• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TROP CHAUD
Paris, le 26 juin 2019

Agressé de nuit à son domicile, Anthony Gobert se trouve en soins intensifs

Agressé de nuit à son domicile, Anthony Gobert se trouve en soins intensifs

Le pilote Anthony Gobert fait de nouveau parler de lui, dans la rubrique "faits divers" malheureusement... L'étoile filante de la vitesse moto australienne a été tabassée à son domicile en pleine nuit. Son frère, Aaron, a livré sa version des faits au Roadracing World Magazine... Explications, à coups de batte.

Imprimer

Alors qu'il dînait dans un restaurant de Gold Coast dans le Queensland (Australie), Anthony Gobert aurait été abordé par des personnes éméchées : "c'est toi le Go Show ?", lui auraient-elles demandé... "Oui, mais je mange", aurait - aimablement, sèchement, simplement ? - rétorqué l'ancien pilote de vitesse moto.

"Puis ils sont revenus plus saouls et l'un d'eux a commencé à se battre : Anthony l'a mis KO". Fin de l'histoire ? Non : les camarades de la victime ont suivi Anthony jusqu'à chez lui et ont attendu que la nuit tombe pour disputer une seconde manche...

"Ils ont défoncé sa porte et l'ont frappé à coups de batte, presque à mort", témoigne Aaron Gobert à nos confrères de Roadracing World Magazine. À son arrivée aux urgences, "Anthony était dans un si mauvais état qu'ils ne savaient pas qui il était. Puis, quand il a pu parler, ils l'ont "googlé" et ont pris contact avec nous. Il est dans un mauvais état mais il s'en sortira".

Hyper talentueux au guidon mais trop penché sur la bouteille et le joint - pas torique ! -, ce n’est pas la première fois qu’Anthony Gobert défraie la chronique. Celui qu'on surnommait également le "Wild Child" (enfant sauvage ou turbulent) avait été jugé en 2008 pour vol : 40 dollars chipés à un septuagénaire et un sac arraché à une dame ? Pas joli, joli.

Gardner, Doohan, Gobert, Stoner...

Pour rappel, Anthony Gobert était considéré comme l'un des pilotes les plus prometteurs de sa génération : invité sur l'épreuve australienne du World Superbike qui clôturait la saison 1994, le pilote de 19 ans - excellent en Motocross également - avait alors scotché tout le monde mondial...

Aux commandes de sa Kawasaki ZX-7R, le "teenager" avait décroché la pole position, était monté sur le podium de la première course derrière les champions Fogarty et Russell... et les avait battu en seconde manche ! Ces brillants exploits lui avait valu un guidon pour la saison suivante.

Adulés par les fans de vitesse moto pour son style de pilotage flamboyant (ne pas louper la vidéo plus bas !), "GoShow" termina 4ème du WSBK 1995 mais ne remporta jamais le titre et ne perça pas plus en Grand Prix. Le tabloïd The Courier-Mail le plaçait il y a cinq ans en tête de sa liste des athlètes australiens les plus talentueux n'ayant jamais atteint leur plein potentiel...

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - se souviennent quant à eux des deux piges de Mister Gobert en World Supersport 2006, sur la R6 de David Checa au sein du team Yamaha GMT94 : une magnifique remontée vers la 12ème place au Qatar, une décevante chute chez lui à Phillip Island.

Anthony Gobert fait le "Go Show" sur sa ZX-7R

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Annulation des Grands Prix MotoGP de Grande-Bretagne et d'Australie

Le championnat du monde des Grands Prix moto 2020 ne fera pas étape sur les circuits de Silverstone (Royaume-Uni) et de Phillip Island (Australie) suite à l'annulation pure et simple des GP de Grande-Bretagne et d'Australie à cause du Covid-19... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Reprendre la moto avec l'aide des motards de la gendarmerie

Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)
GP moto de Thaïlande 22 mars : GP de Thaïlande (reporté en octobre)
GP moto des Amériques 5 avril : GP des Amériques (reporté en novembre)
GP moto d'Argentine 19 avril : GP d'Argentine (reporté en novembre)
GP moto d'Espagne 3 mai : GP d'Espagne (reporté sine die)
GP de France moto 17 mai : GP de France (reporté sine die)
GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie (reporté sine die)
GP moto de Catalogne 7 juin : GP de Catalogne (reporté sine die)
GP moto d'Allemagne 21 juin : GP d'Allemagne (annulé)
GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas (annulé)
GP moto de Finlande 12 juillet : GP de Finlande (annulé)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 30 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 4 octobre : GP d'Aragón (avancé au 27 septembre)
GP moto du Japon 18 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 1er novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence (reporté au 29 novembre)

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...