• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MERCATO DAKAR
Paris, le 13 juin 2022

Adrien Van Beveren rejoint le team officiel Honda de rallyes-raid

Adrien Van Beveren rejoint le team officiel Honda de rallyes-raid

Adrien Van Beveren intègre à 31 ans la structure officielle de Honda en rallyes-raid moto aux côtés de Ricky Brabec, José Cornejo et Pablo Quintanilla. Le pilote nordiste jouera la gagne au Dakar sur la CRF450 Rally après six tentatives chez Yamaha.

Imprimer

"C'est officiel, Adrien Van Beveren est la dernière recrue de l'équipe Monster Energy Honda !", annonce fièrement Honda Racing Corporation (HRC), qui voit en "VBA" un pilote capable de "nous aider à atteindre nos objectifs"

Autrement dit : une recrue en mesure de renouer avec la victoire au Dakar aux côtés du très rapide Ricky Brabec - vainqueur de l'édition 2020 - et des expérimentés José Cornejo et Pablo Quintanilla, régulièrement aux avant-postes en spéciale. Cette nouvelle formation Honda met le paquet !

"Je suis vraiment heureux et excité de cette opportunité !", confie Adrien Van Beveren. "Je me sens fier de devenir un pilote Honda : le HRC est la référence de la compétition mondiale et je suis sûr que ce sera une expérience incroyable".

"Grimper sur une moto rouge me rappelle de bons souvenirs puisque j'avais une Honda quand j'avais 8 ans", ajoute le natif d'Hazebrouck (59), surnomé le "Petit prince du sable" après ses trois victoires successives sur l'Enduro du Touquet.

Van Beveren (re)bondit de Yamaha à Honda

Pilote Yamaha depuis ses débuts en rallyes-raid en 2016, Van Beveren cherchait une solution de repli depuis le retrait surprise du blason d'Iwata sur le Dakar. Le nordiste aurait notamment été en contact avec GasGas pour faire équipe avec le vainqueur du Dakar 2022 : son beau-frère Sam Sunderland, en couple avec sa soeur Florence Van Beveren…

 

Ce rebond au sein du prestigieux et puissant team Honda devrait lui apporter la compétitivité et la stabilité nécessaires pour accéder à ses ambitions de succès : Adrien Van Beveren, régulièrement cité parmi les favoris, s'est régulièrement heurté à un manque de réussite dans ses tentatives avec la Yamaha.

Quatrième en 2017 dès sa deuxième tentative, "VBA" a ensuite subit un cycle de quatre éditions consécutives sans rallier l'arrivée : chutes, blessures et aléas mécaniques l'ont contraint à l'abandon de 2018 à 2021. Sa 4ème place au Dakar en début d'année l'a rassuré… en plus de, visiblement, séduire Honda !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...