électrique sportive

Emflux Motors, jeune constructeur de motos électriques basé à Bangalore (Inde), a profité de son salon national Auto Expo Motor Show pour dévoiler sa prometteuse Emflux One, première Superbike à propulsion électrique construite en Inde. Présentation, tarifs et ambitions.
R&D
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.