• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ MOTO GUZZI 2018
Milan (Italie), le 10 novembre 2017

Concept V85 : Moto Guzzi dévoile un trail et son nouveau V-twin 850

Pas de nouveau modèle 2018 sur le stand Moto Guzzi au salon EICMA de Milan, mais un concept baptisé V85. Ce prototype préfigure à la fois une future gamme et un trail chargé de remplacer la Stelvio 1200, malgré une cylindrée inférieure : son bicylindre cube 850 cc et sort 80 ch. En piste...

Commentaires

Comme le dit ber83 elle aura sans doute sa place. reste a voir son positionnement tarifaire et son poids. et je rajouterai la compétence du réseau Guzzi qui se doit de progresser. A 12-13000 € maxi oui, au delà j'en doute. < à 230kg tout pleins fait, oui sinon ça risque d'être plus compliqué.
Je la trouve superbe ! Anima Guzzista ……
@ Doidonneur: les R80Gs et R100Gs ainsi que la R850Gs étaient de très bonnes motos, j'ai eu 2 R1150Gs, excellentes motos avec 85 cv seulement, j'en connais qui ne peuvent pas en dire autant de leur 1200, ou 1200 LC, alors la Guzzi aura peut-être sa place, faudra juste voir son prix et son poids sur la balance !!! Le silencieux est "moyen" mais ce n'est qu'un prototype, il manque aussi les supports pour valises sur ce proto, mais pour le reste ca semble très correcte La version définitive les aura surement, ca va dans l'esprit de la moto, et les Italiens savent faire, j'ai hâte de pouvoir l'essayer , un trail 'vintage' idéal pour se balader et tailler la route les week-end à deux, tranquillement, faudra qu'ils pensent à mettre des béquilles, c'est plus pratique quand même ...
Ah si seulement la fiabilité pouvait suivre. Je garde un excellent souvenir de mon essai de la Stelvio. J'étais prêt à signer mais les forums m'en ont dissuadé. Alors suis allé chez Honda rouler en Crosstourer
Un proto reste un proto (Type X,Y ou Z). L'objectif des marques est de mettre en avant leurs "Newbike" sur des salons et d'analyser les commentaires des visiteurs. Une sorte de mise en scène avant le clap final et la mise en production. Personnellement, j'en ai eu tellement ras le bol des concessionnaires en blouse blanche de la marque aux seins qui tombent et qui de leur lointaine province, se croient à Paris 16 éme arrondissement que j'ai fini par franchir les Alpes. Lac de Come (En faire le tour est presque une aventure), Mandello del Lario, viré dans les Dolomites en Moto Guzzi Breva 1200 et immédiatement le charme opère. Cette V85 Pourra-t-elle apporter un sang neuf dans monde du TT, Trail Tourisme ? Nous savons tous que la critique est facile et l'art difficile mais si le poids reste limité autour des 210 /220 Kg TPF , 80/85 cv et un couple moteur à la sauce Gouzzi (Sans les tomates) alors cette MG V85 risque d'en surprendre plus d'un. Pour ceux qui doutent de la fiabilité des italiennes, ma Breva fêtera bientôt ses 8 printemps et RAS à ce jour. Bonne année à tous.
M'enfin pas non plus besoin de sortir les couleurs du cirque Pinder pour éviter le noir ! Le concept du trail simple et costaud est trés pertinent dans cette course à la surpuissance inutile parfois, souvent. Une sorte de land ou Jeep wrangler de la moto. Mais là je suis perplexe pour ne pas dire un peu triste pour Guzzi que j'aime beaucoup. L'ensemble est tellement déjà vu et vieillot. Le concept à été pris au pieds de la lettre c'est vraiment dommage. On sent un manque cruel de moyens. la boucle arrière est particulièrement ratée à mon gout. Mais j'arrête et lui laisse la chance de la découverte en "vrai". Son charme sauvera peut-être le plumage.
R80 GS puis R100 GS "PADAK" et K1100 LT, c'était bon. Un jour j'ai posé mon vénérable sur une selle de Guzzi 1000 Strada, (celle avec le moteur LE MANS inside) et de retour en arrière il ne fût plus question. Je suis vraiment happy de voir que GUZZI ne cède pas à la fabrication de moteur à production d'eau chaude, si elle n'embarque pas une armada de carte à puce c'est encore mieux. Quand aux 80 canassons, que ceux qui n'ont pas encore essayé un Stelvio (celui à 105cv et 230 kg tpf) se dépêchent. Une bande son signée LAFRANCONI et hop, tu allèges l'écurie et le permis. (les stages de récup sont à vomir). Ciao viva !
autre PB, ber83....c'est que sortir, il y a un moment, un 8 soupapes !!!... qui part en couillesssss....ça calme !! ...concess au top ou pas !!!!
Le problème en France avec Guzzi, c'est le réseau de distribution et le sav, très peu de concessionnaires ca méritera un essai quand même quand elle sortira
Dans un AUTRE post, Doido...tu remarquais à juste titre que je n'aimais pas le "ALL-BLACK" pour les motos !...c'est absolument vrai ! je te cite, ne t'associe pas, JAMAIS je ne m'associerai à toi ! jamais !...mais tu ne vas quand même pas renier ce que tu as écrit! ...si ???
Guzzi tâte le ...."terrain" !!...ils vont sortir un Kolossal trail avec le kolossal 1400 de la sublime Calif !....la seule moto que je ne vois pas autrement qu'en noir...et blanc !...(pour Doido !)
Belle moto , 80cv peuvent être suffisant en utilisation solo, tout dépendra de son prix de vente l'équipement à l'air de qualité en tout cas et costaud, pas trop d'électronique, le minimum, abs, anti-patinage, et trois mode de conduite: standard, pluie et off-road serait parfait. Une bonne alternative finalement pour rouler tous les jours et partir loin aussi Bravo Guzzi et a moins de 10.000€, ca serait un bon plan à mon avis
Ce projet donnera t-il une suite à la défunte Bréva, moto plus que regrettée par ceux qui souhaitent une alternative aux seins qui tombent ?
Bon, ils attendent quoi pour proposer une suite à la Bréva ? J'espère que cela fait partie de leurs projets.
elle est pas mal ! mais 80cv ça me parait un peu juste elle doit pas être légère .
Elle est pas mal ! mais 80cv pour le poids quelle doit faire !!! je pense que Guzzi à intérêt de revoir la copie avant commercialisation
Beaucoup d'allure et pas trop de noir !...le son y sera aussi...bravo Guzzi !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net