Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TROP CHAUD
Paris, le 26 juin 2019

Agressé de nuit à son domicile, Anthony Gobert se trouve en soins intensifs

Agressé de nuit à son domicile, Anthony Gobert se trouve en soins intensifs

Le pilote Anthony Gobert fait de nouveau parler de lui, dans la rubrique "faits divers" malheureusement... L'étoile filante de la vitesse moto australienne a été tabassée à son domicile en pleine nuit. Son frère, Aaron, a livré sa version des faits au Roadracing World Magazine... Explications, à coups de batte.

Imprimer

Alors qu'il dînait dans un restaurant de Gold Coast dans le Queensland (Australie), Anthony Gobert aurait été abordé par des personnes éméchées : "c'est toi le Go Show ?", lui auraient-elles demandé... "Oui, mais je mange", aurait - aimablement, sèchement, simplement ? - rétorqué l'ancien pilote de vitesse moto.

"Puis ils sont revenus plus saouls et l'un d'eux a commencé à se battre : Anthony l'a mis KO". Fin de l'histoire ? Non : les camarades de la victime ont suivi Anthony jusqu'à chez lui et ont attendu que la nuit tombe pour disputer une seconde manche...

"Ils ont défoncé sa porte et l'ont frappé à coups de batte, presque à mort", témoigne Aaron Gobert à nos confrères de Roadracing World Magazine. À son arrivée aux urgences, "Anthony était dans un si mauvais état qu'ils ne savaient pas qui il était. Puis, quand il a pu parler, ils l'ont "googlé" et ont pris contact avec nous. Il est dans un mauvais état mais il s'en sortira".

Hyper talentueux au guidon mais trop penché sur la bouteille et le joint - pas torique ! -, ce n’est pas la première fois qu’Anthony Gobert défraie la chronique. Celui qu'on surnommait également le "Wild Child" (enfant sauvage ou turbulent) avait été jugé en 2008 pour vol : 40 dollars chipés à un septuagénaire et un sac arraché à une dame ? Pas joli, joli.

Gardner, Doohan, Gobert, Stoner...

Pour rappel, Anthony Gobert était considéré comme l'un des pilotes les plus prometteurs de sa génération : invité sur l'épreuve australienne du World Superbike qui clôturait la saison 1994, le pilote de 19 ans - excellent en Motocross également - avait alors scotché tout le monde mondial...

Aux commandes de sa Kawasaki ZX-7R, le "teenager" avait décroché la pole position, était monté sur le podium de la première course derrière les champions Fogarty et Russell... et les avait battu en seconde manche ! Ces brillants exploits lui avait valu un guidon pour la saison suivante.

Adulés par les fans de vitesse moto pour son style de pilotage flamboyant (ne pas louper la vidéo plus bas !), "GoShow" termina 4ème du WSBK 1995 mais ne remporta jamais le titre et ne perça pas plus en Grand Prix. Le tabloïd The Courier-Mail le plaçait il y a cinq ans en tête de sa liste des athlètes australiens les plus talentueux n'ayant jamais atteint leur plein potentiel...

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - se souviennent quant à eux des deux piges de Mister Gobert en World Supersport 2006, sur la R6 de David Checa au sein du team Yamaha GMT94 : une magnifique remontée vers la 12ème place au Qatar, une décevante chute chez lui à Phillip Island.

Anthony Gobert fait le "Go Show" sur sa ZX-7R

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
La Coupe Kawa redémarre en 2026 sur des Ninja ZX-4RR 

Grande nouvelle pour les motards épris de compétition : Kawasaki France relance sa coupe de marque et renoue avec l'esprit d'origine ! Relancée dans les années 2000 avec le roadster ER-6n, la Coupe Kawa se disputera l'an prochain sur une petite mais pure sportive : la ZX-4RR ! Présentation.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...