• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TROP CHAUD
Paris, le 26 juin 2019

Agressé de nuit à son domicile, Anthony Gobert se trouve en soins intensifs

Agressé de nuit à son domicile, Anthony Gobert se trouve en soins intensifs

Le pilote Anthony Gobert fait de nouveau parler de lui, dans la rubrique "faits divers" malheureusement... L'étoile filante de la vitesse moto australienne a été tabassée à son domicile en pleine nuit. Son frère, Aaron, a livré sa version des faits au Roadracing World Magazine... Explications, à coups de batte.

Imprimer

Alors qu'il dînait dans un restaurant de Gold Coast dans le Queensland (Australie), Anthony Gobert aurait été abordé par des personnes éméchées : "c'est toi le Go Show ?", lui auraient-elles demandé... "Oui, mais je mange", aurait - aimablement, sèchement, simplement ? - rétorqué l'ancien pilote de vitesse moto.

"Puis ils sont revenus plus saouls et l'un d'eux a commencé à se battre : Anthony l'a mis KO". Fin de l'histoire ? Non : les camarades de la victime ont suivi Anthony jusqu'à chez lui et ont attendu que la nuit tombe pour disputer une seconde manche...

"Ils ont défoncé sa porte et l'ont frappé à coups de batte, presque à mort", témoigne Aaron Gobert à nos confrères de Roadracing World Magazine. À son arrivée aux urgences, "Anthony était dans un si mauvais état qu'ils ne savaient pas qui il était. Puis, quand il a pu parler, ils l'ont "googlé" et ont pris contact avec nous. Il est dans un mauvais état mais il s'en sortira".

Hyper talentueux au guidon mais trop penché sur la bouteille et le joint - pas torique ! -, ce n’est pas la première fois qu’Anthony Gobert défraie la chronique. Celui qu'on surnommait également le "Wild Child" (enfant sauvage ou turbulent) avait été jugé en 2008 pour vol : 40 dollars chipés à un septuagénaire et un sac arraché à une dame ? Pas joli, joli.

Gardner, Doohan, Gobert, Stoner...

Pour rappel, Anthony Gobert était considéré comme l'un des pilotes les plus prometteurs de sa génération : invité sur l'épreuve australienne du World Superbike qui clôturait la saison 1994, le pilote de 19 ans - excellent en Motocross également - avait alors scotché tout le monde mondial...

Aux commandes de sa Kawasaki ZX-7R, le "teenager" avait décroché la pole position, était monté sur le podium de la première course derrière les champions Fogarty et Russell... et les avait battu en seconde manche ! Ces brillants exploits lui avait valu un guidon pour la saison suivante.

Adulés par les fans de vitesse moto pour son style de pilotage flamboyant (ne pas louper la vidéo plus bas !), "GoShow" termina 4ème du WSBK 1995 mais ne remporta jamais le titre et ne perça pas plus en Grand Prix. Le tabloïd The Courier-Mail le plaçait il y a cinq ans en tête de sa liste des athlètes australiens les plus talentueux n'ayant jamais atteint leur plein potentiel...

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - se souviennent quant à eux des deux piges de Mister Gobert en World Supersport 2006, sur la R6 de David Checa au sein du team Yamaha GMT94 : une magnifique remontée vers la 12ème place au Qatar, une décevante chute chez lui à Phillip Island.

Anthony Gobert fait le "Go Show" sur sa ZX-7R

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 3 commentaires
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo des nouvelles Africa Twin 1100 standard et Adventure Sports

En attendant notre essai complet de la nouvelle Honda Africa Twin 1100, voici notre vidéo tournée pendant ce premier roulage sur les routes de Sardaigne. Essai vidéo des deux versions 2020 : standard et Adventure Sports.
WSSP Argentine : Cluzel gagne... son ticket pour la finale au Qatar !

Mené de 38 points au championnat en arrivant sur la - piégeuse - piste de San Juan Villicum, Jules Cluzel a remporté une magistrale victoire. Le n°16 profite d'une course très animée, par Mahias et Perolari notamment, pour rester en lice pour le titre 2019... Bravo Julo !
Argentine - San Juan 3 commentaires
Déclarations WSSP 2019 à El Villicum : course sans erreur et encourageante pour Cluzel

La onzième épreuve du WorldSSP 2019 s'est disputée ce week-end à San Juan Villicum, en Argentine. Afin de compléter notre compte rendu en quasi-direct, Moto-Net.Com vous traduit les réactions des principaux pilotes Supersport à l'issue de la course argentine. Do you speak french ?
Zarco sur la Honda LCR de Nakagami pour les trois derniers GP 2019 ?

Que fait Johann Zarco depuis sa mise à pied il y a un mois ? Il s'entraîne, notamment en Supermotard, sur une KTM, mais il pourrait réintégrer le MotoGP sur la Honda de Nakagami... Un test grandeur nature avant de remplacer le japonais, Crutchlow ou Lorenzo en 2020 ? Mystère et boules de pneus.
GP du Japon 2020 33 commentaires
Marché moto en septembre 2019 : 125 perturbées, gros cubes au beau fixe

Comme en août, les ventes de motos et scooters au mois de septembre 2019 ont fléchi sur le secteur des 125 (-4%) et augmenté chez les plus grosses cylindrées (+11,5%). Moto-Net.Com étudie pour ses lecteurs Premium les chiffres du marché du motocycle français. Bilan.
Africa Twin 1100 : évolutions et objectifs 2020 du nouveau trail Honda

Dans une interview vidéo accordée au Journal moto du Net en marge du premier essai de la nouvelle Africa Twin 1100 2020, le directeur de la division moto chez Honda France nous présente les deux nouvelles versions du gros trail Honda.
Trail 12 commentaires
Kawasaki Z H2 : nouveaux teasers vidéo et premières photos volées !

Alors que Kawasaki poursuit son enivrante - voire saoulante - séance d'aguichage vidéo sur son futur roadster suralimenté, un concessionnaire américain rompt partiellement le charme en publiant les photos de la Z H2 encore dans sa caisse de transport...
Roadster 3 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2019

Intersaison : Tests MotoGP
10 mars : GP du Qatar
31 mars : GP d'Argentine
14 avril : GP des Amériques
5 mai : GP d'Espagne
19 mai : GP de France
2 juin : GP d'Italie
16 juin : GP de Catalogne
30 juin : GP des Pays-Bas
7 juillet : GP d'Allemagne
4 août : GP de République tchèque
11 août : GP d'Autriche
25 août : GP de Grande-Bretagne
15 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Aragón
6 octobre : GP de Thaïlande
20 octobre : GP du Japon
27 octobre : GP d'Australie
3 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...