• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ MOTO GUZZI 2018
Milan (Italie), le 10 novembre 2017

Concept V85 : Moto Guzzi dévoile un trail et son nouveau V-twin 850

Concept V85 : Moto Guzzi dévoile un trail et son nouveau V-twin 850

Pas de nouveau modèle 2018 sur le stand Moto Guzzi au salon EICMA de Milan, mais un concept baptisé V85. Ce prototype préfigure à la fois une future gamme et un trail chargé de remplacer la Stelvio 1200, malgré une cylindrée inférieure : son bicylindre cube 850 cc et sort 80 ch. En piste...

Imprimer

Les ingénieurs de Moto Guzzi plancheraient-ils sur un révolutionnaire bicylindre en V à 85 ° ? Non. La dénomination "Concept V85" de la machine actuellement exposée sur le stand du groupe Piaggio - à côtés d'une future Vespa "Elletrica" et d'Aprilia repeintes - fait écho aux V65 et V75 inscrites au Dakar en 1985 et 1986.

"L'architecture est exclusive et appartient à toutes les Moto Guzzi actuellement produites : il s'agit en effet d'un bicylindre en V transversal à 90° de 850 cc refroidi par air qui, grâce à une nouvelle conception exprime aujourd'hui 80 chevaux de puissance", dévoile la marque à l'aigle.

Selon Moto Guzzi, ce nouveau moteur sera la pierre angulaire d'une nouvelle gamme de motos qui trouvera naturellement sa place entre les classiques V7 III (744 cc et 52 ch) et V9 (850 cc et 55 ch...) présentées l'an passé et les colossales California (1380 cc et 96 ch) aux multiples déclinaisons.

La relève de la Stelvio... en 850 ?

Afin d'attirer davantage l'attention sur eux, les italiens ne dévoilent pas ce nouveau moteur seul. Ils le placent au coeur d'un - futur ! - modèle qui rompt avec les productions de Mandello del Lario de ces dernières années : un trail qui permet au constructeur de faire d'une pierre deux coups "en comblant le vide laissé par la Stelvio".

"Son design représente le point de rencontre entre technologie et fonctionnalité, avec un style Moto Guzzi classique, conçu pour durer dans le temps, qui définit la première "Classic Enduro" dédiée au tourisme"... La première dans le catalogue Moto Guzzi, se doit de préciser MNC, car l'an dernier BMW dévoilait déjà sur ce segment une certaine GS Urban !

 Concept V85 : Moto Guzzi dévoile un trail et son nouveau twin 850

Avec ses coloris chatoyants et ses formes rondes, le Concept V85 a des allures de jouet. Mais en détaillant la belle bête, on s'aperçoit que MotoGuzzi n'est pas là pour "faire mumuse" : moteur rutilant inséré dans un nouveau treillis en acier, transmission par cardan, suspensions Öhlins, étriers radiaux Brembo, protections nombreuses... et solides ?

Le Journal moto du Net a déjà hâte d'essayer la - petite - remplaçante de la Stelvio 1200 qui, pour rappel et en son temps, avait fait vaciller le trône de la R1200GS ! Il faut espérer que cette "Stelvio 850" sortira avant le centenaire de la marque créée en 1921...

Moto Guzzi Concept V85 : galerie photos

 Concept V85 : Moto Guzzi dévoile un trail et son nouveau twin 850

 Concept V85 : Moto Guzzi dévoile un trail et son nouveau twin 850

 Concept V85 : Moto Guzzi dévoile un trail et son nouveau twin 850

 Concept V85 : Moto Guzzi dévoile un trail et son nouveau twin 850

 Concept V85 : Moto Guzzi dévoile un trail et son nouveau twin 850

 Concept V85 : Moto Guzzi dévoile un trail et son nouveau twin 850

 Concept V85 : Moto Guzzi dévoile un trail et son nouveau twin 850

 Concept V85 : Moto Guzzi dévoile un trail et son nouveau twin 850

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les pilotes MotoGP s'expliquent après le Grand Prix d'Aragon 2020

La descente aux enfers de Fabio "El Diablo" Quartararo, l'extraordinaire remontada d'Alex Rins, la nouvelle dimension d'Alex Marquez, la récompense du métronome Joan Mir, etc. Moto-Net.Com revient sur les faits marquants du GP d'Aragon à travers les déclarations des pilotes... et quelques notes.
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 1 commentaire
GP d'Aragon MotoGP 2020 : Rins nouveau vainqueur, Mir nouveau leader

La pole de Fabio Quartararo a fait pschitt... Bien parti, notre savoureux "20 français" a très mal fini ce GP d'Aragon dont le podium est gravi par trois pilotes espagnols : Alex Rins est le huitième vainqueur en MotoGP 2020, Alex Marquez confirme sur le sec et Joan Mir prend les rênes du championnat ! Compte-rendu.
GP d'Aragón 36 commentaires
Nouveau Honda Forza 750 : infos et mise en perspective avec la concurrence maxi-scooters

Honda lève comme prévu le voile sur son importante nouveauté 2021 : le Forza 750, nouveau scooter sport-GT conçu sur la base de l'Integra et du X-ADV 750. Ce maxi-scoot' inédit entend challenger la référence Yamaha Tmax avec sa ligne dynamique et ses technologies particulières. Présentation, comparaison avec ses rivaux désignés, fiche technique, photos et vidéo : la totale !
Scooters 15 commentaires
Yamaha revend le motoriste Motori Minarelli à Fantic Motor

Yamaha Motor Europe s'apprête à revendre ses titres de propriété de Motori Minarelli - détenu à 100% par le blason japonais depuis 2002 - au constructeur italien Fantic. Cette transaction vise à renforcer la coopération entre les deux entreprises, annonce la marque aux trois diapasons. Décryptage.
Vie des entreprises 1 commentaire
Rentrée 2020 : ça roule toujours pour le marché moto et scooter français

En progression de +17,2% en août, le marché français du motocycle a maintenu le rythme sur le mois de septembre, toujours plus chargé : les immatriculations (en 125 cc et plus) ont augmenté de +17% pour atteindre 17 477 unités. MNC fait le point avec la concession Harley-Davidson RoadStar 92.
Septembre 1 commentaire
Freddy Foray quitte le team d'endurance moto F.C.C TSR Honda France

Le triple champion du monde d'endurance Freddy Foray est au regret d'annoncer sa séparation avec l'équipe F.C.C TSR Honda France, au sein de laquelle le pilote de 36 ans a remporté son troisième succès aux 24H du Mans sur la nouvelle CBR1000RR-R aux côtés de Josh Hook et Mike Di Meglio.
Endurance 2020 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...