• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TROP CHAUD
Paris, le 26 juin 2019

Agressé de nuit à son domicile, Anthony Gobert se trouve en soins intensifs

Agressé de nuit à son domicile, Anthony Gobert se trouve en soins intensifs

Le pilote Anthony Gobert fait de nouveau parler de lui, dans la rubrique "faits divers" malheureusement... L'étoile filante de la vitesse moto australienne a été tabassée à son domicile en pleine nuit. Son frère, Aaron, a livré sa version des faits au Roadracing World Magazine... Explications, à coups de batte.

Imprimer

Alors qu'il dînait dans un restaurant de Gold Coast dans le Queensland (Australie), Anthony Gobert aurait été abordé par des personnes éméchées : "c'est toi le Go Show ?", lui auraient-elles demandé... "Oui, mais je mange", aurait - aimablement, sèchement, simplement ? - rétorqué l'ancien pilote de vitesse moto.

"Puis ils sont revenus plus saouls et l'un d'eux a commencé à se battre : Anthony l'a mis KO". Fin de l'histoire ? Non : les camarades de la victime ont suivi Anthony jusqu'à chez lui et ont attendu que la nuit tombe pour disputer une seconde manche...

"Ils ont défoncé sa porte et l'ont frappé à coups de batte, presque à mort", témoigne Aaron Gobert à nos confrères de Roadracing World Magazine. À son arrivée aux urgences, "Anthony était dans un si mauvais état qu'ils ne savaient pas qui il était. Puis, quand il a pu parler, ils l'ont "googlé" et ont pris contact avec nous. Il est dans un mauvais état mais il s'en sortira".

Hyper talentueux au guidon mais trop penché sur la bouteille et le joint - pas torique ! -, ce n’est pas la première fois qu’Anthony Gobert défraie la chronique. Celui qu'on surnommait également le "Wild Child" (enfant sauvage ou turbulent) avait été jugé en 2008 pour vol : 40 dollars chipés à un septuagénaire et un sac arraché à une dame ? Pas joli, joli.

Gardner, Doohan, Gobert, Stoner...

Pour rappel, Anthony Gobert était considéré comme l'un des pilotes les plus prometteurs de sa génération : invité sur l'épreuve australienne du World Superbike qui clôturait la saison 1994, le pilote de 19 ans - excellent en Motocross également - avait alors scotché tout le monde mondial...

Aux commandes de sa Kawasaki ZX-7R, le "teenager" avait décroché la pole position, était monté sur le podium de la première course derrière les champions Fogarty et Russell... et les avait battu en seconde manche ! Ces brillants exploits lui avait valu un guidon pour la saison suivante.

Adulés par les fans de vitesse moto pour son style de pilotage flamboyant (ne pas louper la vidéo plus bas !), "GoShow" termina 4ème du WSBK 1995 mais ne remporta jamais le titre et ne perça pas plus en Grand Prix. Le tabloïd The Courier-Mail le plaçait il y a cinq ans en tête de sa liste des athlètes australiens les plus talentueux n'ayant jamais atteint leur plein potentiel...

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - se souviennent quant à eux des deux piges de Mister Gobert en World Supersport 2006, sur la R6 de David Checa au sein du team Yamaha GMT94 : une magnifique remontée vers la 12ème place au Qatar, une décevante chute chez lui à Phillip Island.

Anthony Gobert fait le "Go Show" sur sa ZX-7R

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Z900 2020 : Kawasaki revient sur sa "Neuf-sans-aides"

Lancée avec succès en 2017, la Kawasaki Z900 évolue en 2020 : le roadster change de musique et passe à l'électro avec écran couleur, connexion Bluetooth, éclairage à LED et surtout, modes de puissance et antipatinage. MNC prend la route avec la nouvelle Kawa... et son vieux K-way, aussi...
Essai Yamaha MT-03 2020 : A2 doigts d'une grande moto

Le roadster MT-03 adopte pour 2020 le "grand méchant look" propre aux motos Yamaha de la gamme Master of Torque (MT), ainsi qu'une nouvelle fourche inversée et une ergonomie revue. Cette évolution par petites touches renforce les nombreuses qualités de cette attachante moto naturellement compatible avec le permis A2. Essai.
Roadster 3 commentaires
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 
Essai Yamaha Tmax 560 2020 : roi de la jungle urbaine !

Avec le permis moto et 14 000 euros en poche dans une concession Yamaha, vous pouvez opter pour l'excitante sportive YZF-R6, le crapuleux roadster MT-10 de 160 ch... ou le nouveau Tmax 560 dans sa luxueuse version Tech Max ! MNC vous explique pourquoi choisir le scooter est loin d'être insensé... même pour un motard ! Essai.
Scooter 11 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto et scooter en novembre 2019 : le meilleur antidépresseur

La météo particulièrement chagrine de novembre 2019 n'a nullement freiné le marché français du motocycle : ses 9814 immatriculations représentent au contraire une hausse de +7,5% par rapport à l'an dernier. Les gros cubes tractent, les 125 suivent. MNC dresse le bilan.
Jusqu'à 500 ch et 362 km/h pour la moto 8-cylindres Eisenberg V8 !

Zef Eisenberg, préparateur britannique de motos et de voitures extrêmes, met la touche finale à un roadster aux performances sans équivalent : l'inédit 8-cylindres en V de 3000 cc de son "EV8" revendique entre 480 et 500 ch et jusqu'à 362 km/h de vitesse de pointe ! Présentation.
Découverte 3 commentaires
Essai Z900 2020 : Kawasaki revient sur sa "Neuf-sans-aides"

Lancée avec succès en 2017, la Kawasaki Z900 évolue en 2020 : le roadster change de musique et passe à l'électro avec écran couleur, connexion Bluetooth, éclairage à LED et surtout, modes de puissance et antipatinage. MNC prend la route avec la nouvelle Kawa... et son vieux K-way, aussi...
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 
Le Grand Prix de France MotoGP 2020 met en place un Espace tranquille

Ras le casque des concours de rupteurs et des chants d'ivrogne dans les campings du GP de France Moto ? L'organisateur propose une solution pour savourer la fête sans subir ses débordements : sa nouvelle aire d'accueil "Espace tranquille", à côté de l'entrée sud du circuit Bugatti-Le Mans.  Explications.
Essai vidéo de la nouvelle Yamaha MT-03 2020

En complément de notre essai complet de la Yamaha MT-03, voici notre vidéo tournée dans les environs de Málaga (Espagne).
Zarco signe directement avec Ducati pour rouler chez Avintia en 2020

Cette fois, c'est officiel : Johann Zarco disputera bien la saison MotoGP 2020 sur une Ducati au sein du team Avintia, comme prévu depuis le GP de Valence mi-novembre. Mais attention : ce contrat d'un an lie davantage le pilote français au constructeur italien qu'à l'équipe espagnole. Explications. 
Pilotes et équipes 11 commentaires
Clément Villet au comité exécutif de Yamaha Motor Europe

Le français Clément Villet, directeur de la division deux-roues au siège européen de Yamaha à Amsterdam depuis cinq ans, intègre le comité exécutif de Yamaha Motor Europe. Explications.
De Puniet et Rossi sur la Panigale ERC en endurance mondiale

Deux français et un tchèque sur une italienne dans une équipe allemande : le team ERC Endurance, qui passe sur Ducati pour les 8H de Sepang et le reste de la saison FIM EWC, vient d'annoncer son trio de pilotes.
8H de Sepang 2 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2019

Intersaison : Tests MotoGP
10 mars : GP du Qatar
31 mars : GP d'Argentine
14 avril : GP des Amériques
5 mai : GP d'Espagne
19 mai : GP de France
2 juin : GP d'Italie
16 juin : GP de Catalogne
30 juin : GP des Pays-Bas
7 juillet : GP d'Allemagne
4 août : GP de République tchèque
11 août : GP d'Autriche
25 août : GP de Grande-Bretagne
15 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Aragón
6 octobre : GP de Thaïlande
20 octobre : GP du Japon
27 octobre : GP d'Australie
3 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...